Jump to content


Photo
- - - - -

Trop ou pas assez de radars


27 replies to this topic

Poll: Selon vous il y en a trop ou pas assez ?

Trop ou pas assez de radars

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#21 lutins

lutins

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :DROCOURT (78)
  • Véhicule(s) :207 CC Rolan Garros HDI110

Posted 09 October 2009 - 23:07

Trop ou pas assez ? Evidement Trop. On voit d'ailleurs bien les limites de cette politique débile qui consiste à installer des pièges à automobilistes qui marche peut-être un temps mais qui finissent par rentrer dans les habitudes des gens qui les croisent. Donc on se fait moins flasher donc les radars ne sont plus rentables donc il faut en ré-installer d'autres.
Ce qui veut dire que la politque répréssive de gouvernement qui ne veut que faire du fric n'ira que dans le sens du toujours plus de radars car sinon c'est toute la rentabilité du système qui s'écroule.
Car cela ne trompe personne c'est bien la rentabilité qui dicte cette politique idiote sinon toute l'infrastructure autour des radars automatiques ne serait pas rattachée au tresor public non ? S'ils étaient motivés par autre chose que le gain, ils feraient beaucoup plus pour la formation. Par exemple un gouvernement qui paierait à chaque automobiliste un stage à l'école Beltoise serait un peu plus crédible sur la sécurité non ?

Pour ma part j'ai de plus en plus honte de ce pays. Dernier exemple en date pour mon portefeuille, 2 flash cette semaine
54km/h et 55 au lieu de 50. Si çà c'est pas du foutage de gueule. Et nos grands politiciens qui nous disent oui mais la vitesse est la cause des accidents. Déjà un scientifique dirait beaucoup plus justement" la vitesse n'amène pas les accidents elle ne fait qu'agraver ceux qui surviennent"
Moi j'en ai raz le bol de ces débilités et j'en arrive même à avoir envie d'accélérer après un flash comme pour dire "je me suis fait flasher pour 2 ou 3 km/h en trop eh bein là je vais vraiment rouler plus vite histoire de justifier et mériter ce PV".

Ce qui est effrayant, c'est que un système qui devrait pousser à réduire la vitesse, du fait de son côté jusqu'au boutiste pour faire du fric sur le dos des automobilistes, devient une machine à créer de l'incivilité, sans parler de son impact dans la vie politique.

Donc vous l'aurez compris, je ne fais nullement l'apologie de la vitesse, j'ai juste un peu de bon sens qui me pousse à ne pas faire n'importe quoi quand je suis derrière un volant, mais par contre, j'ai peur que beaucoup comme moi deviennent très cons à cause justement de la connerie humaine qui génère cette politique d'intoléreance du petit dépassement des limites. Car oui je freine avant un radar et oui j'accélère après. Mais pas parce que j'aime rouler vite, non certainement pas, simplement par que une machine à nous entuber çà nous fait nous révolter.
On nous met tous dans des positions de déliquants de la route, c'est un sentiment insupportable de nous positionner tous comme "près de la faute" dans un pays qui pronne le présumé innocent. Et c'est là que le monsieur bling bling n'a rien compris à notre société. Et comme maintenant il a rameté à l'intérieur son blondinet (un modèle dans la finesse) cela risque de ne pas s'arranger.
Oui j'ai honte devant toute cette connerie humaine.
Ils peuvent bien nous pomper tout ce qu'ils veulent mais comme dirait Pagny, ils n'auront pas notre liberté de penser.

#22 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 11 October 2009 - 08:06

:salut: bonjour

et oui c'est un grand débat,mais il faut voir aussi le nombres de véhicules qui circulent en France et c'est un miracle qu'il n'y est pas plus de morts sur les routes.
donc je pense que tout c'est radars sont un mal nécessaire même si sur le fond je suis d'accord avec toi
mais je sais que par expérience douloureuse le nos respect des limitations peut détruire des vies.

:salut:

#23 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posted 11 October 2009 - 09:28

:salut: bonjour

et oui c'est un grand débat,mais il faut voir aussi le nombres de véhicules qui circulent en France et c'est un miracle qu'il n'y est pas plus de morts sur les routes.
donc je pense que tout c'est radars sont un mal nécessaire même si sur le fond je suis d'accord avec toi
mais je sais que par expérience douloureuse le nos respect des limitations peut détruire des vies.

