Aller au contenu


Photo
- - - - -

Impossible de démarrer mon Peugeot Trekker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Laurent454

Laurent454

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Basse Goulaine
  • Véhicule(s) :Peugeot Trekker

Posté 14 October 2008 - 19:46

Salut a toutes et a tous voila j'ai un Peugeot Trekker de 2001 et ce week-end j'ai changer mon pot d'échappement d'origine pour un pot Yasuni R que j'ai débrider (coude et cartouche) et j'ai aussi monter un nouveau ensemble piston + cylindre (diamètre 40) + culasse et mon problème c'est que depuis que j'ai monter cette ensemble mon scooter ne démarre plus du tout.

merci a tous pour votre aide

#2 Maniaa

Maniaa

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:MAINE et LOIRE
  • Ville :La Romagne (49)
  • Véhicule(s) :POLO III 6CV

Posté 14 October 2008 - 20:29

il faut faire des réglages carburateur

ou autrement quand tu veut démarer électriquement tu entend ton démarreur ?

Modifié par Maniaa, 14 October 2008 - 20:32.


#3 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 14 October 2008 - 21:45

salut,regarde si tu as bien remonter tes pieces,si tout est ok et que tu es sur de ton montage regarde si tu as de l'allumage a la bougie,si c'est oui alors avant de la revisser mes un peu d'essence dans le puis de bougie(la ou la bougie se visse)et remonte ta bougie et l'anti parasite tu mes le contact et tu kick si il demarre(un court instant) tu peus chercher pour une mauvaise arrivée d'essence,biensur en tenant compte que ton remontage de pieces est tip top,et quand je dis mauvaise arrivée d'essence cela implique aussi reglage carbu "air/essence",voila sinon donne des nouvelles ça pourras aider...

#4 Laurent454

Laurent454

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Basse Goulaine
  • Véhicule(s) :Peugeot Trekker

Posté 15 October 2008 - 16:06

salut,regarde si tu as bien remonter tes pieces,si tout est ok et que tu es sur de ton montage regarde si tu as de l'allumage a la bougie,si c'est oui alors avant de la revisser mes un peu d'essence dans le puis de bougie(la ou la bougie se visse)et remonte ta bougie et l'anti parasite tu mes le contact et tu kick si il demarre(un court instant) tu peus chercher pour une mauvaise arrivée d'essence,biensur en tenant compte que ton remontage de pieces est tip top,et quand je dis mauvaise arrivée d'essence cela implique aussi reglage carbu "air/essence",voila sinon donne des nouvelles ça pourras aider...



salut j'ai regardé mon montage et tout est ok. pour l'allumage la bougie fait bien une étincelle et j'avais déja éssayer de mettre de l'essence dans le pui de la bougie mais il n'y a aucun changement.
Peut être qu'il faudrait que je change mes galets pour des plus légers pour qu'il puisse tourner correctement?

Modifié par Laurent454, 15 October 2008 - 16:15.


#5 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 15 October 2008 - 18:18

salut,non si tout est ok et que tu as de l'étincelle ça devrait demarer avec un peu d'essence donc ya un truc qui cloche pour pas que ça pete (demarre).et tu n'as changer que les pieces que tu as citer avant?tes serrages sont correct?reessaye avec de l'essence a briquet et remet la bougie pour voir...ton carbu tu l'as toucher pendant ton changement de pieces?

#6 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 15 October 2008 - 19:10

en ce qui me concerne je pense que le joint de culasse est defaillant entrainant une perte de compresion
et l'imposibilité de demarage
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#7 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 15 October 2008 - 19:34

logiquement les joints devraient etres neuf,du moin je l'espere...

#8 Laurent454

Laurent454

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Basse Goulaine
  • Véhicule(s) :Peugeot Trekker

Posté 15 October 2008 - 20:32

salut,non si tout est ok et que tu as de l'étincelle ça devrait demarer avec un peu d'essence donc ya un truc qui cloche pour pas que ça pete (demarre).et tu n'as changer que les pieces que tu as citer avant?tes serrages sont correct?reessaye avec de l'essence a briquet et remet la bougie pour voir...ton carbu tu l'as toucher pendant ton changement de pieces?



ba ouai je me doute bien qui y a quelque chose qui cloche pour que le scoote démarre pas. ouai je n'ai changer que le pot, le cylindre, le piston et la culasse. pour les serrage oui il sont correct. nan je n'est pas toucher au carbu. les joints sont neufs. ok je vais éssayer avec de l'essence a briquet

#9 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 15 October 2008 - 21:19

ok,logiquement ça devrait etre bon,donne moi des nouvelles et si ce n'est pas bon ont ferra autrement t'inquiète...

