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MOTEUR HS OU ... ( golf 4 tdi 115ch) (RESOLU)


27 réponses à ce sujet

#1 guerillera

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Posté 02 November 2008 - 14:14

Bonjour,
Je crois que j'ai un gros problème sur mon moteur mais cela peut-il venir d'ailleurs ?. Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible en espérant que quelqu'un puisse me donner des réponses :idea:.

Un jour, je démarre et là drôle de bruit au moteur. C'etait comme si elle n' avait pas démarré sur tout ses cylindres ! Je coupe tout, j'attends 30secondes et je redémarre. Et là impeccable, comme en 40. Deux mois après (aucun souci), je vais chez VW pour changer la courroie de distrib. Et puis 2 mois passent sans souci particulier. Et puis... (c'est là que la ###### commence) un jour, je démarre et là grosse fumée noir avec un bruit de "tact tac tac" dans le moteur comme si elle ne tournait que sur 3 pattes ! Je l'emmene chez VW et je leur fais écouter le bruit (ils ne pouvaient pas me prendre la caisse avant 3 semaine). Sur ce, le chef mécano me dit que c'est la culasse ou une soupape qui est morte. Ok, je repart avec ma voiture (une fois chaude la fumée noire s'attenue et disparait), j'appelle d'autre garages en décrivant les symptômes et tous me dise qu'il faut changer la culasse. Soit, mon ami commande une culasse neuve, il l'a monte et on ammene la voiture chez un garage pour faire recaler la distrib. Tout content de se dire que maintenant c'est bon, on demarre Titine et là... Rien n'a changé !!! toujours le même bruit et grosse fumée blanche.
Je vais la confier chez VW pour qu'ils fassent tout les controles de l'electronique pour voir déjà ça avant de taper dans les éventuelles grosses réparations.

En tout cas je suis dégouté, la culasse est neuve et le problème ne venait visiblement pas de là...:(
Donc si quelqu'un aurait une idée de quoi ça peut venir se serai vraiment sympa car je crains egalement que VW m'allège très fortement le portefeuille pour tout et pour rien jusqu'a ce qu'ils trouvent exactement quel est le probleme...:wink:

Modifié par Admin-technique, 25 November 2008 - 19:18.


#2 mecano.57

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Posté 02 November 2008 - 16:33

bonjour ,
si le problème n est que a froid je pense plus a un problème d injection,soit les injecteurs eux mêmes soit une sonde qui donne une valeur erronée

#3 guerillera

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Posté 02 November 2008 - 17:46

bonjour ,
si le problème n est que a froid je pense plus a un problème d injection,soit les injecteurs eux mêmes soit une sonde qui donne une valeur erronée


les injecteurs sont neufs car c'est des injecteurs pompes, changés avec la culasse neuve...
Pour la sonde, je vais regarder.
D'autres hypothèses peut-etre ?

#4 mecano.57

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Posté 02 November 2008 - 18:59

clapet egr

#5 mame

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Posté 03 November 2008 - 13:35

Au vu de tous les travaux auxquels à fait face ton auto, je pense qu'il faille passer le moteur sur un banc d'essai afin de garantir le fonctionnement parfait tant des éléments mécaniques qu'électriques. Et (à moins que je me trompe), il existe des garages (autres que VW) indépendants spécialisés en la matière.
A mon avis, en l'état actuel des choses, seul le résultat dudit test te permettra de pousser plus loin tes recherches.
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#6 choumi

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Posté 03 November 2008 - 22:14

bonjour,je pense que tu devrait te pencher aussi sur le coté poulie de vilbrequin ,c'est possible que tu es le boulon de la poulie de vilbrequin desséré,le pignon de distribution s use au niveau du clavetage et prends du jeu,ce qui pourrait expliquer le bruit,et le mauvais demarrage du au fait que la distribution se decale ce qui donne aussi de l avance a la pompe injection d ou la fuméé blanche

@+

#7 guerillera

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Posté 04 November 2008 - 15:22

bon, alors aujourd'hui j' ai amené ma titine chez VW pour qu'elle passe au banc et qu'ils me l'osculte. Pour y aller j'ai du faire 30 km...et là, au demarrage grosse fumée blanche-bleu, au bout de 5 km plus de fumée et au bout de 10 km, grosse fumée noire dans les montée, avec aucun rendemnt moteur (impossible de dépasser les 1800 t/m). Toujours ce claquement au moteur et des micro coupures ( comme si elle allait calée) dans les côtes.
Je précise qu'elle demarre au 1/4 de tours !!

Ca inspire quelqu'un ?
Sinon je vous tiendrait au courant demain ou jeudi.

