Jump to content


Photo
- - - - -

Durée de validité du bonus/malus


4 replies to this topic

#1 Copeau

Copeau

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :Clermont
  • Véhicule(s) :Peugeot 307

Posted 19 October 2008 - 08:47

Bonjour à toutes et tous, et bravo pour ce sympathique forum !

J'ai une petite question toute bête : j'ai vendu ma voiture en juin, sans en reprendre une autre pour l'instant.

J'ai donc résilié mon contrat d'assurance.

Je vais racheter un véhicule en, disons, décembre.

Ma question : mon coefficient de bonus/malus est-il encore valable ? si non, pourquoi ? si oui, faut-il que je le demande à mon ancien assureur ? je crois me souvenir qu'il y a une durée limitée pendant laquelle "vit" encore le coef bonus/malus, mais sans certitude.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 20 October 2008 - 13:28

Salut,

Et bien, de toutes façons, il te faut demander à ton ancien assureur un relevé d'information te concernant, tu en aura besoin pour ta prochaine assurance!!

Par contre, en cas de non assurance pendant un moment, je ne sais pas trop comment ça marche, je suppose en effet que le bonus reste valable!!

Je vais voir si je trouve la réponse quelque part :jap:
Image IPB

#3 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 20 October 2008 - 13:53

Bon, j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé ceci :

PDF Bonus-Malus

Si j'ai bien compris, le bonus reste acquis pour une période de trois ans, même sans assurance, mais il te faut abolument le relevé d'information de ton précédent assureur pour pouvoir justifier de ce malus!!

Je te laisse lire le document que j'ai trouvé, tu me dirra si ça te conviens!! :jap:
Image IPB

#4 nickdom92

nickdom92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :rueil
  • Véhicule(s) :moto 750+voiture 207sw

Posted 22 October 2008 - 14:45

Bonjour,
je confirme en effet la durée de validité cependant il faut toutefois bien vérifier auprès de la compagnie d'assurance qu'il ne faut pas être assurer sur un autre véhicule même en conducteur occasionnel pour ne pas perdre le bonus gagné. Pour ma part, j'ai vendu ma voiture et je me suis mis en conducteur occasionnel sur la voiture de ma femme et bien même avec cela lorsque j'ai repris une assurance à mon nom (j'ai changé de compagnie matmut-> AXA) il a fallu que je donne un relevé d'info de mon ancienne assurance + celui de ma femme sinon il ne voulais pas me récupérer mon bonus bien que je soit assurer chez axa pour ma moto depuis près de 10ans ...un conseil si vous avez du bonus lorsque vousvendez votre voiture si vous ne savez pas dans combient de temps vous en reprendrez une mettez vous en conducteur occasionel sur une assurance parents, amis cela vous permet d'assurer le coup :-)

#5 RemiJ

RemiJ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Jura (39)
  • Ville :Jura (39)
  • Véhicule(s) :Honda CB500

Posted 25 October 2008 - 10:07

Dans ce cas, autant assurer une ch'tite moto à 100€ à l'année pour ne pas le perdre, mais une 125 c'est un contrat à part il me semble, je ne sais pas si ça serait valide :unsure:

Edited by RemiJ, 25 October 2008 - 10:07.




Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users