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A COUPS SUR opel astra moteur ISUZU Y17DT de 2003


18 réponses à ce sujet

#1 jacolebos

jacolebos

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Posté 19 October 2008 - 16:58

Bonjours a tous

Je suis nouveau sur ce site et j'espère vraiment que quelqu'un pourra me dépanner.

J'ai une opel astra moteur ISUZU Y17DT de 2003 et depuis quelque temps elle me fait des trous a l'accélération.Au début c'était pas souvent mais depuis un mois sa arrive souvent sa me le fait le moteur chaud. J'ai nettoyer ma vanne egr j'ai changé mon filtre a air mon filtre a gasoil j'ai fait une vidange mais sa me le fait tout le temps. Au début que je l'ai acheté j'avais le voyant défaut moteur qui s'allumait et elle perdait de la puissance mais la elle me le fait plus je ne sais pas si sa a un rapport. :merci: d'avance pour votre aide.

Modifié par Admin-technique, 30 October 2008 - 15:36.


#2 _negociant-auto*

_negociant-auto*
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Posté 19 October 2008 - 21:07

salut! change la sonde de debit metre...
à default verifi le turbo mais sa m'etoneré vue que ta eu un voyant code panne...
donc je panche pour la sonde ;-)

salut! change la sonde de debit metre...
à default verifi le turbo mais sa m'etoneré vue que ta eu un voyant code panne...
donc je panche pour la sonde ;-)


NON PAS LE TURBO...LA POMPE A INJECTION EXCUSE MOI

#3 jacolebos

jacolebos

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Posté 20 October 2008 - 10:34

salut! change la sonde de debit metre...
à default verifi le turbo mais sa m'etoneré vue que ta eu un voyant code panne...
donc je panche pour la sonde ;-)

salut! change la sonde de debit metre...
à default verifi le turbo mais sa m'etoneré vue que ta eu un voyant code panne...
donc je panche pour la sonde ;-)


NON PAS LE TURBO...LA POMPE A INJECTION EXCUSE MOI

Je te remercie je vais essayer on verra bien

#4 _negociant-auto*

_negociant-auto*
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Posté 20 October 2008 - 10:35

ok tient nous au jus...

#5 jacolebos

jacolebos

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Posté 27 October 2008 - 19:26

ok tient nous au jus...

J'AI ete chez opel le mec me dit que ce n'est pas sa que c'est sur il me parle d'une pièce a 1200e mais je ne le croit pas du tout sa coute combien la sonde dont tu me parle et dans l'élan j'ai débrancher mon tuyau qui fait fonctionner ma vanne egr mon moteur respire mieu mais au niveau des troups a l'accélération sa ne change pas ce qui est bizarre c'est que sa le fait pas tout le temps depuis que j'ai enlever le tuyau a peu près une fois par semaine

#6 PAPI56

PAPI56

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Posté 27 October 2008 - 20:50

ok tient nous au jus...

J'AI ete chez opel le mec me dit que ce n'est pas sa que c'est sur il me parle d'une pièce a 1200e mais je ne le croit pas du tout sa coute combien la sonde dont tu me parle et dans l'élan j'ai débrancher mon tuyau qui fait fonctionner ma vanne egr mon moteur respire mieu mais au niveau des troups a l'accélération sa ne change pas ce qui est bizarre c'est que sa le fait pas tout le temps depuis que j'ai enlever le tuyau a peu près une fois par semaine

a ce prix la c'est le calculateur de la pompe

#7 jacolebos

jacolebos

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Posté 28 October 2008 - 12:01

ok tient nous au jus...

