Aller au contenu


Photo
- - - - -

Trop ou pas assez de radars


27 réponses à ce sujet

Sondage : Selon vous il y en a trop ou pas assez ?

Trop ou pas assez de radars

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 12 October 2008 - 18:13

A vous :)¨Pour ma part, c'est "pas assez". Trop de débiles sur la route et une grosse envie de radars qui flashent par l'arrière pour les motos qui se croient au dessus du code de la route. Perso, je ne vois (presque) jamais de motards respectueux du code de la route (ligne blanche, limite de vitesse, distance de sécurité, etc ...).
Alors, oui, je veux plus de contrôles, plus de répression et plus de sanctions. Je n'ai pas du tout envie qu'on informe un beau matin que ma fille de 5 ans a eu "un accident" :angry:
Pour les aigris, je voudrais qu'ils m'expliquent comment (autrement que par la chance), je sois toujours à 12 points après 27 ans de conduite. Je ne suis pas irréprochable et il m'arrive de commettre des fautes d'inattention et j'en frémis après coup. Si je me fais attrapper à ce moment, je dis OK, j'ai fais une ###.nerie et j'assume. 4 PV en 27 ans.

Modifié par Admin-technique, 23 October 2009 - 08:29.

Image IPB

#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 October 2008 - 09:47

Il y en a déjà beaucoup, des radars, mais que veux tu, l'être humain est ainsi fait qu'il ralenti pour ne pas se faire flashé et qu'il accélère dès qu'il l'a dépassé!!!

Par contre, pour les motards, tu as parfaitement raison, je dois bien le dire même si j'en fait parti, nous franchissons allègrement les lignes blanches, ça c'est vrai, mais c'est aussi parce que en moto, il faut une demi-seconde pour dépasser, ce qui n'est pas possible en voiture, mais je dois dire que les voitures le plus souvent, nous laisse la place de passer entre eux et la ligne blanche!! D'autre part, rouler à 90 km/h en bécane n'a aucun intérêt, autant rester en voiture!! :ph34r:

Des fous, il y en a dans toutes les catégories, car bien sur, il y a des accidents graves dus à la vitesse exessive, mais le plus souvent, les accidents corporels sont dus à une faute grossière de conduite(où pilotage pour les motos).

Il y a des conducteurs qui roulent vite et bien, et d'autres qui roulent doucement et comme des kékés boiteux....alors la question reste entière, à mon humble avis!!! :jap:
Image IPB

#3 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 13 October 2008 - 10:28

N'importe quoi...

#4 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 15 October 2008 - 02:26

Bon on voit bien l'automobiliste lambda qui parle.

En 27 ans jamais perdu de point. Je répond en 27 ans a peut prés mon pere qui roule au dessu des limitation de vitesse comme une majorité de gens mais qui roule "intéligeament" malheureusement a l'invese debeaucoup de gens.
Iln'as jamais eu aucun PV meme pas 4.
Jamais aucun accident responsable.
Alors ca ca dépend debeaucoup de chose.

JE suis motard et la premiere chose qu'on constate quand on est a moto c'est le comportement des automobiliste. Certe il y a des inconcient en motos mais deja l'avantage que nous avons par rapport a un automobiliste c'est que casiment tous nous sommes aussi automobiliste.
Et quand je voi le nombre de personne qui téléphonne au volant, qui roule en état débriété, qui ne respecte pas les stop, qui font des refus de priorité...
berf c'est inadmissible. Et encore je raconte que le plus compréhensible pas les trucs débile du genre les gens qui lise ou se maquille au volant ou qui essai de tuer les motard parce qu'ils ne les aimes pas.

Donc avant de chritiquer les motard regarde le comportement des automobilistes. Moi je ne sui pas non plus innocent mais depuis que je roule en moto je me rend compte du danger que font encourrir les automobilistes. Et pas par leur vitesse. De plus " LA VITESSE N'EST PAS UN FACTEUR ACCIDENTOGENE" c'est un facteur agravant. Qui sur le forum a eu un accident du seulement a la vitesse?

J'ai toujours essayer de conduire intéligeament et je trouve que rouler a 250 sur une autoroute déserte est bien moins dangereux que de conduire en aglomération en étant au téléphone meme avec un kit main libre.

