Edited by Admin-technique, 30 October 2008 - 15:26.
problème démarrage peugeot 406 diesel
#1
Posted 28 October 2008 - 15:47
#2
Posted 28 October 2008 - 17:51
pour la batterie qui tien que 2 jour je pense qu'il doit y avoir un problème soit au niveau de la batterie qui est HS tout simplement soit de ton alternateur qui ne fait plus sont boulot pour recharger la batterie
#3
Posted 28 October 2008 - 17:53
Je suis d'accord avec toi sur la batterie et/ou l'alternateur... Pour ce qui est des bougies de préchauffage, je ne vois pas le rapport, il faut pousser la voiture parce qu'elle n'a plus de jus, c'est tout, pas parce que le moteur refuse de se lancer... Sinon tatiana51100 pousserait encore...
++
Edited by PereVerti, 28 October 2008 - 17:53.
#5
Posted 28 October 2008 - 18:05
Lu,
Je suis d'accord avec toi sur la batterie et/ou l'alternateur... Pour ce qui est des bougies de préchauffage, je ne vois pas le rapport, il faut pousser la voiture parce qu'elle n'a plus de jus, c'est tout, pas parce que le moteur refuse de se lancer... Sinon tatiana51100 pousserait encore...
++
des bougie de préchauffage défectueuse peuvent avoir du mal a comme leur nom l'indique préchauffer a froid alors le température n'est pas asser élever donc le gasoil ne s'enflamme pas .
tatiana le faite de tester une tention n'influencera pas en rien le reste du circuit .
Edited by Maniaa, 28 October 2008 - 18:06.
#8
Posted 28 October 2008 - 19:07
cela n'est pas normal si c'est moteur a l'arretoui je sais que ca n influence pas,ce que je veux dire c'est que depuis que j'ai le testeur je ne peux pas savoir si c'est l'alternateur ou la batterie car elle demarre correctement et avant de demarrer je teste et c'est toujour entre 14 et 15v
#11
Posted 30 October 2008 - 11:17
#12
Posted 30 October 2008 - 11:40
Alors apparement quelqu'un a regarder ma voiture est dit que c'est le regulateur mais qu'il est electronique ou que c'est une puce je ne sais pas trop quoi donc faut changer l'alternateur.Pour le soucis de temperature ca n'est toujours pas revenu donc a suivre.Merci de votre aide
Salut à toi tatiana.
Analyse faite, le problème que rencontre ton auto émane du régulateur de tension interne de l'alternateur.
Seulement, je ne comprend pas pourquoi tu veux remplacer l'alternateur entier puisque le régulateur dont il est question ici est une pièce qui se vend seule. Il suffit simplement de l'extraire de l'alternateur (ce qui est relativement facile). Je te conseille d'insister auprès de ton électricien, sur ce qu'il ne devra remplacer que le régulateur (qui comme tu le dis, et c'est le cas, est une puce électronique), et non l'alternateur complet. Il faut croire que l'alternateur complet (occasion ou neuve) a un coût; si tu y ajoute les honoraires alors va savoir.
Quant à l'instabilité de la température, il faut dire que la panne principale décrite ci-dessus peut en être à l'origine. Par contre, il n'est pas exclu que ton thermostat d'eau ait subie une avarie, auquel cas, il mérite d'être changé.
#13
Posted 30 October 2008 - 12:27
#14
Posted 30 October 2008 - 13:50
peut etre que sur ma voiture c'est compliquer moi j'y connait rien et c'est une personne qui travail dans un garage qui m'a dit ca mais c'est pas par le garage que je le change.Je n'ai trouver aucun schema sur internet pour savoir comment ca se change ni si c'est possible sur mon modele.Pour le thermostat d'eau merci si ca recommence j'y penserai
Bien, puisque tu ne t'y connais pas, alors un conseil: fais faire lesdits travaux par un spécialiste (bien entendu en ta présence, tu seras aisni édifié pour la prochaine fois) car le plus dure n'est pas de remplacer le régulateur, mais d'extraire l'alternateur pui de la remonter à la fin des travaux.
Comme sus-dit, en fonction de l'expérience acquise, tu le feras plus tard par toi-même.
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