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probleme freins arriere


16 réponses à ce sujet

#1 brancois

brancois

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Posté 15 October 2008 - 18:03

bonjour
j'ai changer mes freins arriere sur ma voiture jusque la pas de probleme mais quand je tire le frein a main au maxi cela freine tres peu pourtant je l'ai regler en sorte d'avoir mes 7 crans au maxi. si quelqun a une explication merci d'avance

Modifié par Admin-technique, 15 October 2008 - 18:35.


#2 _negociant-auto*

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Posté 15 October 2008 - 19:50

RODAGE !!!

#3 cece94

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Posté 16 October 2008 - 07:17

Bonjour
T sur de l avoir bien regler, c a dire d avoir tirer plusieur fois le frein a mains et de regler le nombre de crans?,

#4 _negociant-auto*

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  • Invités

Posté 16 October 2008 - 09:22

les freins sont neuve de ce fait j'ai jamais vue une voiture freiner correctement apres un remplacement de plaquetta ou machoire il faut les roder rien d'autre.

#5 brancois

brancois

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Posté 16 October 2008 - 17:11

RODAGE !!!

merci pour l'info

les freins sont neuve de ce fait j'ai jamais vue une voiture freiner correctement apres un remplacement de plaquetta ou machoire il faut les roder rien d'autre.

bonjour et merci pour l'info.cependant j'ai mis le vehicule sur chandelle elle freine tres bien a la pedale mais au freins a main cela freine si peu que je peux tourner les roues a la mains en sachant que le vehicule doit passer au controle technique la semaine prochaine.

Bonjour
T sur de l avoir bien regler, c a dire d avoir tirer plusieur fois le frein a mains et de regler le nombre de crans?,

oui sans probleme

#6 _negociant-auto*

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Posté 16 October 2008 - 23:04

il faut brulé le depot de gras qui a dus ce deposé lors de la fabrication et du montage essaye de les netoyer avec du disolvant et si cela ne marche pas roule queque instant avec le frein a main tiré de moitier de cette maniere tu vas brulé toute matiere grasse mais ATTENTION A PAS VOILE T DISQUE !!! fait sa de maniere intermitante.
c'est à dir tire le quelques instant (5sec) puis relache repete lopé 3/4 fois (c'es radical)

#7 djams

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Posté 17 October 2008 - 06:13

bonjours

si ce sont des freins a rattrapage automatique ,t'es tu assurer d'avoir un cran de pris sur les machoirs
a tu tout nettoyer??? tambours avec une toile emerie et tout bien depoussierer
tu peut passer un leger cou de papier emerie sur les machoires ce qui te permet d'enlever la couche de parafine
verifie le reglage du cable de freins a main
a tu repurger tes freins????????

#8 cece94

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Posté 17 October 2008 - 08:04

Bonjour a tous
Sinon tu as une technique radicale pour les nettoyer c les bombes de degraissant freins ca nettoie tous

#9 _negociant-auto*

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Posté 18 October 2008 - 12:34

hello ! ou en est tu des essais???

#10 PAPI56

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Posté 18 October 2008 - 19:58

Bonjour a tous
Sinon tu as une technique radicale pour les nettoyer c les bombes de degraissant freins ca nettoie tous

c'est pas avec se genre de de conseil qu'il va reussir
reglage du rattrapage auto
mais bon :voiture:

#11 bark

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Posté 19 October 2008 - 23:39

bonsoir
je pense qu'il faut un peu de logique si le vehicule freine au pied il s'agit pas de graisse sur les freins
il faut commancer par detendre completement les cables de fein pomper pour positionne les garnitures ou plaquettes ensuite on regle le fein a main
en esperant avoir apporte une reponse a ton probleme

#12 _negociant-auto*

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Posté 21 October 2008 - 12:10

bonsoir
je pense qu'il faut un peu de logique si le vehicule freine au pied il s'agit pas de graisse sur les freins
il faut commancer par detendre completement les cables de fein pomper pour positionne les garnitures ou plaquettes ensuite on regle le fein a main
en esperant avoir apporte une reponse a ton probleme

................................................................................
................mecanicien depuis des lustres mais pas de logique???
evite ce genre de remarque stp :merci:

perso c'est logique de regler en premier les freins pedal.......
je panse pas qu'il ai commencer par le frein à mais...

#13 mame

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Posté 21 October 2008 - 14:51

Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, il existe un dispositif particulier qui régule le frein à main. Il est coposé de petits ressorts dans lesquelles s'engage le cable de frein dont la gaine reste fixée sur une ''encoche''.
En principe, lorsque les mécanismes prévus à cet effet ne sont pas montés correctement, le frein à main ne parviendra pas à donner le rendement requis.