Encore une derniere chose la moto est à la voiture ce que la voiture est au camion. La france a un code de la route qui prévoi des limitation différentes pour les camions et les voitures? pourquoi?
deux raison qui les justifie a mon sens.
La vitesse, puissance d'acceleration poid et distance de freinage.
Risque que fait encourrir le véhicule aux autres usagers.
en gros une voiture est bien plus maniable et vive qu'un camion. Et en cas d'accident on est tous d'accord qu'il vaut mieu percuter une voiture qu'un camion.
Ce qui explique pourquoi les camion ont des limitations particulieres, pourquoi ils ne peuvent pas doubler etc etc...

Pour moi la moto est bien plus maniable qu'une voiture. Et en cas de choc celui qui risque le plus c'est bien entendu le motard (bien sur pour un accident entre véhicule)

Tout ca s'en parler du fait que les 3/4 des accidents implicant un motard est de la responsabilité de l'autre usager de la route. Donc pour tous les anti motard comme web-car hifi sachez que ce n'est pas en respectant a la lettre le code de la route que vous conduisez inteligeament mais par contre vous éviterez les PV. C'est bien dommage on apprend pas a etre intéligent sinon il y aurais certainementbeaucoup moins de mort sur les routes etbeaucoup moins de chauffard sur les routes. Et pour ma part un inconcient du volant peut tout a fait rouler sans jamais se prendre un pv et rouler au limitation.
Avant de chritiquer tout les motards aprénez a les conaitres et apprenez surtout a conaitres les automobiliste, sortez de votre abitacle en acier votre cul poser bien en sécuriter et réfléchissez a comment vous conduiser.

J'allait oublier. toi qui est si a cheval sur le code de la route. Si un jour ta fille a un accident (je ne le souhaite pas). Et que le fautif est un automobiliste comme toi qui croi que la vitesse fait tout... et qui respecte le code de la route. Si ce mec te dit je suis vraiment désoler mais j'étais a la limitation de vitesse je n'ai pas bu etc etc par contre j'étais au téléphone mais javais le droit pasque j'utilisai le kit main libre. et bien la tu comprendra que respecter le code de la route ne suffit pas, et je sui conscient que comprendre que le respecter n'est pas forcément synonime de sécuriter est bien plus compliquer pour certain esprit.

Modifié par Lyp, 15 October 2008 - 02:34.


#5 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 15 October 2008 - 11:54

C'est marrant comme vous lisez entre les lignes :blink: Je parle de contrôles en général et tout ce que vous avez cité est malheureusement vrai.
J'ai pour ma part les permis auto, moto et camion et j'ai bien sûr pratiqué les 3. Je ne suis qu'un automobiliste lambda, c'est vrai (juste le fils d'un ex-pilote d'essai qui a grandi dans ce monde), mais la route n'est pas un circuit. Il existe des lieux pour celà.
Alors, oui, je maintiens qu'il faut plus de contrôles pour surveiller tous les demeurés de la route et cela pour TOUTES les infractions, pas seulement la vitesse et pas seulement les infractions commises par des motards, doivent être sanctionnés.
Et pour finir, Mr les motard "tous pilotes", arrêtez de rouler comme des furieux et vous verrez que les petits panneaux de la fédération des motards en colère :rolleyes: (il me font bien rire ceux-là) seront moins nombreux sur le bord des routes.
Image IPB

#6 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 16 October 2008 - 01:27

Ok bien tu a surement raison l'ex pilotes. Mais que veut tu la sécuriter ou alors seulement que tout le monde rentre dans le moule et soit abruti. la séurité viendra avec la sensibilisation des gens. en les rendants responsable. Pas en leur disant la c'est 50 km/h sinon c'est 45€ par tranche de 10km/h supérieur.
Voila le souci.

De plus c'est bien beau de parler des circuit. moi le premier j'aimerais en profiter. seulement j'ai une moto comme unique moyen de transport. Si je voulais que ce soit un loisir ce serais une moto plus une combi plus un casque plus une paire de bottes et une liscence et payé a chaque foi que je veut pouvoir rouler pour acceder au circuit. Et en plus de ca il me faudrais un véhicule pour tout les jours. Alors tu as surement les moyens et les connaissances ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde.

