Aller au contenu


Photo
- - - - -

mare du ludix


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 27 November 2008 - 21:00

salut,es tu certain d'avoir bien regler le carbu au niveau de ta vis de richesse d'air ? a tu verifier si tu n'avais pas une prise d'air ? ton essence est elle propre et en as tu suffisament ?

#22 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 27 November 2008 - 21:30

salut,es tu certain d'avoir bien regler le carbu au niveau de ta vis de richesse d'air ? a tu verifier si tu n'avais pas une prise d'air ? ton essence est elle propre et en as tu suffisament ?

salut

pour lagome,le carbu du suzuky,je l'ai pas demonter,pour la prise d'air,on fait comment,avec le pinceau comme tu la expliquer

pour papyboost100,non,je n'ai pas demonter le pot pour essayer :merci:

#23 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 27 November 2008 - 22:05

POUR LA PRISE D'AIR C 'EST SIMPLE TU TREMPE LE PINCEAU DANS L'ESSENCE ET ETALE LE SUR LA PIPE D'ADMISSION MOTEUR EN MARCHE TU VERRAS DESSUITE LE CHANGEMENT LE CHANGEMENT DU REGIME DU RALENTIT SI IL AUGMENTE IL Y A PRISE D'AIR( fissure,desseré,joint nase...) MAIS SI IL NE CE PASSE RIEN ALORS FAUD VOIR AUTRE CHOSE, SI POUR TOI TOUT EST OK SUR TON SCOOT ALORS CONTROL TES CLAPPETS,IL A COMBIEN AU COMPTEUR?

#24 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 27 November 2008 - 22:07

POUR LA PRISE D'AIR C 'EST SIMPLE TU TREMPE LE PINCEAU DANS L'ESSENCE ET ETALE LE SUR LA PIPE D'ADMISSION MOTEUR EN MARCHE TU VERRAS DESSUITE LE CHANGEMENT LE CHANGEMENT DU REGIME DU RALENTIT SI IL AUGMENTE IL Y A PRISE D'AIR( fissure,desseré,joint nase...) MAIS SI IL NE CE PASSE RIEN ALORS FAUD VOIR AUTRE CHOSE, SI POUR TOI TOUT EST OK SUR TON SCOOT ALORS CONTROL TES CLAPPETS,IL A COMBIEN AU COMPTEUR?



12661 km

#25 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 27 November 2008 - 22:11

as tu fais une segmentation et les joints aussi ?

#26 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 27 November 2008 - 22:28

as tu fais une segmentation et les joints aussi ?

non

#27 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 27 November 2008 - 22:48

ben deja si tu veus tu fais comme je tai dis avec le pinceau et tu peu le passer au niveau du joint d'embase pour gagner du temps apres on ferra autrement si ça donne rien donc dans une premier temps tu passe le pinceau sur la pipe et apres si ya pas de resultat tu guette les clappets et tu donne le verdict ... si tu veus.

#28 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 28 November 2008 - 20:18

ben deja si tu veus tu fais comme je tai dis avec le pinceau et tu peu le passer au niveau du joint d'embase pour gagner du temps apres on ferra autrement si ça donne rien donc dans une premier temps tu passe le pinceau sur la pipe et apres si ya pas de resultat tu guette les clappets et tu donne le verdict ... si tu veus.

salut

bon,j'ai fait comme tu a dis lagome,pas d'acceleration en passant le pinçeau imbiber d'essence sur la pipe,donc,pas de prise d'air

#29 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 28 November 2008 - 20:50

salut,bon ben si ton carbu est tout propre et bien reglé ,et fitre air propre (et que tu en est certain) alors il faud regarder tes clappets mais dis moi ton essence est elle recente ?

#30 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 28 November 2008 - 21:18

salut,bon ben si ton carbu est tout propre et bien reglé ,et fitre air propre (et que tu en est certain) alors il faud regarder tes clappets mais dis moi ton essence est elle recente ?