:salut:


Je viens de trouver cet article:
L'appat du gain
En 2009, au total, 106 millions d'euros seront dépensés pour lutter contre le cancer en France, et 57 millions pour installer des radars sur les routes. Le cancer cause près de 150 000 décès par an, et la route environ de 4500.


Sans commentaire

#24 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posted 12 October 2009 - 07:31

Bonjour,

Intéressant Papyboost mais faut voir que le cancer, on ne peux pas lutter contre en apprenant au gent à mieux se comporter et surtout, le cancer, ça ne rapporte pas de sousou au popoche de l'Etat.
Non, les radars ce devrait être LE moyen ultime lorsque les automobilistes ne veulent plus rien entendre, donc pour moi, il y en a trop et surtout, il n'y a pas assez de tolérance. Est un mal nécéssaire? C'est à vous les français de vous poser la question, êtes-vous suffisement sage pour éviter la pose de nouveau radar? et le vous nest pas individuel mais collectif, si vous me suivez.

:salut:



 


#25 sylvain69

sylvain69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :oullins
  • Véhicule(s) :volkswagen transporter

Posted 10 February 2010 - 15:47

Bon on voit bien l'automobiliste lambda qui parle.

En 27 ans jamais perdu de point. Je répond en 27 ans a peut prés mon pere qui roule au dessu des limitation de vitesse comme une majorité de gens mais qui roule "intéligeament" malheureusement a l'invese debeaucoup de gens.
Iln'as jamais eu aucun PV meme pas 4.
Jamais aucun accident responsable.
Alors ca ca dépend debeaucoup de chose.

JE suis motard et la premiere chose qu'on constate quand on est a moto c'est le comportement des automobiliste. Certe il y a des inconcient en motos mais deja l'avantage que nous avons par rapport a un automobiliste c'est que casiment tous nous sommes aussi automobiliste.
Et quand je voi le nombre de personne qui téléphonne au volant, qui roule en état débriété, qui ne respecte pas les stop, qui font des refus de priorité...
berf c'est inadmissible. Et encore je raconte que le plus compréhensible pas les trucs débile du genre les gens qui lise ou se maquille au volant ou qui essai de tuer les motard parce qu'ils ne les aimes pas.

Donc avant de chritiquer les motard regarde le comportement des automobilistes. Moi je ne sui pas non plus innocent mais depuis que je roule en moto je me rend compte du danger que font encourrir les automobilistes. Et pas par leur vitesse. De plus " LA VITESSE N'EST PAS UN FACTEUR ACCIDENTOGENE" c'est un facteur agravant. Qui sur le forum a eu un accident du seulement a la vitesse?

J'ai toujours essayer de conduire intéligeament et je trouve que rouler a 250 sur une autoroute déserte est bien moins dangereux que de conduire en aglomération en étant au téléphone meme avec un kit main libre.

Encore une derniere chose la moto est à la voiture ce que la voiture est au camion. La france a un code de la route qui prévoi des limitation différentes pour les camions et les voitures? pourquoi?
deux raison qui les justifie a mon sens.
La vitesse, puissance d'acceleration poid et distance de freinage.
Risque que fait encourrir le véhicule aux autres usagers.
en gros une voiture est bien plus maniable et vive qu'un camion. Et en cas d'accident on est tous d'accord qu'il vaut mieu percuter une voiture qu'un camion.
Ce qui explique pourquoi les camion ont des limitations particulieres, pourquoi ils ne peuvent pas doubler etc etc...

Pour moi la moto est bien plus maniable qu'une voiture. Et en cas de choc celui qui risque le plus c'est bien entendu le motard (bien sur pour un accident entre véhicule)

Tout ca s'en parler du fait que les 3/4 des accidents implicant un motard est de la responsabilité de l'autre usager de la route. Donc pour tous les anti motard comme web-car hifi sachez que ce n'est pas en respectant a la lettre le code de la route que vous conduisez inteligeament mais par contre vous éviterez les PV. C'est bien dommage on apprend pas a etre intéligent sinon il y aurais certainementbeaucoup moins de mort sur les routes etbeaucoup moins de chauffard sur les routes. Et pour ma part un inconcient du volant peut tout a fait rouler sans jamais se prendre un pv et rouler au limitation.
Avant de chritiquer tout les motards aprénez a les conaitres et apprenez surtout a conaitres les automobiliste, sortez de votre abitacle en acier votre cul poser bien en sécuriter et réfléchissez a comment vous conduiser.