J'AI ete chez opel le mec me dit que ce n'est pas sa que c'est sur il me parle d'une pièce a 1200e mais je ne le croit pas du tout sa coute combien la sonde dont tu me parle et dans l'élan j'ai débrancher mon tuyau qui fait fonctionner ma vanne egr mon moteur respire mieu mais au niveau des troups a l'accélération sa ne change pas ce qui est bizarre c'est que sa le fait pas tout le temps depuis que j'ai enlever le tuyau a peu près une fois par semaine

a ce prix la c'est le calculateur de la pompe

Vous croyez que sa peut etre sa, moi je croit que opel veut me prendre un maximun d'argent car le garagiste ne ma même pas poser de question je lui ai juste dit qu'elle donnait des secousse de temps en temps et il ma dit cash que c'était sa et oui je me souvient il ma parler du calculateur moi j'ai été sur un autre site et on me dit que sa peut être le débit mètre d'air quesque vous en penser?

ok tient nous au jus...

J'AI ete chez opel le mec me dit que ce n'est pas sa que c'est sur il me parle d'une pièce a 1200e mais je ne le croit pas du tout sa coute combien la sonde dont tu me parle et dans l'élan j'ai débrancher mon tuyau qui fait fonctionner ma vanne egr mon moteur respire mieu mais au niveau des troups a l'accélération sa ne change pas ce qui est bizarre c'est que sa le fait pas tout le temps depuis que j'ai enlever le tuyau a peu près une fois par semaine

a ce prix la c'est le calculateur de la pompe

Vous croyez que sa peut etre sa, moi je croit que opel veut me prendre un maximun d'argent car le garagiste ne ma même pas poser de question je lui ai juste dit qu'elle donnait des secousse de temps en temps et il ma dit cash que c'était sa et oui je me souvient il ma parler du calculateur moi j'ai été sur un autre site et on me dit que sa peut être le débit mètre d'air quesque vous en penser?

J 'ai confondus c'est vous qui m'avait parler du débit mètre excuser moi mais pour vous c'est fort possible que c'est sa ou pas parce que je me suis renseigner il parait que c'est quand même 300e la piece vous direz que c'est sa a combien de %?
Et c'est quoi exactement les symptçome d4un débit mètre HS?

#8 loren3372

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Posté 28 October 2008 - 12:05

bonjour,
pour ma part je pense aussi au débitmètre d'air.
sur le zafira ça coute 250 ou 300 euros chez opel

bonne journée et tiens nous au courant des évolutions :salut:
48956040_debimetre_d_air_d_origine_opel_bosch.jpg

Modifié par loren3372, 28 October 2008 - 12:11.


#9 jacolebos

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Posté 04 November 2008 - 13:39

bonjour,
pour ma part je pense aussi au débitmètre d'air.
sur le zafira ça coute 250 ou 300 euros chez opel

bonne journée et tiens nous au courant des évolutions :salut:
48956040_debimetre_d_air_d_origine_opel_bosch.jpg

Sa m'embete un peu de le changer vu le prix j'aimerai quand même etre sur de moi et depuis peu quand je pousse ma voiture sa sent le chaud dans l'habitacle mais pour tant le moteur ne chauffe pas je sais pas si sa a un rapport avec les trous a l'acceleration je me suis renseigné chez opel pour un devis le mec me sort que c'est 60E l'heure rien que pour le devis donc je ne sais pas quoi faire

#10 jacolebos

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Posté 05 November 2008 - 17:43

bonjour,
pour ma part je pense aussi au débitmètre d'air.
sur le zafira ça coute 250 ou 300 euros chez opel

bonne journée et tiens nous au courant des évolutions :salut:
48956040_debimetre_d_air_d_origine_opel_bosch.jpg

Sa m'embete un peu de le changer vu le prix j'aimerai quand même etre sur de moi et depuis peu quand je pousse ma voiture sa sent le chaud dans l'habitacle mais pour tant le moteur ne chauffe pas je sais pas si sa a un rapport avec les trous a l'acceleration je me suis renseigné chez opel pour un devis le mec me sort que c'est 60E l'heure rien que pour le devis donc je ne sais pas quoi faire

Bonjours
voila ce que j'ai fait aujourd'hui j'ai remis le petit tuyau qui va sur la vanne egr du fait que ce n'est pas elle qui me donne les trous la ma voiture ne sent plus le chaud j'ai ensuite débranché la sonde du débimètre et après sa le voyant défaut moteur c'est allumés ma voiture n'avait plus beaucoup de pêche elle avait du mal et dès que j'ai pris la rocade quand j'ai commencé a monter dans les tour elle ma tout de suite donnée des grosse secousses plus fort et plus longtemp que d'habitude et avant il fallait quand même faire une bonne partie de route pour qu'elle commence a donner les a coups qu'est ce que vous en penser? merci pour vos réponses.