De plus vous parlez de vitesses etc etc. Pasbeaucoup d'innovation mais regardez en allemagne. Et encore une chose pourquoi les limitations de vitesses ont étais créer sur les autoroute... Ce n'est pas pour la sécuriter loin de la c'est seulement pour la consomation de carburant. Et depuis l'époque ou elle est sortie on consome bien moins et on roule toujours aussi peu.

Sur la route quel que soit le véhicule je suis pour la sécurité, et non pour remplir les poches de l'état ou pour subir les abrutis en tout genre avec leur idée trop strictes et leur vision restreinte du code de la route.
Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais venez chritiquer les gens qui ne le respecte pas quand vous le respecterz entierement. C'est a dire ne pas manger ne pas fumer ne pas utiliser le poste radio ne pas utiliser le kit main libre, au volant. le jours ou vous serais irréprochable et que vous ne métrais pas en danger la vie d'autruit vous viendrez chritiquer les autres.

JE le répete vous etes 100 fois plus dangereux avec un kit main libre en respectant les limitation de vitesse qu'un motard a 250 sur une rocade déserte limité a 90 pour des raisons de soi disant pollution.

#7 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 19 October 2008 - 09:59

Ah là là ! :rolleyes: Le code de la route n'a pas à être interprété : il doit être appliqué même si parfois ça nous semble stupide ou incohérent. Tu donnes l'Allemagne en exemple. Pourquoi ça fonctionne là-bas ? Parce que les gens sont disciplinés. Si une portion d'autoroute passe à 100km/h à un moment, AUCUN clampin ne roulera à 110km/h en pensant : "Bof, c'est que 10 km/m de plus, je ne me ferais pas sanctionné". De plus, la qualité du parc automobile allemand est bien meilleure que la notre. Encore, une fois, la rigueur. Les épaves ne peuvent pas passer leur sévère contrôle technique.
Le français est bien un latin où il faut à tout prix chercher à contourner le système et les règles. On roule un peu plus vite (pour rien gagner au final), on essaie de magouiller pour passer le CT avec une épave avec de bonnes raisons de penser que l'accident nous arrivera jamais (juste pour les autres ce truc là :rolleyes: ).Le jour où les français (moi y compris) seront disciplinés comme les allemands, peut-être que cela changera et que l'hécatombe diminuera sur les routes.
Et pour finir, rouler à 250 km/h sur une route totalement déserte est tout simplement de l'inconscience. Une casse mécanique, un animal qui traverse, une erreur de conduite et tu te bourres. OK, c'est ton Q mais que va-t-il se passer ensuite. Les secours arrivent, l'hosto te soigne, pendant ce temps ta famille flippe à mort en attendant de tes nouvelles, tu restes physiquement traumatisé à vie, la rééducation, etc ... Et ça coûte à qui tout cela ? A la communauté. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi ça me gonfle un peu de casquer trop d'impôts, de charges, la sécu, etc ...
Alors, réfléchis à un peu à tout ça ;)
PS : y'a peut-être aussi un élément qui fait qu'on pense pas pareil. J'ai 45 piges et je penses que tu en es loin. On en re-parle dans 20 ans si tu veux B)
PS2 : 100% d'accord aussi pour virer les porte-gobelet, les cendriers, installer des brouilleurs de téléphone en voiture. Pour la radio en revanche, CA VA PAS NON :P
Image IPB

#8 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 20 October 2008 - 00:37

portion d'autoroute passe à 100km/h à un moment, AUCUN clampin ne roulera à 110km/h en pensant : "Bof, c'est que 10 km/m de plus, je ne me ferais pas sanctionné". en est tu sur?
Si oui pourquoi les voiture qui équipe la police allemande pour les excès de vitesse sur autoroute sont des Porches? pour ratraper les voitures qui roule a 110? jer ne pense pas.

Oui tout a fait d'accord pour le CT. Mais on en revient au moto, les motos ne sont pas soumise au ct, meme s'il en est de plus en plus question. Mais quand on regarde les moto sur la route on voi que trés peut d'épave et pourquoi? toujours pour la meme raison, un incident mécanique et c'est notre cul qui clisse sur le goudron jusqu'a l'impact. De quoi motivé a entretenir sa moto.