J'allait oublier. toi qui est si a cheval sur le code de la route. Si un jour ta fille a un accident (je ne le souhaite pas). Et que le fautif est un automobiliste comme toi qui croi que la vitesse fait tout... et qui respecte le code de la route. Si ce mec te dit je suis vraiment désoler mais j'étais a la limitation de vitesse je n'ai pas bu etc etc par contre j'étais au téléphone mais javais le droit pasque j'utilisai le kit main libre. et bien la tu comprendra que respecter le code de la route ne suffit pas, et je sui conscient que comprendre que le respecter n'est pas forcément synonime de sécuriter est bien plus compliquer pour certain esprit.


Il n'ya pas recette miracle, certain vont rouler en respectant la réglementation ils auront quand même des accidents mais en général ceux qui ne respecte rien sont quand même responsables de la majorité des accidents.
Que veux dire rouler a 250 km/h sur une route deserte ???? comment en etre sur ??? j'ai été la victime d'un accident causé par un triste individu qui roulait beaucoup trop vite sur une route qu'il pensait deserte. Nous étions pietons moi et ma femme, marchions du bon côté de la route cet irresponsable nous a vu au dernier moment et a surpris a perdu le contrôle de son vehicule heureusement il a accroché au passage mon épouse ( 5 mois d'arret de travail ). Je n'ose pas penser si il nous avait percuté de plein fouet. a méditer.

#26 sylvain69

sylvain69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :oullins
  • Véhicule(s) :volkswagen transporter

Posted 10 February 2010 - 15:52

Ok bien tu a surement raison l'ex pilotes. Mais que veut tu la sécuriter ou alors seulement que tout le monde rentre dans le moule et soit abruti. la séurité viendra avec la sensibilisation des gens. en les rendants responsable. Pas en leur disant la c'est 50 km/h sinon c'est 45€ par tranche de 10km/h supérieur.
Voila le souci.

De plus c'est bien beau de parler des circuit. moi le premier j'aimerais en profiter. seulement j'ai une moto comme unique moyen de transport. Si je voulais que ce soit un loisir ce serais une moto plus une combi plus un casque plus une paire de bottes et une liscence et payé a chaque foi que je veut pouvoir rouler pour acceder au circuit. Et en plus de ca il me faudrais un véhicule pour tout les jours. Alors tu as surement les moyens et les connaissances ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde.

De plus vous parlez de vitesses etc etc. Pasbeaucoup d'innovation mais regardez en allemagne. Et encore une chose pourquoi les limitations de vitesses ont étais créer sur les autoroute... Ce n'est pas pour la sécuriter loin de la c'est seulement pour la consomation de carburant. Et depuis l'époque ou elle est sortie on consome bien moins et on roule toujours aussi peu.

Sur la route quel que soit le véhicule je suis pour la sécurité, et non pour remplir les poches de l'état ou pour subir les abrutis en tout genre avec leur idée trop strictes et leur vision restreinte du code de la route.
Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais venez chritiquer les gens qui ne le respecte pas quand vous le respecterz entierement. C'est a dire ne pas manger ne pas fumer ne pas utiliser le poste radio ne pas utiliser le kit main libre, au volant. le jours ou vous serais irréprochable et que vous ne métrais pas en danger la vie d'autruit vous viendrez chritiquer les autres.

JE le répete vous etes 100 fois plus dangereux avec un kit main libre en respectant les limitation de vitesse qu'un motard a 250 sur une rocade déserte limité a 90 pour des raisons de soi disant pollution.


Arretons de nous trouver mille bonnes raisons de ne pas respecter la limitation elle sont toutes bidon il y a des règles qu'elles soient bonnes ou mauvaises ce n'est pas a moi d'en juger ni a vous d'ailleur, respectons les et tout le monde sera gagnant.