OUIl' essence est reçent,j'ai fait le plein y'a 3 jours,une question,ma fille a pris le scoot aujourd'hui,et il n'a pas fait de rater,la,je comprend plus :merci:

#31 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 28 November 2008 - 21:36

si ça trouve il a juste manger une ###### qui est passé dans le carbu,mais dis moi c'est c'est le ludix ou l'autre scoot qui est en panne parceque si c'est des ratées il faudrait savoir si ça a tendance a faire ce genre de truc" paf,paf..." ou du genre "bheuuuuuuuu" ça fait un peu debile je sais mais c'est plus simple comme explication,moi j'avais cru comprendre qu'il demarait et calait mais si c'est des accouts c'est different,si ça te refait et bien tu n'auras qu'a me dire exactement ce qu'il se passe se serra plus facile pour le diagnostic ,bonne soirée et bon weekend...

#32 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 28 November 2008 - 21:44

si ça trouve il a juste manger une ###### qui est passé dans le carbu,mais dis moi c'est c'est le ludix ou l'autre scoot qui est en panne parceque si c'est des ratées il faudrait savoir si ça a tendance a faire ce genre de truc" paf,paf..." ou du genre "bheuuuuuuuu" ça fait un peu debile je sais mais c'est plus simple comme explication,moi j'avais cru comprendre qu'il demarait et calait mais si c'est des accouts c'est different,si ça te refait et bien tu n'auras qu'a me dire exactement ce qu'il se passe se serra plus facile pour le diagnostic ,bonne soirée et bon weekend...

desolé lagome,je pensait m'etre comprendre,alors pour le ludix,il demare,mais des que je roule,je fait 500 m,et la,il fait BHEUUUUUUUUUUU AVEC ACCOUT, et le suzuky,il demare,je peut roulé 5 km,sans rien ne se passe,et puis,meme symptome que le ludix,voila :merci:

#33 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 28 November 2008 - 22:08

ok alors dis moi ce qu'il y a ecrit sur la bougie du ludix, precisément ce que tu mes comme essence, tu a regler ton carbu sur le ludix ? dis moi se que tu fais , ton filtre a air est propre et sec ?on reprens a zerro ce serra plus clair.désolé...

#34 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 29 November 2008 - 08:17

salut les gars il y a longtemp que je n'etait passer sur le forum (trop occuper)
sinon theo pour ton probléme dans la mesure ou il est commun au deux scoot il semblerais
que tu est un problème de carburant je pense que tu dois avoir de l'eau dans ton reservoir
c'est un phénomène qui se produit lorsque tu fait ton essence aprés l'aprovisionement par une citerne
de la station service cela remut les depot en fond de cuve et les fait remonter
donc vide tes reservoir et purge les carbu et remplace l'essence par de la neuve
en changent de station pour la nouvelle essence
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#35 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 29 November 2008 - 10:33

salut, oui c'est un probleme d'essence/d'arrivée d'essence,et la qualitée de son essnce peut etre en cause ,avec de l'eau ou trop grasse j'aurai du lui demander si il broutait et si il fumait (mais pas pour lui offrir du tabac :rire: ) au passage salut gyzmo warrior...

#36 titelune69

titelune69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Villefontaine(38)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra 1.6L 16v

Posté 01 December 2008 - 13:57

Salut theo,

J'ai deja eu les meme symptomes, apres nettoyage carbu c'est passé.
Puis rebelotte quelques mois plus tard : pense à nettoyer les durites également, ca arrive de temps en temps ce genre de choses.
Essaye aussi de nettoyer ton reservoir d'essence: il se peut qu'il y ait des ****** dans le reservoir qui passe dans le carbu ensuite.

Par contre tu as une boite à air ou un cornet?

#37 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 03 December 2008 - 13:09

oui les ludix c'est baucoups de nettoyage carbu et bougie,je crois qu'il a un filtre a air,mais la plus de nouvelles...