#11 mame

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Posté 06 November 2008 - 09:31

Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).
Préserver le naturel

#12 jacolebos

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Posté 06 November 2008 - 11:54

Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

Je veut bien mais comment je doit faire?

#13 mame

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Posté 06 November 2008 - 13:06

Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

Je veut bien mais comment je doit faire?


Pour ce qui concerne les poches d'air, vérifie visuellement tous les flexibles (cuivre, caoutchouc et autres matières) qui conduisent lecarburant dans ton moteur (départ réservoir vers pompe et retour), assure-toi qu'ils ne présentent pas de points de fuite (écoulement de liquide même mineur). Pour en savoir plus, est-ce ton parking de véhicule est souvent mouillé par des fluides? (carburant, huile etc.)

Par rapport au procédé de purge des injecteurs, peux-tu me décrire comment se fixe ton filtre à gasoil? Sur un support sans pompe ou le contraire? La démarche à suivre est généralement fonction de la réponse apportée à ces questions.

Aussi, si tu veux bien m'en fournir. Je reste en veille.
Préserver le naturel

#14 jacolebos

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Posté 06 November 2008 - 17:35

Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

Je veut bien mais comment je doit faire?


Pour ce qui concerne les poches d'air, vérifie visuellement tous les flexibles (cuivre, caoutchouc et autres matières) qui conduisent lecarburant dans ton moteur (départ réservoir vers pompe et retour), assure-toi qu'ils ne présentent pas de points de fuite (écoulement de liquide même mineur). Pour en savoir plus, est-ce ton parking de véhicule est souvent mouillé par des fluides? (carburant, huile etc.)

Par rapport au procédé de purge des injecteurs, peux-tu me décrire comment se fixe ton filtre à gasoil? Sur un support sans pompe ou le contraire? La démarche à suivre est généralement fonction de la réponse apportée à ces questions.

Aussi, si tu veux bien m'en fournir. Je reste en veille.

Pour mon parking non il n'est jamais mouiller je pense pas avoir de fuite pour les flexibles je vais vérifier sa demain et pour mon filtre a gasoil il est dans une cuve c'est un filtre en papier et quand je le change je doit vider la cuve pour enlever l'eau qui c'est mélangé au gasoil et elle se purge automatiquement mais si sa serai un problème de poche d'air sa me le ferais tout le temps la sa me le fait pas tout le temps comme aujourd'hui je n'ai pas eu le tour et sa me le fait que quand je la pousse genre quand je monte a 110kmh et après sa me le fait même a petite allure comme a 50 kmh


Décidémment alors. Il se pourrait qu'il y ai des poche d'air dans le circuit d'alimentation du gasoil.
Pour en être certain, vérifie toutes les lignes de passage de carburant et purge tes injecteurs (bouchés peut-être).

Je veut bien mais comment je doit faire?


Pour ce qui concerne les poches d'air, vérifie visuellement tous les flexibles (cuivre, caoutchouc et autres matières) qui conduisent lecarburant dans ton moteur (départ réservoir vers pompe et retour), assure-toi qu'ils ne présentent pas de points de fuite (écoulement de liquide même mineur). Pour en savoir plus, est-ce ton parking de véhicule est souvent mouillé par des fluides? (carburant, huile etc.)

