prise d'air circuit gasoil clio diesel 1997
#1
Posté 15 October 2008 - 15:59
Ah les Renault !!! Des voitures à vivre....chez votre garagiste !
En l'occurence celle là connait un petit souci.
La description du probleme est la suivante : Obligation pour démarrer de pomper sur la petite pompette à main située avant le porte filtre à gasoil. Quand ensuite on coupe le moteur au bout de quelques minutes la pompette devient molle (donc l'air est passé dans le circuit) et pour redemarrer, il faut imperativement reamorcer le circuit de gasoil.
C'est pénible. Apparement les tuyauteries entre les injecteurs sont ok, pas de trace de gras visible, pas d'odeur de gasoil ni trace du précieux carburant sous le vehicule.
Je pense que cela pourrait venir des raccords situés sur le porte filtre (système de fixation par clips) mais j'aurais aimé savoir si d'aventure ce problème avait été rencontré par un des forumistes ?
Merci d'avance.
Mac Giver
#2
Posté 17 October 2008 - 02:08
Bonsoir à tous !
Ah les Renault !!! Des voitures à vivre....chez votre garagiste !
En l'occurence celle là connait un petit souci.
La description du probleme est la suivante : Obligation pour démarrer de pomper sur la petite pompette à main située avant le porte filtre à gasoil. Quand ensuite on coupe le moteur au bout de quelques minutes la pompette devient molle (donc l'air est passé dans le circuit) et pour redemarrer, il faut imperativement reamorcer le circuit de gasoil.
C'est pénible. Apparement les tuyauteries entre les injecteurs sont ok, pas de trace de gras visible, pas d'odeur de gasoil ni trace du précieux carburant sous le vehicule.
Je pense que cela pourrait venir des raccords situés sur le porte filtre (système de fixation par clips) mais j'aurais aimé savoir si d'aventure ce problème avait été rencontré par un des forumistes ?
Merci d'avance.
Mac Giver
#3
Posté 17 October 2008 - 05:42
je pense qu'il faut que tu verifie les record sur ton alimentation gasoil ainsi que les tuyaux voire si il ne serais pas porreux,de meme verifie les joins du filtre a gasoile ,fait aussi attention au tuyaux de retour,n'esite pas a resserer tout les collier de l'alimentation
bonne chance
#4
Posté 17 October 2008 - 14:39
Bonsoir à tous !
Ah les Renault !!! Des voitures à vivre....chez votre garagiste !
En l'occurence celle là connait un petit souci.
La description du probleme est la suivante : Obligation pour démarrer de pomper sur la petite pompette à main située avant le porte filtre à gasoil. Quand ensuite on coupe le moteur au bout de quelques minutes la pompette devient molle (donc l'air est passé dans le circuit) et pour redemarrer, il faut imperativement reamorcer le circuit de gasoil.
C'est pénible. Apparement les tuyauteries entre les injecteurs sont ok, pas de trace de gras visible, pas d'odeur de gasoil ni trace du précieux carburant sous le vehicule.
Je pense que cela pourrait venir des raccords situés sur le porte filtre (système de fixation par clips) mais j'aurais aimé savoir si d'aventure ce problème avait été rencontré par un des forumistes ?
Merci d'avance.
Mac Giver
Moi j'ai comme ''l'impression'' que ta pompe à injection (G.O) ou les flexibles conducteurs de carburant qui la lie aux injecteurs présentent des signes de défaillance.
Néanmoins, je te tiens plus de détails lundi prochain, le temps de procéder à des analyses approfondies.
Salut.
#7
Posté 19 October 2008 - 11:53
saloperie de bagnole je presise elle est parti a la casse sans que je sache dout sa venait suite a la casse de la courroie de distrib
qui avais été faite il y a 20000 km sinon un gars mavais parler d'un effet ventouse qui pourait survenir avec le bouchon d'essence qui celon lui etait equiper d'un trou pour eviter sa
bon courage
salut a+
#9
Posté 22 October 2008 - 16:39
hello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.
Pour ce conseil car j'ai remarqué que la pompette était "molle" au bout de quelques minutes.
Je vais regardé et on en rediscute
#10
Posté 28 October 2008 - 14:54
hello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.
Bravo Choumi. C'était bien cette satanée membrane qui était déchirée..
Problème règlé...
merci encore à tous
#11
Posté 28 October 2008 - 16:08
Ravi que ton probleme soit resolu,le plaisir est pour moi,bon d un autre coté c'est mon taf donc je n ai aucun meritehello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.
Bravo Choumi. C'était bien cette satanée membrane qui était déchirée..
Problème règlé...
merci encore à tous
#12
Posté 29 October 2008 - 11:05
Ravi que ton probleme soit resolu,le plaisir est pour moi,bon d un autre coté c'est mon taf donc je n ai aucun meritehello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.
Bravo Choumi. C'était bien cette satanée membrane qui était déchirée..
Problème règlé...
merci encore à tous
Pour une conclusion, c'en est une: belle leçon d'humilité.
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