#8 guerillera

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Posté 07 November 2008 - 17:27

Bonjour,

Alors voici les news :
Vw ont passé la voiture au banc et voila ce qu'il en ressort ( 5 defaults constatés):


-Bus de données propuIsion
Absence de message du .calc. d’ABS sporadiquement


- Débitmètre d1airmassique-G70
Coupure/court-circuit à la masse


-Transmetteur de régime moteur


-Syst. inject. directe diesel et syst. préchauffage avec IP
1 Défauts 1 remarques détectés


-Cylindre 3
Ratés de combustion détectés

les compressions des cylindres sont :
-cylindre 1 : 29,5
-cylindre 2 : 31
-cylindre 3 : 27
-cylindre 4 : 31

Bref, VW nous a dit que c' etait peut-être l'axe de bielle ou de biellette qui avait du jeu ou alors segmentations cassées.
Ils doivent déculasser pour voir la hauteur des pistons...

Voila pour le moment où j'en suis !
quelqu'un pourrait-il me donner ses avis sur ces diagnostiques ?

Merci beaucoup...

#9 mecano.57

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Posté 07 November 2008 - 19:10

si ton mécano a su réglé les injecteurs ça me parait bizard qu il n est pas vu une hauteur différente sur les pistons,surtout que les compression ne sont pas mauvaises .
la petite différence de compression s explique par un début de glaçage du cylindre du au problème de combustion sur ce cylindre.
A ma connaissance il y a des problèmes sur les faisceau des injecteurs du a leurs passage dans l huile(pas a négligé)
pour fumée noir et manque de puissance si ton débitmètre est en défaut il faut commencé par la
marque ayant la même mécanique pas trop de défaut moteur

#10 guerillera

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Posté 08 November 2008 - 14:18

Bon, j'ai eu VW au tel et ils vont donc déculasser pour verifier la hauteur des pistons. Ensuite, et ben on verra !
Je vous tiens au jus...

Merci

#11 loren3372

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Posté 08 November 2008 - 15:47

:salut: hello guerillera,
un grand :merci: a toi de nous tenir au courant

hommes057.gif

a bientôt

#12 guerillera

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Posté 18 November 2008 - 14:38

Bonjour tout le monde !

Comme promis voila les dernieres nouvelles de VW...

On est mardi et voila déjà 2 semaines que ma Titine est chez eux pour le diag. de " claquement moteur, tourne sur 3 pattes et fumée noire". Et bien devinez quoi ??? A part la passer au banc, ils n'ont rien foutu d'autre !!! Ils devaient deculasser pour verifier la hauteur des pistons et NIET, NADA. Ils n' ont encore rien touché !!!

On les a appelés ce matin et leur réponse etait : "Mais on attendait votre feu vert pour commander un nouveau bloc moteur" (4000 euros ). Là je peux vous dire que ça à pété dans le combiné ! Ils doivent nous prendre pour des gros fruits je pense...C'est quand même incroyable que sans avoir "osculté" la voiture ils me propose ce genre de réparation. De plus, ce qui est quand même bizarre c'est que le chef d'atelier est parti en vacance et visiblement leur a laissé comme consigne de ne pas déculasser. Cela voudrais dire qu'il pense que le problème vient d'ailleur que du bas moteur ?

En tout cas, c'est clair que y a un malaise là...
Voila pour aujourd'hui, Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'info sur leur diagnostique MECANIQUE.

A suivre...

#13 mame

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Posté 19 November 2008 - 10:39

Bonjour tout le monde !

Comme promis voila les dernieres nouvelles de VW...

On est mardi et voila déjà 2 semaines que ma Titine est chez eux pour le diag. de " claquement moteur, tourne sur 3 pattes et fumée noire". Et bien devinez quoi ??? A part la passer au banc, ils n'ont rien foutu d'autre !!! Ils devaient deculasser pour verifier la hauteur des pistons et NIET, NADA. Ils n' ont encore rien touché !!!

On les a appelés ce matin et leur réponse etait : "Mais on attendait votre feu vert pour commander un nouveau bloc moteur" (4000 euros ). Là je peux vous dire que ça à pété dans le combiné ! Ils doivent nous prendre pour des gros fruits je pense...C'est quand même incroyable que sans avoir "osculté" la voiture ils me propose ce genre de réparation. De plus, ce qui est quand même bizarre c'est que le chef d'atelier est parti en vacance et visiblement leur a laissé comme consigne de ne pas déculasser. Cela voudrais dire qu'il pense que le problème vient d'ailleur que du bas moteur ?

En tout cas, c'est clair que y a un malaise là...
Voila pour aujourd'hui, Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'info sur leur diagnostique MECANIQUE.

A suivre...


