MOTEUR HS OU ... ( golf 4 tdi 115ch) (RESOLU)
Débuté par guerillera, 02 Nov 2008 14:14
27 réponses à ce sujet
#24
Posté 20 November 2008 - 21:05
hélas comme déjà dit une autre fois les ordinateurs ne servent pas toujours ,ont peux relever des défauts produit par autre choses
et surtout ne pas partir tête baissée dans ce qu'il a trouvé,c est pourquoi les diags se font de plus en plus aux problèmes rencontrés
et non plus automatiquement aux codes défaut
et surtout ne pas partir tête baissée dans ce qu'il a trouvé,c est pourquoi les diags se font de plus en plus aux problèmes rencontrés
et non plus automatiquement aux codes défaut
#26
Posté 24 November 2008 - 20:00
Bonjour à tous !
Alors voilà les dernières toutes dernières news :
VW a déculassé et c'est donc un axe de piston qui a du jeu (2mm) !
Maintenant, il faut reflechir tecnhique... :
- Soit je change seulement le piston en cause , sachant que mettre un piston neuf sur 3 autres ayant de la "bouteille" c'est pas TOP,
- Soit je change les 4 pistons,
- Soit je profite du fait qu'ils doivent de toute façon tomber tout le bas moteur, pour changer piston, bielles, coussinets et tout le tralala ( bref tout le bas moteur) car pistons neufs ok, mais tout le reste compte quand même 340 000 bornes. Au risque que dans 50 000 km un coussinet soit mort et qu'il faille de nouveau descendre tout le bas moteur ... Avec bien sur la note (gloupss) qui va avec !! Et puis tant qu' à faire j'en profite egalement pour faire l' embrayage (ça c'etait prévu )
Surtout qu'entre changer uniquement les 4 pistons et changer tout le bas moteur, la différence n'est pas super grande ( le nombre d'heure de main d'oeuvre etant quasiment le même).
Bref, qu'en pensez-vous ?
Alors voilà les dernières toutes dernières news :
VW a déculassé et c'est donc un axe de piston qui a du jeu (2mm) !
Maintenant, il faut reflechir tecnhique... :
- Soit je change seulement le piston en cause , sachant que mettre un piston neuf sur 3 autres ayant de la "bouteille" c'est pas TOP,
- Soit je change les 4 pistons,
- Soit je profite du fait qu'ils doivent de toute façon tomber tout le bas moteur, pour changer piston, bielles, coussinets et tout le tralala ( bref tout le bas moteur) car pistons neufs ok, mais tout le reste compte quand même 340 000 bornes. Au risque que dans 50 000 km un coussinet soit mort et qu'il faille de nouveau descendre tout le bas moteur ... Avec bien sur la note (gloupss) qui va avec !! Et puis tant qu' à faire j'en profite egalement pour faire l' embrayage (ça c'etait prévu )
Surtout qu'entre changer uniquement les 4 pistons et changer tout le bas moteur, la différence n'est pas super grande ( le nombre d'heure de main d'oeuvre etant quasiment le même).
Bref, qu'en pensez-vous ?
#27
Posté 25 November 2008 - 17:49
Je clos ici mon sujet car le problème est résolu (reste plus qu'a alléger le portefeuille )
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participés et m'ont donnés de précieuses suggestions et conseils
Donc MERCI A VOUS ET A BIENTOT (pas trop quand même j'espère )
Mecaniquement,
Guerillera
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participés et m'ont donnés de précieuses suggestions et conseils
Donc MERCI A VOUS ET A BIENTOT (pas trop quand même j'espère )
Mecaniquement,
Guerillera
#28
Posté 26 November 2008 - 12:02
Je clos ici mon sujet car le problème est résolu (reste plus qu'a alléger le portefeuille )
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participés et m'ont donnés de précieuses suggestions et conseils
Donc MERCI A VOUS ET A BIENTOT (pas trop quand même j'espère )
Mecaniquement,
Guerillera
C'est vraiment sympa de ta part. J'ai apprécié.
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