changement pompe injection
#4
Posté 17 November 2008 - 14:37
bonjour merci pour ta réponse et en plus il faut que je la passe en bosch et actuellement elle est en roto pas facile
Pour ma part, j'estime qu'il est possible de le faire si l'on est un bon bricoleur. Certes, le montage à l'identique est impossible, mais après quelques modifications, alors c'est certain.
#9 _negociant-auto*
Posté 19 November 2008 - 11:47
vu les differences de cyleindree cela ne fonctionnera pasPour ma part je pense que de passé d'une pompe d'un moteur 1.6l a une pompe de moteur 1.9 l il y aura forcément un réglage a faire non?
ou tres mal
C'est un 1.9d il veut le montée sur sur un 1.6d donc une simple rectification de la pompe à injection et hop!!! MONSIEUR...
#10
Posté 19 November 2008 - 12:15
vu les differences de cyleindree cela ne fonctionnera pasPour ma part je pense que de passé d'une pompe d'un moteur 1.6l a une pompe de moteur 1.9 l il y aura forcément un réglage a faire non?
ou tres mal
C'est un 1.9d il veut le montée sur sur un 1.6d donc une simple rectification de la pompe à injection et hop!!! MONSIEUR...
Je me serais peut-être trompé, mais heureux que quelqu'un ait compris ma proposition. Enfin............
Modifié par mame, 19 November 2008 - 12:15.
#15
Posté 19 November 2008 - 21:29
en fait c'est tout à fait possible, puisse 'qu'en mécanique on part toujours du principe ou toutes difficultés à ça propre solution.
1- Il faut que tu te procure l'épure dinamique de distribution concernant le moteur 1.9d,
2- Une fois que tu a relevé les angles, il faut que tu triche de 1.27° de retard, environ, au comparateur.
Celui ci ce met à l'arrière de la pompe, tu verra i a un boulon au centre de tes quatre sorties.
3- pour ce réglage il te faud juste dessérer tes trois vis de 13, sans bien sur les enlever totalement. Et puisque l'on sait qu'un moteur thermique ou à combustion interne tourne toujours dans le sens des aiguilles d'un montre, il faudra que tu tourne ta pompe à l'inverse.
En ce qui concerne l'adaptation, normalement et avec beaucoup d'idées tu devrais pouvoir sans trop de difficultées palier à ce détail.
Mais dit moi, pourquoi veux tu modifier cela ?
Si c'est une question de puissance ou de couple, il i a d'autre moyen ne nécessitant pas ce genre de changement, surtout qu'une roto diésel c'est super simple à modifier sans meme changer le taux d'opacité en sortie échappement.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Changement de banquette Opel COmbo C 2003Banquette Opel Combo |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
||
Pompe injection Ford Transit |
Réparation mécanique, aide panne auto | Alain06644 |
|
||
Changement amortisseurs arrières Renault Espace 5 (7 places) |
Réparation mécanique, aide panne auto | Paco1974 |
|
||
Problème injection Ford 1.8 TDCI après remise en état |
Réparation mécanique, aide panne auto | Hervé 41 |
|
|
|
Changement filtre à Gasoil sur Citroen JumperFiltre à Gasoil |
Réparation mécanique, aide panne auto | pierreG |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)