Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de remplacement des plaquettes de freins Renault Safrane


30 réponses à ce sujet

#21 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 21:30

:angry: Bonjour,

J'ai passez l'après midi à tenter de remplacer mes plaquettes des freins à l'arrière sur une renault Safrane sans espoir.
Le problème c'est que je n'arrive pas à repousser le piston de l'étrier. Les anciennes plaquettes sont sorties. J'ai vu une vis en face de la vis de purge, mais je ne sais pas si c'est celci qui faut ouvrire.
Merci si quelqu'un connait le remède



#22 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 16 December 2008 - 21:47

je trouve encore dommage de faire remonte un sujet qui date
et pour te repondre sans arriere pensee je travaille avec les outils
adequate

#23 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 22:13

je trouve encore dommage de faire remonte un sujet qui date
et pour te repondre sans arriere pensee je travaille avec les outils
adequate


à sa doit etre une mauvaise manipe de ma part...
par contre je dirais que tan mieu que j'ai fait remonté ce topic par megarde pour relancer le debat sur les membres qui donne plus signe de vie apres avoir recu l'aide demander non???

#24 nounours1

nounours1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:maubeuge nord
  • Interests:pasionne de mecanique generale auto moto avion et tous ce qui tourne
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :dacia sandero 1.4mpi 2011 (gpl) clio 1.de 1992 bedford cf 280 de 1980

Posté 17 December 2008 - 00:14

c'est un piston a ratrappage auto
donc visser et pousser


euh..........excuse moi de detourné t'es 190ans de connaissance en millieu mecanique cher majorette mais,sur toutes les voiture equipé de frein à disque sont doté de piston d'etrier à ratrapage auto...enfin,moi je dit sa je dit rien... :corde:

non que ceux qui ont le frein a main incorporee
et merci pour la majorette :endesaccord:


A Négociant-auto et papi56
Salut les gars.
Sans vouloir m'immiscer dans vos dissensions internes, je tiens quand même à vous rappeler que vos propos, fruit de votre inimitiée ne devrait pas vous faire perdre de vue qu'il s'agit ici d'un topic qui ma foi mérite solutions.
Si vous pouviez passer outre vos égos personnels et n'agir que dans l'intérêt collectif SVP.
Je sais que celà est bien possible; il suffit de le vouloir.
Alors!!!!!!!!!!!!!!!


repondre a des contres veritees fait avance le debat

nournour1
le rattrapage de jeu sur des plaquette de frein ce fait par retour de celleci grace a la force centrifuge
le rattrapagedes plaquette de frein avec frein a main ce fait par rotation du piston donc pour repousser celui ci il faut tourner dans le sens inverse et pouser salutation ( vous avez donc presque tous raison)

#25 pompomv6

pompomv6

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :bergerac ( 24)
  • Véhicule(s) :escort

Posté 17 December 2008 - 07:52

[salut il que tu le tourne du sens des aiguille d'une montre parce que ses un piston tournant comme bx zx menui toi une pinse multiprise et fais le tourner en le repousant un tourne visse

#26 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 17 December 2008 - 15:00

[salut il que tu le tourne du sens des aiguille d'une montre parce que ses un piston tournant comme bx zx menui toi une pinse multiprise et fais le tourner en le repousant un tourne visse


oula!!! je crois qu'on est peut à t'avoir compris ! :boire:

#27 VINCE45

VINCE45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gien 45
  • Ville :GIEN45
  • Véhicule(s) :renault megane

Posté 17 December 2008 - 18:46

salut.tes pas sortie comme ca.et si tu prend un petit demonte pneu ou un gros tounevisse bien costeau .et que tu fasse pression sur le piston.il se peut quil soit un peut gripper alors hesite pas .tu ne risque rien . :marteau:

#28 augetdeyts

augetdeyts

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la moto, le jardin, le net ,les films (science fiction),la zique rock
  • Ville :confolens 16
  • Véhicule(s) :xsara picasso

Posté 13 May 2009 - 00:34

bonsoir je sais j'arrive un peu tard mais je tenais quand meme a preciser qu'il faut enlever le bouchon du reservoir de lokheed(liquide de frein) pour que le liquide en question puisse revenir dans ledit reservoir, en effet quand on repousse le piston dans l'etrier le liquide remonte dans le reservoir(il arrive meme qu'il le fasse deborder)enfin j'espere que depuis le temps il a reussi a remettre ses plaquettes .
de l'audace toujours de l'audace

#29 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 13 May 2009 - 06:18

bonsoir je sais j'arrive un peu tard mais je tenais quand meme a preciser qu'il faut enlever le bouchon du reservoir de lokheed(liquide de frein) pour que le liquide en question puisse revenir dans ledit reservoir, en effet quand on repousse le piston dans l'etrier le liquide remonte dans le reservoir(il arrive meme qu'il le fasse deborder)enfin j'espere que depuis le temps il a reussi a remettre ses plaquettes .

:salut:
vaut mieux tard que jamais ;)

#30 _remy*

_remy*
  • Invités

Posté 30 June 2014 - 14:59

Bonjour

Suite au changement de mes plaquettes sur une safrane 2.2 dt je vous donne la combine car je n'ai trouvé aucune réponse sur aucun forum.

1 c'est comme pour l'avant une vis clef de 16 a enlever  pencher vous au dessus des disque elle est en haut et tien l'etrier de frein

2 il y a un axe qui pase au dessus des plaquettes avec une toute petite goupille derriere la premiere plaquette. Faite tourner l'axe si vous ne la voyez pas. Un coup de tournevis et elle saute (ne la perdez pas ) 

3 en suivant cet axe il y a un trou derriere. Un chasse goupille et quelques coup de marteau et l'axe est parti

4 le ressort au dessus des plaquettes debloque par l'enlevement de l'axe il s'en va sans mal

5 la ou la vis etait ca bouge donc poussez le vers le fond et coup de marteau dans l'etreier de l'arriere vers l'avant. C'est dur mais ca viens.

6 j'ai tordu une tole en dessous qui me genait pour extraire les plaquettes apparemment sans utilité mais je n'arrivait pas a les sortir

7 repousser le verrin. Eviter le serre join etc, il y a deux trous sur le verrins , il faut visser . (perso j'avais un outil pour pousser le verrin il ne rentrais pas j'ai utilisé l'embout et tourner celui ci a la multiprise

7 mettre les nouvelles plaquettes

8 refermer l'etrier (vis clef de 16

9 remettre le ressort

10 remettre l'axe (arranger vous pour voir le trou de la goupille

11 remettre la petite goupille

12 remettre la roue

13 passer de l'autre cote.

Perso avant de remettre la roue j'ai detordu la petite tole derriere le disque

enjioy



#31 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 01 July 2014 - 15:49

Merci Remy pour ces informations !  :salut:





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)