OK, c'est ton Q mais que va-t-il se passer ensuite. Les secours arrivent, l'hosto te soigne, pendant ce temps ta famille flippe à mort en attendant de tes nouvelles, tu restes physiquement traumatisé à vie, la rééducation, etc ... Et ça coûte à qui tout cela ? A la communauté. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi ça me gonfle un peu de casquer trop d'impôts, de charges, la sécu, etc ...
Une parole sensé enfin presque... lol
Deja a 200 sur autoroute soi je n'ai casiment rien soit je suis mort enfin passon. Pour les secours merci j'en fait parti alors bon c'est pas ca qui me fera changé d'avis. Ensuite pour ce qui est de tes précieuse charges et de tes împots. Et bien revoyon un peut les dépense faites par la sécu... et ma foi san vérifier je suis a peut prés certain que ce qui nous (et oui j'en paye aussi) coute cher ce n'est pas le gas qui se tue ou se croute sur l'autoroute. C'est plutot le gas qui profite du systeme et qui en use et abuse. c'est loin d'etre mon cas. San conpter je le rapel que les limitation de vitesse sur autoroute n'ont en aucun cas étais instauré pour des raison de SECUITE.

Pour la radio en revanche, CA VA PAS NON
Bha n'interprete pas la loi applique la comme tu le consceil si biene t garde t'es deux main sur le volant et reste concentré. En d'autre terme ne pas manipuler le poste radio en roulant, ne pas manger...

#9 _foarreter*

_foarreter*
  • Invités

Posté 16 March 2009 - 00:21

portion d'autoroute passe à 100km/h à un moment, AUCUN clampin ne roulera à 110km/h en pensant : "Bof, c'est que 10 km/m de plus, je ne me ferais pas sanctionné". en est tu sur?
Si oui pourquoi les voiture qui équipe la police allemande pour les excès de vitesse sur autoroute sont des Porches? pour ratraper les voitures qui roule a 110? jer ne pense pas.

Oui tout a fait d'accord pour le CT. Mais on en revient au moto, les motos ne sont pas soumise au ct, meme s'il en est de plus en plus question. Mais quand on regarde les moto sur la route on voi que trés peut d'épave et pourquoi? toujours pour la meme raison, un incident mécanique et c'est notre cul qui clisse sur le goudron jusqu'a l'impact. De quoi motivé a entretenir sa moto.

OK, c'est ton Q mais que va-t-il se passer ensuite. Les secours arrivent, l'hosto te soigne, pendant ce temps ta famille flippe à mort en attendant de tes nouvelles, tu restes physiquement traumatisé à vie, la rééducation, etc ... Et ça coûte à qui tout cela ? A la communauté. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi ça me gonfle un peu de casquer trop d'impôts, de charges, la sécu, etc ...
Une parole sensé enfin presque... lol
Deja a 200 sur autoroute soi je n'ai casiment rien soit je suis mort enfin passon. Pour les secours merci j'en fait parti alors bon c'est pas ca qui me fera changé d'avis. Ensuite pour ce qui est de tes précieuse charges et de tes împots. Et bien revoyon un peut les dépense faites par la sécu... et ma foi san vérifier je suis a peut prés certain que ce qui nous (et oui j'en paye aussi) coute cher ce n'est pas le gas qui se tue ou se croute sur l'autoroute. C'est plutot le gas qui profite du systeme et qui en use et abuse. c'est loin d'etre mon cas. San conpter je le rapel que les limitation de vitesse sur autoroute n'ont en aucun cas étais instauré pour des raison de SECUITE.

Pour la radio en revanche, CA VA PAS NON
Bha n'interprete pas la loi applique la comme tu le consceil si biene t garde t'es deux main sur le volant et reste concentré. En d'autre terme ne pas manipuler le poste radio en roulant, ne pas manger...



#10 _foarreter*

_foarreter*
  • Invités

Posté 16 March 2009 - 00:52

portion d'autoroute passe à 100km/h à un moment, AUCUN clampin ne roulera à 110km/h en pensant : "Bof, c'est que 10 km/m de plus, je ne me ferais pas sanctionné". en est tu sur?
Si oui pourquoi les voiture qui équipe la police allemande pour les excès de vitesse sur autoroute sont des Porches? pour ratraper les voitures qui roule a 110? jer ne pense pas.

