Aller au contenu


Photo
- - - - -

Huile ds filtre à air


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 manu79

manu79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :St Pardoux (79)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 23 October 2008 - 20:53

Bonjour à tous,

De l'huile goute du filtre à air de mon scooter oveto mbk. Ce ne sont pas de grosses gouttes, ni beaucoup mais on m'a dit que ce n'était pas normal. Quand je l'ai démonté, la mousse en était imbibée. Quand pensez-vous ?

Merci d'avance.

#2 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 23 October 2008 - 20:59

salut, peus tu dire le kilometrage et si tu as fais une revision et ou un changement de pieces ...

#3 manu79

manu79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :St Pardoux (79)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 24 October 2008 - 17:56

salut, peus tu dire le kilometrage et si tu as fais une revision et ou un changement de pieces ...

Il a 10000 km et a été révisé il y a 2 ans.

#4 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 24 October 2008 - 18:56

a ben tu peus refaire une revise et prevoire pices a changer,segments avec les joints,galets,courroie...

#5 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 October 2008 - 19:06

Bonjour!
Perso je n'ai pas de scooter mais je pense qu'un moteur 2T rejette un peu de Mélange air essence dans le filtre , et comme le mélange est aspiré , l'essence étant volatile s'évapore avec le passage de l'air tandis que l'huille elle reste ! Enfin j'ai déjà vue pas mal de Pocket bidouiller , mob et autre engin 2 T avec de l'huile sur le filtre , c'est que mieux a mon gout car la poussière s'y colle beaucoup mieux .

Bonjour!
Perso je n'ai pas de scooter mais je pense qu'un moteur 2T rejette un peu de Mélange air essence dans le filtre , et comme le mélange est aspiré , l'essence étant volatile s'évapore avec le passage de l'air tandis que l'huille elle reste ! Enfin j'ai déjà vue pas mal de Pocket bidouiller , mob et autre engin 2 T avec de l'huile sur le filtre , c'est que mieux a mon gout car la poussière s'y colle beaucoup mieux . Il faut voir après si c'est un filtre a air mousse ( si c'est mousse il vaut mieux qu'il soit gras )

#6 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 24 October 2008 - 19:39

salut,ben avec un filtre a air gras c'est pas terrible en plus si tout se colle dessus ça va pas fontionner terrible et bonjour la consomation,et il est possible que le melange soit trops riche en huile ou que les segments soient uses pour avoir des remontées asser importantes pour baver par le carbu mais le filtre plus il est propre mieus il est efficace...

#7 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 24 October 2008 - 20:23

alors voila ce que j'en dit

tu possede un filtre type cornet (se que je crois)
et tu a du le monter en possition base (la mousse ver le bitume) donc quand tu stationne ton scoot en bequille lateral
ton carbu rejete un peut de melange puisque le floteur n'est pas droit et coule par le filtre a air qui comme l'huile est plus grasse ne s'evapore pas comme l'essence se stock dans la mousse
cela dit il se peut que se soit identique avec un filtre a air d'origine
donc solution toute bète quand tu gare ton scoot le soir met le sur la bequille centrale
et quand tu t'arrete pas longtemp met le sur la lateral
et la plus de problème

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#8 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 24 October 2008 - 21:49

salut,ben avec un filtre a air gras c'est pas terrible en plus si tout se colle dessus ça va pas fontionner terrible et bonjour la consomation,et il est possible que le melange soit trops riche en huile ou que les segments soient uses pour avoir des remontées asser importantes pour baver par le carbu mais le filtre plus il est propre mieus il est efficace...



Je dis pas de le trempé dans de l'huile de chaine ... un filtre mousse pour l'entretenir il faut qu'il soit gras, maintenant chacun son, point de vue l'essentiel c'est que son problème soit résolu .

#9 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 25 October 2008 - 08:59

Bonjour!
Perso je n'ai pas de scooter mais je pense qu'un moteur 2T rejette un peu de Mélange air essence dans le filtre , et comme le mélange est aspiré , l'essence étant volatile s'évapore avec le passage de l'air tandis que l'huille elle reste ! Enfin j'ai déjà vue pas mal de Pocket bidouiller , mob et autre engin 2 T avec de l'huile sur le filtre , c'est que mieux a mon gout car la poussière s'y colle beaucoup mieux .

Bonjour!
Perso je n'ai pas de scooter mais je pense qu'un moteur 2T rejette un peu de Mélange air essence dans le filtre , et comme le mélange est aspiré , l'essence étant volatile s'évapore avec le passage de l'air tandis que l'huille elle reste ! Enfin j'ai déjà vue pas mal de Pocket bidouiller , mob et autre engin 2 T avec de l'huile sur le filtre , c'est que mieux a mon gout car la poussière s'y colle beaucoup mieux . Il faut voir après si c'est un filtre a air mousse ( si c'est mousse il vaut mieux qu'il soit gras )

salut,ouai ben c'est pas grave si ça petrolette roule

#10 manu79

manu79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :St Pardoux (79)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 27 October 2008 - 08:28

Bonjour!
Perso je n'ai pas de scooter mais je pense qu'un moteur 2T rejette un peu de Mélange air essence dans le filtre , et comme le mélange est aspiré , l'essence étant volatile s'évapore avec le passage de l'air tandis que l'huille elle reste ! Enfin j'ai déjà vue pas mal de Pocket bidouiller , mob et autre engin 2 T avec de l'huile sur le filtre , c'est que mieux a mon gout car la poussière s'y colle beaucoup mieux .

Bonjour!
Perso je n'ai pas de scooter mais je pense qu'un moteur 2T rejette un peu de Mélange air essence dans le filtre , et comme le mélange est aspiré , l'essence étant volatile s'évapore avec le passage de l'air tandis que l'huille elle reste ! Enfin j'ai déjà vue pas mal de Pocket bidouiller , mob et autre engin 2 T avec de l'huile sur le filtre , c'est que mieux a mon gout car la poussière s'y colle beaucoup mieux . Il faut voir après si c'est un filtre a air mousse ( si c'est mousse il vaut mieux qu'il soit gras )

salut,ouai ben c'est pas grave si ça petrolette roule

Salut à tous et merci pour toutes vos réponses.
Concernant la mousse du filtre à air, quand je l'ai démontée, elle n'était pas que grasse mais plutôt imbibée. Sinon, le scooter n'a pas de béquille latérale.
Je pense qu'une bonne révision s'impose car la semaine dernière il est quand même tombé en panne.
Merci encore et bonne semaine à tous.
Manu.

#11 marssou06

marssou06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :grasse 06
  • Véhicule(s) :yamaha r1

Posté 10 December 2008 - 02:53

c'est normal au montage d'un filtre a air on l'imbibe d'huile generalement

salut





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)