#27 sylvain69

sylvain69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :oullins
  • Véhicule(s) :volkswagen transporter

Posted 10 February 2010 - 15:55

Il y en a déjà beaucoup, des radars, mais que veux tu, l'être humain est ainsi fait qu'il ralenti pour ne pas se faire flashé et qu'il accélère dès qu'il l'a dépassé!!!

Par contre, pour les motards, tu as parfaitement raison, je dois bien le dire même si j'en fait parti, nous franchissons allègrement les lignes blanches, ça c'est vrai, mais c'est aussi parce que en moto, il faut une demi-seconde pour dépasser, ce qui n'est pas possible en voiture, mais je dois dire que les voitures le plus souvent, nous laisse la place de passer entre eux et la ligne blanche!! D'autre part, rouler à 90 km/h en bécane n'a aucun intérêt, autant rester en voiture!! :ph34r:

Des fous, il y en a dans toutes les catégories, car bien sur, il y a des accidents graves dus à la vitesse exessive, mais le plus souvent, les accidents corporels sont dus à une faute grossière de conduite(où pilotage pour les motos).

Il y a des conducteurs qui roulent vite et bien, et d'autres qui roulent doucement et comme des kékés boiteux....alors la question reste entière, à mon humble avis!!! :jap:

Et oui il y en a quelques uns qui roulent vite et bien et inversement et alors que faire, un permis modulable en fonction de chaqu'un ? passer un test tout les 6 mois pour savoir si l'on est apte a conduire correctement ou non ? opk placons la barre au plus haut et facorisons les soit disant tres bons conducteurs autorisons 160 sur autoroutes 130 sur routes et bonjour le carnage.

#28 sylvain69

sylvain69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :oullins
  • Véhicule(s) :volkswagen transporter

Posted 10 February 2010 - 16:05

portion d'autoroute passe à 100km/h à un moment, AUCUN clampin ne roulera à 110km/h en pensant : "Bof, c'est que 10 km/m de plus, je ne me ferais pas sanctionné". en est tu sur?
Si oui pourquoi les voiture qui équipe la police allemande pour les excès de vitesse sur autoroute sont des Porches? pour ratraper les voitures qui roule a 110? jer ne pense pas.

Oui tout a fait d'accord pour le CT. Mais on en revient au moto, les motos ne sont pas soumise au ct, meme s'il en est de plus en plus question. Mais quand on regarde les moto sur la route on voi que trés peut d'épave et pourquoi? toujours pour la meme raison, un incident mécanique et c'est notre cul qui clisse sur le goudron jusqu'a l'impact. De quoi motivé a entretenir sa moto.

OK, c'est ton Q mais que va-t-il se passer ensuite. Les secours arrivent, l'hosto te soigne, pendant ce temps ta famille flippe à mort en attendant de tes nouvelles, tu restes physiquement traumatisé à vie, la rééducation, etc ... Et ça coûte à qui tout cela ? A la communauté. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi ça me gonfle un peu de casquer trop d'impôts, de charges, la sécu, etc ...
Une parole sensé enfin presque... lol
Deja a 200 sur autoroute soi je n'ai casiment rien soit je suis mort enfin passon. Pour les secours merci j'en fait parti alors bon c'est pas ca qui me fera changé d'avis. Ensuite pour ce qui est de tes précieuse charges et de tes împots. Et bien revoyon un peut les dépense faites par la sécu... et ma foi san vérifier je suis a peut prés certain que ce qui nous (et oui j'en paye aussi) coute cher ce n'est pas le gas qui se tue ou se croute sur l'autoroute. C'est plutot le gas qui profite du systeme et qui en use et abuse. c'est loin d'etre mon cas. San conpter je le rapel que les limitation de vitesse sur autoroute n'ont en aucun cas étais instauré pour des raison de SECUITE.