Que peut-on attendre de plus d'un garage maison!!!
C'est aussi ça la réalité des représentants de marque.
Désolé pour toi, mais ne baisse pas les bras.
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#14 guerillera

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Posté 19 November 2008 - 13:35

Voui,...merci mame :amen:
En attendant, je prend l'aide et les suggestions que vous me pouvez donner ( un grand merci), ce qui donne à manger à ma matière grise !

#15 @live

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Posté 19 November 2008 - 22:46

Bonjour jeunes gens, :salut:
A la base du problème plusieurs facteurs peuvent etre mis en cause. Comme par exemple la qualité d'huile admise dans le moteur lors de ça dernière vidange. Pour ce type de bloc on ne peu que mettre de la 5w40 avec dénomination 505.01
La qualité de cette huile spécifique en fait un fluide unique en son genre, puisse qu'elle est ###çu tout spécialement pour les moteur comonrail ou plus communément appelé injecteur/pompe.( de plus, elle resiste à de très fortes t°c., et de ce fait ne brule pas les connections electriques discimulé sous le couvre culasse. :peur:

Maintenant reste à savoir si :
1- la vanne N114 fonctionne correctement ? perte de puissance
2- si l'échangeur ne se rempli pas d'huile anormalement ? fumé opaque./ prise des compressions cylindre par cylindre.
3- si les palier de l'axe de turbo sont étanches ? fumé noir, bleuté
4- si la vanne EGR s'ouvre au bon moment ? enfin, si elle s'ouvre ! fumé noir épaisse a l'accélération./ manque de puissance.
5- si la petite durite à dépression qui est branché sur la boite à air n'est pas pincé, ou déterioré ? fumé blanche, grisatre, pas de puissance./ régime irrégulier.
6- (en règle générale le débimètre d'air massique n'a pas vraiment d'effets sur l'opacité des gaz d'échappement). Il fait grossièrement ofice de balance de flux. Lorsqu'il est défaillant la puissance décroit de plus de 40%


Aussi si je peu me permettre je vous conseillerait vivement de trouver un garagiste indépandent qui fait toutes marques, des fois ça vaut vraiment le coup. Je n'est rien contre les grandes enseignes mais je n'en pense pas moins. Entre nous, eux ce qu'ils veulent c'est gagner énormémant de pognon sans ce faire chier. Et étant donné que je suis de l'anciènne école, i sont mal barré pour m'amadoué.lol :rire:
A+

Modifié par @live, 19 November 2008 - 23:13.


#16 mecano.57

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Posté 20 November 2008 - 10:12

bonjour,
et merci pour les enseignes ,je ne pense pas que nous prenions plus d argent que les petits garage.
en général la main MO est moins cher que dans les concessions mais le temps reste libre (par expérience) et comme tu peux le voir il y a des personnes
qui viennent donner un coup de main afin de faire profiter de leurs vécu pour que ça ne coute pas le maximum.

pour ce qui concerne la vanne EGR le fonctionnement du débimètre d air régule la vanne EGR suivant le passage d air,

MERCI POUR NOUS

Modifié par mecano.57, 20 November 2008 - 10:19.


#17 guerillera

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Posté 20 November 2008 - 16:55

Pour @live : d'accord avec tes diags pour la fumée mais qu'en est-il du claquement moteur et du "tourne sur 3 pattes" ? Or, je pense fortement que tout les symptomes sont liés et qu'il faudrai reflechir aux différents problèmes incluant tout les symptomes ou un max possible, non ?

#18 mecano.57

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Posté 20 November 2008 - 18:16

je t ai déjà parler d un problème de faisceau au niveau des injecteurs,et être sur du réglage des injecteurs pompe.
le fait est que tant que ces choses là ne sont pas vérifiées une dépose de culasse ne doit pas être faite.
si l'appareil de diag voit un défaut sur le cylindre No3 ce ne peut être un défaut mécanique a moins qu'il y est un capteur de cliquetis,
et si je me rappel bien il n en a pas(pas sur a cent pour cent)

#19 guerillera

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Posté 20 November 2008 - 19:43

compris mecano57 ^_^
Par contre (question qui peut te sembler bête), vu que la culasse est neuve avec donc tout ce qu'il y a dedans (injecteurs pompes, soupapes, etc..) les faisceaux aussi sont neufs, non ? et le reglage des injecteurs pompes est fait d'usine par VW, non ?

#20 mecano.57

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Posté 20 November 2008 - 20:16

peu être pour les réglage,mais a vérifier quand même ,pour le faisceau il ne vient pas avec la culasse.
même et surtout en usine il y a des défaut de montage

tes claquements sont permanents, je pensais te l'avoir déjà demander mais non.
et demande si il a déjà eu le cas avant de vouloir remplacer n'importe quoi

Modifié par mecano.57, 20 November 2008 - 20:24.




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