Oui tout a fait d'accord pour le CT. Mais on en revient au moto, les motos ne sont pas soumise au ct, meme s'il en est de plus en plus question. Mais quand on regarde les moto sur la route on voi que trés peut d'épave et pourquoi? toujours pour la meme raison, un incident mécanique et c'est notre cul qui clisse sur le goudron jusqu'a l'impact. De quoi motivé a entretenir sa moto.

OK, c'est ton Q mais que va-t-il se passer ensuite. Les secours arrivent, l'hosto te soigne, pendant ce temps ta famille flippe à mort en attendant de tes nouvelles, tu restes physiquement traumatisé à vie, la rééducation, etc ... Et ça coûte à qui tout cela ? A la communauté. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi ça me gonfle un peu de casquer trop d'impôts, de charges, la sécu, etc ...
Une parole sensé enfin presque... lol
Deja a 200 sur autoroute soi je n'ai casiment rien soit je suis mort enfin passon. Pour les secours merci j'en fait parti alors bon c'est pas ca qui me fera changé d'avis. Ensuite pour ce qui est de tes précieuse charges et de tes împots. Et bien revoyon un peut les dépense faites par la sécu... et ma foi san vérifier je suis a peut prés certain que ce qui nous (et oui j'en paye aussi) coute cher ce n'est pas le gas qui se tue ou se croute sur l'autoroute. C'est plutot le gas qui profite du systeme et qui en use et abuse. c'est loin d'etre mon cas. San conpter je le rapel que les limitation de vitesse sur autoroute n'ont en aucun cas étais instauré pour des raison de SECUITE.

Pour la radio en revanche, CA VA PAS NON
Bha n'interprete pas la loi applique la comme tu le consceil si biene t garde t'es deux main sur le volant et reste concentré. En d'autre terme ne pas manipuler le poste radio en roulant, ne pas manger...


mais c'est quoi cette mentalité, c'est grave, je sais que j'arrive apres la guerre, mais quand on lit de +*/;;;:*¨pareil, faut s'arreter et repondre tout de suite a ce pauvre lyp
je sais la vitesse est pas une cause d'accident, est ce que quelq'un a deja eu un accident a cause de la vitesse ?jamais personne voyons, c'est une legende urbaine, c'est pas parce qu'un motard t'as dis ça une fois que c'est vrai, lit la presse, des accidents dût a la vitesse, il y en a tous les jours, un exemple tout ###, a 250(tiens comme toi tout dans l'autre message) t'arrive sur une pauvre voiture accidente et pas eclairé, et bien tu la mange, aussi balaise que tu sois cher collegue motard, être motard ne veut pas dire etre un cretin et a chaque fois que j'entends des arguments aussi creux ca me file la gerbe, autre chose, ta moto quand tu te viande comme un malpropre, elle s'arrete pas tout de suite, generalement elle s'envole et elle va percuter autre chose, et ca peut etre la voiture d'en face qui n'avais rien demandé, qui roulait a 90 qu'avait pas bu (pas la voiture, le mec) et bien, il est mort, bon j'imagine que c'est pas a cause de la vitesse ton accident, c'est a cause de l'autre ### qui s'etait arreté sur la route, pas de ta faute, mais ###### si j'ai achete une becane c'est pour bruler de l'asphalte bordel, pas respecter le code de la route, d'ailleurs, j'emeerde ces c.. de flic, a vous etiez la monsieur l'agent, non, je ne parlais pas de vous, j'oserais pas a moins de 200m,n t'es tellement balaise, fallait le dire a l'inspecteur qui t'as fais passer le permis, un ptit truc du genre "de toute facon tes regle j'en ai rien a foutre, c'est pour les blaireaux, moi je maitrise ma moto, pas besoin de ton permis j'suis trop balaise" hein pourquoi que tu lui as pas dis grosse lyp, y'a juste un truc qui me derange, c'est que le jours ou tu vas te secher grave sur la route, tu emmeneras certainement quelqu'un avec toi et je me demande quel excuse tu te trouveras a ce moment là parce que si tu en rechappe il faudra bien que tu vive avec
bon je me calme mais tu es juste la preuve qu'on peut etre motard et completement cretin, faut arreter de raconter des conneries et reflechir un peu, te cherche pas des excuses, t'a envie de rouler comme un malade, achete toi des couilles et dis le ,au lieu de sortir des lieu commun comme "la vitesse ne tue pas" et gnagnagna moi je suis moins dangereux qu'un papy qui roule a 70 parce que quand j'arrive a 200 y a risque d'accident, alors que si le papy il etait pas la, je passait comme une fleur, tu vois bien que c'est de sa faute