Pour la radio en revanche, CA VA PAS NON
Bha n'interprete pas la loi applique la comme tu le consceil si biene t garde t'es deux main sur le volant et reste concentré. En d'autre terme ne pas manipuler le poste radio en roulant, ne pas manger...


mais c'est quoi cette mentalité, c'est grave, je sais que j'arrive apres la guerre, mais quand on lit de +*/;;;:*¨pareil, faut s'arreter et repondre tout de suite a ce pauvre lyp
je sais la vitesse est pas une cause d'accident, est ce que quelq'un a deja eu un accident a cause de la vitesse ?jamais personne voyons, c'est une legende urbaine, c'est pas parce qu'un motard t'as dis ça une fois que c'est vrai, lit la presse, des accidents dût a la vitesse, il y en a tous les jours, un exemple tout ###, a 250(tiens comme toi tout dans l'autre message) t'arrive sur une pauvre voiture accidente et pas eclairé, et bien tu la mange, aussi balaise que tu sois cher collegue motard, être motard ne veut pas dire etre un cretin et a chaque fois que j'entends des arguments aussi creux ca me file la gerbe, autre chose, ta moto quand tu te viande comme un malpropre, elle s'arrete pas tout de suite, generalement elle s'envole et elle va percuter autre chose, et ca peut etre la voiture d'en face qui n'avais rien demandé, qui roulait a 90 qu'avait pas bu (pas la voiture, le mec) et bien, il est mort, bon j'imagine que c'est pas a cause de la vitesse ton accident, c'est a cause de l'autre ### qui s'etait arreté sur la route, pas de ta faute, mais ###### si j'ai achete une becane c'est pour bruler de l'asphalte bordel, pas respecter le code de la route, d'ailleurs, j'emeerde ces c.. de flic, a vous etiez la monsieur l'agent, non, je ne parlais pas de vous, j'oserais pas a moins de 200m,n t'es tellement balaise, fallait le dire a l'inspecteur qui t'as fais passer le permis, un ptit truc du genre "de toute facon tes regle j'en ai rien a foutre, c'est pour les blaireaux, moi je maitrise ma moto, pas besoin de ton permis j'suis trop balaise" hein pourquoi que tu lui as pas dis grosse lyp, y'a juste un truc qui me derange, c'est que le jours ou tu vas te secher grave sur la route, tu emmeneras certainement quelqu'un avec toi et je me demande quel excuse tu te trouveras a ce moment là parce que si tu en rechappe il faudra bien que tu vive avec
bon je me calme mais tu es juste la preuve qu'on peut etre motard et completement cretin, faut arreter de raconter des conneries et reflechir un peu, te cherche pas des excuses, t'a envie de rouler comme un malade, achete toi des couilles et dis le ,au lieu de sortir des lieu commun comme "la vitesse ne tue pas" et gnagnagna moi je suis moins dangereux qu'un papy qui roule a 70 parce que quand j'arrive a 200 y a risque d'accident, alors que si le papy il etait pas la, je passait comme une fleur, tu vois bien que c'est de sa faute

bon j'arrete, je crois pas que tu sois capable de comprendre quoi que ce soit de tout ça, reste enfermé dans tes certitudes et surtout n'essais pas de comprendre tu pourrais y arriver
allez salut super motard, en esperant ne jamais te croiser sur une route

en esperant que ma diatribe ne m'attirera pas les foudre de l'administrateur et que tu auras un message signalant l'arrivée d'une reponse, moi je n'en attend pas de ta part parce que crois deja en connaitre le contenu

salut Super Motard

bon je crois que je vais clarifier un peu mon message, il ne s'agit en aucune facon d'une attaque contre les motards ,ce serait bete de me foutre des coups de pied au cul tout seul, mais plutot contre ta facon de penser , c a d :" ou les mechante voiture est sont pas gentiles avec moi quand j'essais de les doubler dans les virages en les poussant un petit peu dans l'herbe parce qu'il fallait absolument que je passe, j'ai une moto ###### alors"


bon un petit message au auto maintenant, arreter de mettre deux roues dans le fossé pour laisser passer les motos bordel, vous foutez pas en l'air pour ça, si c'est dangereux de passer la moto ne passeras pas (sauf lyp)


tout a fait d'accord avec toi. J'ai roulé plus de 100 000 km/h a moto sans accident (pas envie de me retrouver en chaise roulante). en voiture idem quelques millions de kilometres j'essaye de conduire le plus prudenment possible pour moi la voiture n'est qu'un moyen de transport pratique et de plus j'ai pas envie de mettre un motard un cycliste ou un pieton sur une chaise roulante. 35 ans que je conduit et mon permis se porte tres bien.



Reply to this topic



  



3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users