Néanmoins, ce qui précède reste propre aux systèmes de freinage traditionnel. Quant à ce qui concerne le freinage par ABS, la description s'avèrera différente. Et dans un cas d'espèce, moi je me procurerai une RTA spécifique afin de cerner les contours de la technologie en présence avant d'agir.

N.B:Ceci n'est qu'une contribution; elle est donc par définition attaquable.
Préserver le naturel

#14 _negociant-auto*

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Posté 21 October 2008 - 18:51

Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, il existe un dispositif particulier qui régule le frein à main. Il est coposé de petits ressorts dans lesquelles s'engage le cable de frein dont la gaine reste fixée sur une ''encoche''.
En principe, lorsque les mécanismes prévus à cet effet ne sont pas montés correctement, le frein à main ne parviendra pas à donner le rendement requis.

Néanmoins, ce qui précède reste propre aux systèmes de freinage traditionnel. Quant à ce qui concerne le freinage par ABS, la description s'avèrera différente. Et dans un cas d'espèce, moi je me procurerai une RTA spécifique afin de cerner les contours de la technologie en présence avant d'agir.

N.B:Ceci n'est qu'une contribution; elle est donc par définition attaquable.


salut mame !!!
il me semble que le regul de frein dans le cas d'un eventuel disfonctionement soit il fonctionne soit il fonctionne pas ;-)
dans son cas sa doit pas etre cela mais bon tu sais avec la mecanique on en a jamais fini d'en aprendre... :salut:

#15 mame

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Posté 22 October 2008 - 09:22

Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, il existe un dispositif particulier qui régule le frein à main. Il est coposé de petits ressorts dans lesquelles s'engage le cable de frein dont la gaine reste fixée sur une ''encoche''.
En principe, lorsque les mécanismes prévus à cet effet ne sont pas montés correctement, le frein à main ne parviendra pas à donner le rendement requis.

Néanmoins, ce qui précède reste propre aux systèmes de freinage traditionnel. Quant à ce qui concerne le freinage par ABS, la description s'avèrera différente. Et dans un cas d'espèce, moi je me procurerai une RTA spécifique afin de cerner les contours de la technologie en présence avant d'agir.

N.B:Ceci n'est qu'une contribution; elle est donc par définition attaquable.


salut mame !!!
il me semble que le regul de frein dans le cas d'un eventuel disfonctionement soit il fonctionne soit il fonctionne pas ;-)
dans son cas sa doit pas etre cela mais bon tu sais avec la mecanique on en a jamais fini d'en aprendre... :salut:


Tu as tout à fait raison négociant.
Seulement le descriptif en lui-même telque fait par l'auteur induit cet ensemble d'hypothèses (voire aussi les développements subséquents).
La suite nous permettra à coup sûre de trouver une solution définitive et peut-être consensuelle pourquoi pas.
But for now, just wait and see.
Préserver le naturel

#16 _negociant-auto*

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Posté 22 October 2008 - 11:09

Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, il existe un dispositif particulier qui régule le frein à main. Il est coposé de petits ressorts dans lesquelles s'engage le cable de frein dont la gaine reste fixée sur une ''encoche''.
En principe, lorsque les mécanismes prévus à cet effet ne sont pas montés correctement, le frein à main ne parviendra pas à donner le rendement requis.

Néanmoins, ce qui précède reste propre aux systèmes de freinage traditionnel. Quant à ce qui concerne le freinage par ABS, la description s'avèrera différente. Et dans un cas d'espèce, moi je me procurerai une RTA spécifique afin de cerner les contours de la technologie en présence avant d'agir.

N.B:Ceci n'est qu'une contribution; elle est donc par définition attaquable.


salut mame !!!
il me semble que le regul de frein dans le cas d'un eventuel disfonctionement soit il fonctionne soit il fonctionne pas ;-)
dans son cas sa doit pas etre cela mais bon tu sais avec la mecanique on en a jamais fini d'en aprendre... :salut:



Tu as tout à fait raison négociant.
Seulement le descriptif en lui-même telque fait par l'auteur induit cet ensemble d'hypothèses (voire aussi les développements subséquents).
La suite nous permettra à coup sûre de trouver une solution définitive et peut-être consensuelle pourquoi pas.
But for now, just wait and see.


sa c'est tres bien dit :best: :best: :best:

#17 _negociant-auto*

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Posté 23 October 2008 - 13:49

allor...as tu essayer nos manips?



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