bon j'arrete, je crois pas que tu sois capable de comprendre quoi que ce soit de tout ça, reste enfermé dans tes certitudes et surtout n'essais pas de comprendre tu pourrais y arriver
allez salut super motard, en esperant ne jamais te croiser sur une route

en esperant que ma diatribe ne m'attirera pas les foudre de l'administrateur et que tu auras un message signalant l'arrivée d'une reponse, moi je n'en attend pas de ta part parce que crois deja en connaitre le contenu

salut Super Motard

bon je crois que je vais clarifier un peu mon message, il ne s'agit en aucune facon d'une attaque contre les motards ,ce serait bete de me foutre des coups de pied au cul tout seul, mais plutot contre ta facon de penser , c a d :" ou les mechante voiture est sont pas gentiles avec moi quand j'essais de les doubler dans les virages en les poussant un petit peu dans l'herbe parce qu'il fallait absolument que je passe, j'ai une moto ###### alors"


bon un petit message au auto maintenant, arreter de mettre deux roues dans le fossé pour laisser passer les motos bordel, vous foutez pas en l'air pour ça, si c'est dangereux de passer la moto ne passeras pas (sauf lyp)

#11 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 16 March 2009 - 15:50

salut en 10 mn c'est le 3ème message que je lis ou tu te permet de critiquer l'opignon des autres membres et entre guilemetde les faires passer pour des cons. Si les personnes inscrite sur ce forum n'on pas la meme mentalitée ou les memes reaction que toi, ils sont pas pour autant stupides!!!
Si tu n'est pas capable d'accepterque quelqu'un et une autre opignon que toi, serieusement, rend ,nous service et arrete de nous sortir ta morale et va sur un forum ou tous les gens penses comme toi
comme le dit ton psudo "faut arreter"

#12 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 16 March 2009 - 18:14

portion d'autoroute passe à 100km/h à un moment, AUCUN clampin ne roulera à 110km/h en pensant : "Bof, c'est que 10 km/m de plus, je ne me ferais pas sanctionné". en est tu sur?
Si oui pourquoi les voiture qui équipe la police allemande pour les excès de vitesse sur autoroute sont des Porches? pour ratraper les voitures qui roule a 110? jer ne pense pas.

Oui tout a fait d'accord pour le CT. Mais on en revient au moto, les motos ne sont pas soumise au ct, meme s'il en est de plus en plus question. Mais quand on regarde les moto sur la route on voi que trés peut d'épave et pourquoi? toujours pour la meme raison, un incident mécanique et c'est notre cul qui clisse sur le goudron jusqu'a l'impact. De quoi motivé a entretenir sa moto.

OK, c'est ton Q mais que va-t-il se passer ensuite. Les secours arrivent, l'hosto te soigne, pendant ce temps ta famille flippe à mort en attendant de tes nouvelles, tu restes physiquement traumatisé à vie, la rééducation, etc ... Et ça coûte à qui tout cela ? A la communauté. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi ça me gonfle un peu de casquer trop d'impôts, de charges, la sécu, etc ...
Une parole sensé enfin presque... lol
Deja a 200 sur autoroute soi je n'ai casiment rien soit je suis mort enfin passon. Pour les secours merci j'en fait parti alors bon c'est pas ca qui me fera changé d'avis. Ensuite pour ce qui est de tes précieuse charges et de tes împots. Et bien revoyon un peut les dépense faites par la sécu... et ma foi san vérifier je suis a peut prés certain que ce qui nous (et oui j'en paye aussi) coute cher ce n'est pas le gas qui se tue ou se croute sur l'autoroute. C'est plutot le gas qui profite du systeme et qui en use et abuse. c'est loin d'etre mon cas. San conpter je le rapel que les limitation de vitesse sur autoroute n'ont en aucun cas étais instauré pour des raison de SECUITE.