#10 Laurent454

Laurent454

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Basse Goulaine
  • Véhicule(s) :Peugeot Trekker

Posté 16 October 2008 - 19:05

ok,logiquement ça devrait etre bon,donne moi des nouvelles et si ce n'est pas bon ont ferra autrement t'inquiète...



alor j'ai éssayer ton idée de mettre de l'essence a briquet dans le pui de la bougie mais il ne démare toujours pas. tout à l'heure j'ai tenter a tout hazar de démarer mon scoot et au 3ème coup de kick mon pot d'échappement m'a craché de la fumé blanche mais il n'a pa démarer.

#11 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 16 October 2008 - 19:15

salut,as tu esseyer en desserant le pot mais sans exagerer quand meme juste pour voir

#12 Laurent454

Laurent454

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Basse Goulaine
  • Véhicule(s) :Peugeot Trekker

Posté 16 October 2008 - 19:50

salut,as tu esseyer en desserant le pot mais sans exagerer quand meme juste pour voir



nan j'ai pas éssayer mé quesque sa va changer que je désser le pot ou pas ?

#13 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 16 October 2008 - 19:57

ben si le pot est bouché oui ça va aider ...

#14 cartman85

cartman85

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint leu d'ésserent
  • Véhicule(s) :peugeot speedfigth 2 LC

Posté 16 October 2008 - 20:00

salut moi j'ai déja eu le probleme sur un vivacity quand j'ai changer le pot et j'ai du metre une bougie légèrement plus forte si non regarde si ta segmentation est bonne voila peut etre que sa pourra t'aider bonne chance

#15 Laurent454

Laurent454

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Basse Goulaine
  • Véhicule(s) :Peugeot Trekker

Posté 22 October 2008 - 18:29

salut moi j'ai déja eu le probleme sur un vivacity quand j'ai changer le pot et j'ai du metre une bougie légèrement plus forte si non regarde si ta segmentation est bonne voila peut etre que sa pourra t'aider bonne chance



salut hier j'ai démonter mon cylindre et la surprise l'un des segments est casser et il a rayer mon cylindre !!!je c pas comment il a fais pour ce casser mais quand je l'ai monter et ne l'était pas alors voila sinon une petite question es ce possible de démarrer avec un seul segment ???

merci a tous pour votre aide

#16 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 22 October 2008 - 18:41

salut,je te deconseil de demarrer car si tu as des morceaux de segements dans le bas moteur ça peut remonter et faire des degats,donc il faudrais que tu regardes si tu as des morceaux qui trainent et biensur nettoyer,regarde aussi si tuas bien monter le piston dans le bon sens, achete un segment et lubrifie ton piston tes segments et le cylindre (juste l'interieur),maintenant tu sais pourquoi ça n'a pas demarrer et tu n'avais pas verifier ton montage sinon ça aurait ete regler depuis un momment,voila bon courage et donne des nouvelles si tu veus...

#17 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 22 October 2008 - 19:35

si le segment a casser c'est surement a cause d'un mauvais montage
t'a du louper le calage du segment dans la gorge du piston
du coup ton segment est trop serrer et sa casse net (douceur il faut )
suit les conseil de lagome
demarer avec un segment se n'est pas conseiller tu vas ovaliser ton cylindre
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#18 cabjack

cabjack

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:charmoy 89400 yonne
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Ville :charmoy (89)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 23 October 2008 - 09:45

j'ai déjà eu ce problème sur ma moto mais j'arrivait a démarrer mais des que j'accélérait le moteur calait, pour le segment cassé moi c'était parceque j'avait monté mon piston a l'envers du coup le petit écart des segment se sont retrouvés en face de la lumière d'échappement et obligatoirement le segment a pété mais heureusement il n'a pas abîmé mon cylindre ni mon piston car les morceaux se sont tout de suite évacues dans l'échappement mais moi c'est de la bonne vieille mécanique bien robuste et qui ne craint pas trop en cas de soucis. si ton cylindre est rayé il faut le faire déglacer ou changer la chemise car tu risque de serrer

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#19 Laurent454

Laurent454

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Basse Goulaine
  • Véhicule(s) :Peugeot Trekker

Posté 07 November 2008 - 15:41

salut et merci a tous pour votre aide !!! j'ai une petite question quelle poid de galet il me fodrait sur un trekker avec un cylindre 40 top perf et un pot yasuni R ? quel galet son monter d'origine sur les trekker ?

Modifié par Laurent454, 07 November 2008 - 18:28.


#20 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 10 November 2008 - 21:36

d'origine sur les treker sa doit etre du 8 gramme je crois
mais comme je connais pas le 40 top perf je peut pas t'aider pour le poid des galets
mais a mon avis 3 ou 4 gramme (a la louche bien sur)
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)