Par rapport au procédé de purge des injecteurs, peux-tu me décrire comment se fixe ton filtre à gasoil? Sur un support sans pompe ou le contraire? La démarche à suivre est généralement fonction de la réponse apportée à ces questions.

Aussi, si tu veux bien m'en fournir. Je reste en veille.

Pour mon parking non il n'est jamais mouiller je pense pas avoir de fuite pour les flexibles je vais vérifier sa demain et pour mon filtre a gasoil il est dans une cuve c'est un filtre en papier et quand je le change je doit vider la cuve pour enlever l'eau qui c'est mélangé au gasoil et elle se purge automatiquement mais si sa serai un problème de poche d'air sa me le ferais tout le temps la sa me le fait pas tout le temps comme aujourd'hui je n'ai pas eu le tour et sa me le fait que quand je la pousse genre quand je monte a 110kmh et après sa me le fait même a petite allure comme a 50 kmh

J'ai oublié de te dire pour le filtre a gasoil non il n'y a pas de pompe

#15 PAPI56

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Posté 06 November 2008 - 19:07

tu as bien une pompe mais dans le reservoir
et moi je verrais tres bien ta valve egr

#16 mame

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Posté 07 November 2008 - 08:05

tu as bien une pompe mais dans le reservoir
et moi je verrais tres bien ta valve egr


Tout à fait d'accord avec toi Papi.
Mais à bien y voir, le phénomène s'apparente à une baisse de débit de la pompe à injection au moment où l'on pousse le véhicule à une certaine vitesse. Pour mémoire, les mêmes effets sont souvent enregistrés avec les autos nanties de carburateur lorsqu'après néttoyage, le règlage du niveau d'essence est mal fait.
Je parie que la pompe à injection a quelque chose à voir là dedans puisque au terme des analyses précédentes, il a semblé que le calculateur soit hors de cause.
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#17 jacolebos

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Posté 24 November 2008 - 17:40

J'en ai marre ça me le fait toujours pourtant j'ai tout vérifié j'ai renettoyé ma vanne j'ai même mis du nettoyant injecteurs mais c'est toujours pareil je dirais même que c'est de pire en pire je ne sais pas quoi faire ? Je ne veut pas aller chez opel ce sont des vrais voleurs.

#18 mame

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Posté 25 November 2008 - 12:37

J'en ai marre ça me le fait toujours pourtant j'ai tout vérifié j'ai renettoyé ma vanne j'ai même mis du nettoyant injecteurs mais c'est toujours pareil je dirais même que c'est de pire en pire je ne sais pas quoi faire ? Je ne veut pas aller chez opel ce sont des vrais voleurs.


Ne pouvant pas personnellement effectuer les tests de visu (du fait de la distance qui nous sépareà), tu m'en vois désolé.
Il se pourrait que tu sois obligé dans ce cas, de faire appel à un spécialiste près de ton domicile. Je ne trouve pas d'autres issues, en tout cas pour l'instant.
Qu'en penses-tu?
Préserver le naturel

#19 jacolebos

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Posté 27 November 2008 - 21:57

J'en ai marre ça me le fait toujours pourtant j'ai tout vérifié j'ai renettoyé ma vanne j'ai même mis du nettoyant injecteurs mais c'est toujours pareil je dirais même que c'est de pire en pire je ne sais pas quoi faire ? Je ne veut pas aller chez opel ce sont des vrais voleurs.


Ne pouvant pas personnellement effectuer les tests de visu (du fait de la distance qui nous sépareà), tu m'en vois désolé.
Il se pourrait que tu sois obligé dans ce cas, de faire appel à un spécialiste près de ton domicile. Je ne trouve pas d'autres issues, en tout cas pour l'instant.
Qu'en penses-tu?

Sa m'embête je voudrais bien mais le garage opel près de chez moi ce sont des vrais voleurs j'ai acheté la voiture chez eux et j'ai eu pas mal de souci avec eux déja pour faire marcher la garantie au temp ou elle y était je devais me battre avec eux pour faire valoir mes droits



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