#38 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 21 December 2008 - 09:28

salut les gars

vraiment desolé de ne pas avoir repondu avant,j'ai cramé mon pc,le temp de faire reparé :angry: cela prend du temp,et surtout de l'argent :merci: l'informatique

bon,pour vos reponse,et je vous en remerçie d'ailleur,ma boite a air,ben,c'est une boite a air.
pour l'essence,je fait pas le plein dans une station essence,mais je remplie un bidon de 5 litres.

je recapitule la panne du ludix,car l'autre scoot,je l'ai plus,revendu lol

donc,pendant 200m,il va roulé normal,et d'un seule coup,va donné des accous,ralentir en s'etouffant,je stop,et la,j'essaie d'acceleleré,et s'ettoufe a acceleleration,sans s'arreté

dommage que je puisse pas mettre de video,cela serais plus précis

au passage,merçi pour l'aide,surtout a lagome,qui est la depuis le debut,et qui lache pas prise :bravo:

#39 spider115

spider115

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:France
  • Ville :Angé (41)
  • Véhicule(s) :Alfa Roméo Spider 2.0 1989

Posté 21 December 2008 - 10:28

salut les gars

vraiment desolé de ne pas avoir repondu avant,j'ai cramé mon pc,le temp de faire reparé :angry: cela prend du temp,et surtout de l'argent :merci: l'informatique

bon,pour vos reponse,et je vous en remerçie d'ailleur,ma boite a air,ben,c'est une boite a air.
pour l'essence,je fait pas le plein dans une station essence,mais je remplie un bidon de 5 litres.

je recapitule la panne du ludix,car l'autre scoot,je l'ai plus,revendu lol

donc,pendant 200m,il va roulé normal,et d'un seule coup,va donné des accous,ralentir en s'etouffant,je stop,et la,j'essaie d'acceleleré,et s'ettoufe a acceleleration,sans s'arreté

dommage que je puisse pas mettre de video,cela serais plus précis

au passage,merçi pour l'aide,surtout a lagome,qui est la depuis le debut,et qui lache pas prise :bravo:



Salut,
Alors voila d'après ce que j'ai lu:
Soit ton carbu est ma réglé, vis de richesse ou gicleur pas adapté,
Soit ton starter fait des siennes,
Soit ton allumage ######, contrôle le bloc cdi, va chez Peugeot et demande gentiment au gars de faire un test.
A+

#40 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 21 December 2008 - 10:45

salut theo39,je pensais que tu avais lacher depuis le temps,pour moi c'est lié au carbu je retrouve souvent ce genre de panne,et me tape des nettoyage carbu surtou par mauvais temps,il faud metre le carbu en piece (je sais que tu la deja fais mais...)donc tu le tire du scoot mai n'oublie pas de fermer le robinet d'essence,tu demonte toute les pieces du carbu que tu pose bien a plat sur un chiffon ,ensuite tu nettoie le corp du carbu si tu a le compresseur tu le soufle bien puis recupe un morceaux de cable de frein ou autre et denude le ,tu le passe dans tous les conduits du carbu et insiste bien pour tout deboucher puis tu soufle les conduits avec le compresseur si l'air ne sort nul part alors recommence,voila maintenant tu fais pareil avec le gicleur principal (le doré) puis avec le gicleur de ralentit (le long et chrome) attention c'est fragile et les trous sont tres fins,tu mes ton floteur dans un recipient ou tu verse de l'essence pour voir si il ne coule pas (appuie dessus si il y a des bulles c'est pas bon),sur le corp du carbu pres de la vis de reglage du ralentit (celle qui a un ressort) il y a une autre vis en forme de demi lune si tu n'a pas le tournevis prevu pour la tu peu galérer donc si jamais elle n'a été tripotée tu la touche pas (pour éviter de l'esquintée) mais si tu as de quoi la regler proprement tu la vis a fond sans forcer et tu redevisse d'un tour et demi . apres tu remonte toutes tes pieces sur le carbu et le carbu sur le scoot regarde si ta durite d'arrivée d'essence n'est pas coincée , avant de remetre le carbu sur le scoot verifie l'etat de la pipe d'admission (voir micro fellures et serrage),profite aussi pour faire un nettoyage de la bougie, une fois le carbu monter tu serre le collier tu n'oublie la durite d'huile et la conection starter tu ouvre l'essence et attent un peut que ça remplisse la cuve ensuite tu kick si il demarre tu fais un reglage du ralentit
tu remes la boite a air avec le colier et la tu paufine ton reglage ralentit ,si avec tout ça cest pas gagné ont passera a autre chose genre recherche de prise d'air mais tien moi au courrant pour le carbu si tu veus et ne baisse pas les bras faud que l'ont trouvent ,je sais que ça fait beaucoup de lecture mais si j'etais sur place cela serait plus facile ,amuse toi bien ... ;)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)