Pour la radio en revanche, CA VA PAS NON
Bha n'interprete pas la loi applique la comme tu le consceil si biene t garde t'es deux main sur le volant et reste concentré. En d'autre terme ne pas manipuler le poste radio en roulant, ne pas manger...


mais c'est quoi cette mentalité, c'est grave, je sais que j'arrive apres la guerre, mais quand on lit de +*/;;;:*¨pareil, faut s'arreter et repondre tout de suite a ce pauvre lyp
je sais la vitesse est pas une cause d'accident, est ce que quelq'un a deja eu un accident a cause de la vitesse ?jamais personne voyons, c'est une legende urbaine, c'est pas parce qu'un motard t'as dis ça une fois que c'est vrai, lit la presse, des accidents dût a la vitesse, il y en a tous les jours, un exemple tout ###, a 250(tiens comme toi tout dans l'autre message) t'arrive sur une pauvre voiture accidente et pas eclairé, et bien tu la mange, aussi balaise que tu sois cher collegue motard, être motard ne veut pas dire etre un cretin et a chaque fois que j'entends des arguments aussi creux ca me file la gerbe, autre chose, ta moto quand tu te viande comme un malpropre, elle s'arrete pas tout de suite, generalement elle s'envole et elle va percuter autre chose, et ca peut etre la voiture d'en face qui n'avais rien demandé, qui roulait a 90 qu'avait pas bu (pas la voiture, le mec) et bien, il est mort, bon j'imagine que c'est pas a cause de la vitesse ton accident, c'est a cause de l'autre ### qui s'etait arreté sur la route, pas de ta faute, mais ###### si j'ai achete une becane c'est pour bruler de l'asphalte bordel, pas respecter le code de la route, d'ailleurs, j'emeerde ces c.. de flic, a vous etiez la monsieur l'agent, non, je ne parlais pas de vous, j'oserais pas a moins de 200m,n t'es tellement balaise, fallait le dire a l'inspecteur qui t'as fais passer le permis, un ptit truc du genre "de toute facon tes regle j'en ai rien a foutre, c'est pour les blaireaux, moi je maitrise ma moto, pas besoin de ton permis j'suis trop balaise" hein pourquoi que tu lui as pas dis grosse lyp, y'a juste un truc qui me derange, c'est que le jours ou tu vas te secher grave sur la route, tu emmeneras certainement quelqu'un avec toi et je me demande quel excuse tu te trouveras a ce moment là parce que si tu en rechappe il faudra bien que tu vive avec
bon je me calme mais tu es juste la preuve qu'on peut etre motard et completement cretin, faut arreter de raconter des conneries et reflechir un peu, te cherche pas des excuses, t'a envie de rouler comme un malade, achete toi des couilles et dis le ,au lieu de sortir des lieu commun comme "la vitesse ne tue pas" et gnagnagna moi je suis moins dangereux qu'un papy qui roule a 70 parce que quand j'arrive a 200 y a risque d'accident, alors que si le papy il etait pas la, je passait comme une fleur, tu vois bien que c'est de sa faute

bon j'arrete, je crois pas que tu sois capable de comprendre quoi que ce soit de tout ça, reste enfermé dans tes certitudes et surtout n'essais pas de comprendre tu pourrais y arriver
allez salut super motard, en esperant ne jamais te croiser sur une route

en esperant que ma diatribe ne m'attirera pas les foudre de l'administrateur et que tu auras un message signalant l'arrivée d'une reponse, moi je n'en attend pas de ta part parce que crois deja en connaitre le contenu

salut Super Motard

bon je crois que je vais clarifier un peu mon message, il ne s'agit en aucune facon d'une attaque contre les motards ,ce serait bete de me foutre des coups de pied au cul tout seul, mais plutot contre ta facon de penser , c a d :" ou les mechante voiture est sont pas gentiles avec moi quand j'essais de les doubler dans les virages en les poussant un petit peu dans l'herbe parce qu'il fallait absolument que je passe, j'ai une moto ###### alors"


