Aller au contenu

Photo
- - - - -

mercedes classe A (voyant ESP + ouverture portes)

4 réponses à ce sujet

#1 34psanchez

34psanchez

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Interests:MOTO - MECANIQUE - BRICOLAGE
  • Véhicule(s) :mercedes A 170 CDI

Posté 17 November 2008 - 18:11

Bonjour à tous.

Membre de plusieurs forums motos (en particulier BMW), scooter et bricolage, je viens sur ce forum comme tout le monde pour essayer de trouver réponse à mes ptits problèmes mécanique principalement.

Possesseur d'une mercedes Classe A 170 CDI, bichonnée avec amour, celle ci commence à me faire quelques caprices et moi à engraisser l'étoile.

Problèmes déjà rencontrés sur le forum mais rarement solutionnés : voyant BAS ESP éclairé par intermittence puis de plus en plus fréquemment.

Diagnostic : servo frein à changer surement. Mais vu le nombre de sujets sur cette panne non solutionné par ce remède, j'ai des doutes à faire cette réparation, d'autant plus que la voiture marche très bien et freine aussi bien.

Depuis le diagnostic (je ne pense pas qu'il y ait cause à effet) la clef ne commande plus la centralisation. Celle ci avait montré des signes de faiblesse il y a un mois maintenant c'est fini, plus rien, nada, walou.
Même avec les piles neuves, même avec les autres clefs c'est idem.

Si quelqu'un a des solutions à me proposer, je suis preneur.http://www.autocadre.com/forum/style_emoticons/default/merci.gif

Merci d'avance de vos réponses et vive les forums mécanique.

#2 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 18 November 2008 - 08:01

:salut: bonjour,
pour ce qui est des voyants BAS ou autrement dit ABS et EPS,je (penses) aux capteurs de vitesse de roue qui sont encrassés.
Il y a aussi je crois, une histoire de contacteur de pédale de frein qui pourrait être défaillant.
Pour ce qui est de la clé je n'ai aucunes idées.

(Ceci est en aucun cas des réponses définitives,juste des suppositions)

Bonne journée a toi et a bientôt :salut:

#3 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 20 November 2008 - 22:45

:salut: bonjour,
pour ce qui est des voyants BAS ou autrement dit ABS et EPS,je (penses) aux capteurs de vitesse de roue qui sont encrassés.
Il y a aussi je crois, une histoire de contacteur de pédale de frein qui pourrait être défaillant.
Pour ce qui est de la clé je n'ai aucunes idées.

(Ceci est en aucun cas des réponses définitives,juste des suppositions)

Bonne journée a toi et a bientôt :salut:

voila, rien à ajouter de plus si ce n'est que pour ta centralisaton c'est ton capteur qui est HS ;-)

#4 _christophe*

_christophe*
  • Invités

Posté 28 June 2011 - 15:53

J'ai eu le même problème sur la classe A, un message s'affichait de temps en temps: stop défectueux aller à l'atelier puis ESP défectueux allez à l'atelier, le message s'effaçait dès que l'on éteignait le moteur et ne réapparaissait pas au démarage.
Il faut en fait changer le contacteur de feux stop ( 180 euros chez le conscessionnaire) et celà s'arrange.

#5 _tutu*

_tutu*
  • Invités

Posté 01 July 2011 - 22:22

J'ai eu le même problème sur la classe A, un message s'affichait de temps en temps: stop défectueux aller à l'atelier puis ESP défectueux allez à l'atelier, le message s'effaçait dès que l'on éteignait le moteur et ne réapparaissait pas au démarage.
Il faut en fait changer le contacteur de feux stop ( 180 euros chez le conscessionnaire) et celà s'arrange.

Pas toujours!!! moi au début ça s'allumait dès que j'appuyais sur la pédale de frein, donc j'ai fais changer le capteur de la pédale de frein et maintenant
le voyant bas/esp s'allume au bout de quelques km. donc je sais pas quoi faire d'autant que personne ne sais rien.
peut-etre les capteurs de vitesse sur roue

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)