Je crois que j'ai un gros problème sur mon moteur mais cela peut-il venir d'ailleurs ?. Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible en espérant que quelqu'un puisse me donner des réponses :idea:.
Un jour, je démarre et là drôle de bruit au moteur. C'etait comme si elle n' avait pas démarré sur tout ses cylindres ! Je coupe tout, j'attends 30secondes et je redémarre. Et là impeccable, comme en 40. Deux mois après (aucun souci), je vais chez VW pour changer la courroie de distrib. Et puis 2 mois passent sans souci particulier. Et puis... (c'est là que la ###### commence) un jour, je démarre et là grosse fumée noir avec un bruit de "tact tac tac" dans le moteur comme si elle ne tournait que sur 3 pattes ! Je l'emmene chez VW et je leur fais écouter le bruit (ils ne pouvaient pas me prendre la caisse avant 3 semaine). Sur ce, le chef mécano me dit que c'est la culasse ou une soupape qui est morte. Ok, je repart avec ma voiture (une fois chaude la fumée noire s'attenue et disparait), j'appelle d'autre garages en décrivant les symptômes et tous me dise qu'il faut changer la culasse. Soit, mon ami commande une culasse neuve, il l'a monte et on ammene la voiture chez un garage pour faire recaler la distrib. Tout content de se dire que maintenant c'est bon, on demarre Titine et là... Rien n'a changé !!! toujours le même bruit et grosse fumée blanche.
Je vais la confier chez VW pour qu'ils fassent tout les controles de l'electronique pour voir déjà ça avant de taper dans les éventuelles grosses réparations.
En tout cas je suis dégouté, la culasse est neuve et le problème ne venait visiblement pas de là...
Donc si quelqu'un aurait une idée de quoi ça peut venir se serai vraiment sympa car je crains egalement que VW m'allège très fortement le portefeuille pour tout et pour rien jusqu'a ce qu'ils trouvent exactement quel est le probleme...:wink:
Modifié par Admin-technique, 25 November 2008 - 19:18.