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problème démarrage peugeot 406 diesel


14 réponses à ce sujet

#1 tatiana51100

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Posté 28 October 2008 - 15:47

bonjour,j'ai une peugeot 406 diesel.Il y a environ deux semaine apres avoir mis deux minute les warning moteur éteint elle n'a pas voulu demarrer.En la poussant ce qui n'est pas super!!! elle a redemarrer.Ensuite j'ai recharger un peu la batterie,ca a tenu 2 jours et ca a recommencer plusieur fois plu de demarrage sans la poussé.Pour finir hier je l'ai poussé pour qu'elle demarre et après 15 minute en marche elle s'est mise a monter en temperature (100) alors que d'ordinaire elle est a 70.Je l'ai redemarrer et elle n'a plu de probleme!elle demarre bien.J'ai essayer de tester avec un voltmetre moteur a l 'arret elle est a 14.4v ensuite après avoir rouler 15.5.Elle ne devrait pourtant pas etre a plu de 15 nn?Merci de m'aider car je n'y connait rien du tout

Modifié par Admin-technique, 30 October 2008 - 15:26.


#2 Maniaa

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Posté 28 October 2008 - 17:51

déja pour le problème de démarrage je te conseille de changer les bougie de préchauffage ,j'ai un collègue de classe qui a du mal lui aussi a démarrer sa mégane et il va bientôt les changer et normalement il aurra plus ce problème.

pour la batterie qui tien que 2 jour je pense qu'il doit y avoir un problème soit au niveau de la batterie qui est HS tout simplement soit de ton alternateur qui ne fait plus sont boulot pour recharger la batterie

#3 PereVerti

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Posté 28 October 2008 - 17:53

Lu,

Je suis d'accord avec toi sur la batterie et/ou l'alternateur... Pour ce qui est des bougies de préchauffage, je ne vois pas le rapport, il faut pousser la voiture parce qu'elle n'a plus de jus, c'est tout, pas parce que le moteur refuse de se lancer... Sinon tatiana51100 pousserait encore...

++

Modifié par PereVerti, 28 October 2008 - 17:53.


#4 tatiana51100

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Posté 28 October 2008 - 17:58

merci de vos conseille mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a savoir si c'est la batterie ou l'alternateur.Et je trouve que les volt son éléver depuis que je teste avec le voltmetre elle demarre bien

#5 Maniaa

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Posté 28 October 2008 - 18:05

Lu,

Je suis d'accord avec toi sur la batterie et/ou l'alternateur... Pour ce qui est des bougies de préchauffage, je ne vois pas le rapport, il faut pousser la voiture parce qu'elle n'a plus de jus, c'est tout, pas parce que le moteur refuse de se lancer... Sinon tatiana51100 pousserait encore...

++



des bougie de préchauffage défectueuse peuvent avoir du mal a comme leur nom l'indique préchauffer a froid alors le température n'est pas asser élever donc le gasoil ne s'enflamme pas .


tatiana le faite de tester une tention n'influencera pas en rien le reste du circuit .

Modifié par Maniaa, 28 October 2008 - 18:06.


#6 tatiana51100

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Posté 28 October 2008 - 18:24

oui je sais que ca n influence pas,ce que je veux dire c'est que depuis que j'ai le testeur je ne peux pas savoir si c'est l'alternateur ou la batterie car elle demarre correctement et avant de demarrer je teste et c'est toujour entre 14 et 15v

#7 tatiana51100

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Posté 28 October 2008 - 18:30

maniaa je ne pense pas que ca soit les bougie car des fois c'était apres avoir demarrer a froid qu'elle ne voulait plu redemarrer.

#8 PAPI56

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Posté 28 October 2008 - 19:07

oui je sais que ca n influence pas,ce que je veux dire c'est que depuis que j'ai le testeur je ne peux pas savoir si c'est l'alternateur ou la batterie car elle demarre correctement et avant de demarrer je teste et c'est toujour entre 14 et 15v

cela n'est pas normal si c'est moteur a l'arret

#9 tatiana51100

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Posté 28 October 2008 - 20:11

oui je sais que ca n'est pas normal c 'est trop elever mais pourquoi?quelqu'un a un avis???

#10 tatiana51100

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Posté 28 October 2008 - 20:29

On m'a parler du regulateur a votre avis ca pourrais etre sa ou simplement la batterie?

#11 tatiana51100

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Posté 30 October 2008 - 11:17

Alors apparement quelqu'un a regarder ma voiture est dit que c'est le regulateur mais qu'il est electronique ou que c'est une puce je ne sais pas trop quoi donc faut changer l'alternateur.Pour le soucis de temperature ca n'est toujours pas revenu donc a suivre.Merci de votre aide

#12 mame

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Posté 30 October 2008 - 11:40

Alors apparement quelqu'un a regarder ma voiture est dit que c'est le regulateur mais qu'il est electronique ou que c'est une puce je ne sais pas trop quoi donc faut changer l'alternateur.Pour le soucis de temperature ca n'est toujours pas revenu donc a suivre.Merci de votre aide


Salut à toi tatiana.
Analyse faite, le problème que rencontre ton auto émane du régulateur de tension interne de l'alternateur.
Seulement, je ne comprend pas pourquoi tu veux remplacer l'alternateur entier puisque le régulateur dont il est question ici est une pièce qui se vend seule. Il suffit simplement de l'extraire de l'alternateur (ce qui est relativement facile). Je te conseille d'insister auprès de ton électricien, sur ce qu'il ne devra remplacer que le régulateur (qui comme tu le dis, et c'est le cas, est une puce électronique), et non l'alternateur complet. Il faut croire que l'alternateur complet (occasion ou neuve) a un coût; si tu y ajoute les honoraires alors va savoir.
Quant à l'instabilité de la température, il faut dire que la panne principale décrite ci-dessus peut en être à l'origine. Par contre, il n'est pas exclu que ton thermostat d'eau ait subie une avarie, auquel cas, il mérite d'être changé.
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#13 tatiana51100

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Posté 30 October 2008 - 12:27

peut etre que sur ma voiture c'est compliquer moi j'y connait rien et c'est une personne qui travail dans un garage qui m'a dit ca mais c'est pas par le garage que je le change.Je n'ai trouver aucun schema sur internet pour savoir comment ca se change ni si c'est possible sur mon modele.Pour le thermostat d'eau merci si ca recommence j'y penserai

#14 mame

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Posté 30 October 2008 - 13:50

peut etre que sur ma voiture c'est compliquer moi j'y connait rien et c'est une personne qui travail dans un garage qui m'a dit ca mais c'est pas par le garage que je le change.Je n'ai trouver aucun schema sur internet pour savoir comment ca se change ni si c'est possible sur mon modele.Pour le thermostat d'eau merci si ca recommence j'y penserai


Bien, puisque tu ne t'y connais pas, alors un conseil: fais faire lesdits travaux par un spécialiste (bien entendu en ta présence, tu seras aisni édifié pour la prochaine fois) car le plus dure n'est pas de remplacer le régulateur, mais d'extraire l'alternateur pui de la remonter à la fin des travaux.
Comme sus-dit, en fonction de l'expérience acquise, tu le feras plus tard par toi-même.
Préserver le naturel

#15 tatiana51100

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Posté 30 October 2008 - 16:47

merci du conseille et de vos avis



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