bon un petit message au auto maintenant, arreter de mettre deux roues dans le fossé pour laisser passer les motos bordel, vous foutez pas en l'air pour ça, si c'est dangereux de passer la moto ne passeras pas (sauf lyp)


salut

encore toi qui n'est pas d'accord,mais c'est pas croyable ça,arrete de nous prendre pour des hors-la lois,je vais m'occuper de toi,tu n'est pas la pour poster,mais pour foutre la zizanie,tes paroles sont deplaçée et insultante.comme dis astra,garde tes oppinions pour toi grand,de plus,tu est tres impolie,pas un seule bonjour,et ça,je l'accepte pas

#13 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 18 March 2009 - 07:41

Deja Une tu m'insulte... preuve d'un manque de...beaucoup trop de chose pour les détailler.
MAintenant motard. Tu te dit motard. non au mieux tu as le tampons sur le permis mais tu n'est pas motard ca c'est un certitude. Et je suis crétin mais je ne croi pas tout ce qu'il y a dans la presse ou les médias. Et quand a mes connaissance de la route et du code etc je suis sur que j'en sai pas mal. Et de par mon métier je ne pense pas etre un irresponsable.

MAintenant oui une voiture arreter sur la voie de guauche sur l'autoroute ca arrive tout les jours? Avec tout les km que je fait j'ai rarement vue une voiture arreter comme ca. De plus les routes les plus accidentogène pour les motard comme pour les voitures ne sont pas les autoroutes. Ce sont les routes les moins accidentogène. MAis c'est sur a 200 tu a moins le temps de fréné qu'a 130. Alors pourquoi ne pas roulé a 90? on serai encore plus en sécurité.
Alors quand tu parle d'argument creux. Tu ravale ta fièrté de gamin de 12 ans tu muris un peut. Tu réfléchi avec autre chose que t'es pieds. Et si ta un souci d'énervement tu prend ton vélo (plus sécurit) et tu vien me voir de vis a vis et je vais te montré la sécurité et comment te calmé.... ok

Bonne continuation et bonne reflexion au pisseux.

#14 luigi13

luigi13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :aix en provence (13)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 18 March 2009 - 07:56

A vous :)¨Pour ma part, c'est "pas assez". Trop de débiles sur la route et une grosse envie de radars qui flashent par l'arrière pour les motos qui se croient au dessus du code de la route. Perso, je ne vois (presque) jamais de motards respectueux du code de la route (ligne blanche, limite de vitesse, distance de sécurité, etc ...).
Alors, oui, je veux plus de contrôles, plus de répression et plus de sanctions. Je n'ai pas du tout envie qu'on informe un beau matin que ma fille de 5 ans a eu "un accident" :angry:
Pour les aigris, je voudrais qu'ils m'expliquent comment (autrement que par la chance), je sois toujours à 12 points après 27 ans de conduite. Je ne suis pas irréprochable et il m'arrive de commettre des fautes d'inattention et j'en frémis après coup. Si je me fais attrapper à ce moment, je dis OK, j'ai fais une ###.nerie et j'assume. 4 PV en 27 ans.



bonjour c est jlouis je suis d accord avec vous je suis chauffeur poid lourd et je peux vous dire que sur la route c est du grand n importe quoi personne je dit bienpersonne ne respect les regles c est bien dommage
quand vous voyez la souffrance des fammilles helas c est trop tard alors vous qui liser ce message
pensé que ca n arrive pa quau autre bonne journneé

#15 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 18 March 2009 - 08:28

:salut: bonjour

ne lui reponder pas,foareter est un fouteur de trouble,il est meme pas membre,il est juste invité. ;)

#16 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 18 March 2009 - 12:31

Ok c'est un grand n'importe quoi...
Arreter de vous voiler la face. On dirait des mouton. Un vieux qui n'est plus capable de tenir sont volant a le droit de conduire et c'est dangereux. Un gas passe son permis on ne lui apprend pas une seul manoeuvre d'urgence. Une personne drogué ou sous médicament n'est pas controlé ou trés rarement surtout sous médicament. Et ca c'est dangereux.
Alors voila les règles que vous vénérez tan son obsolete.
Les radars ne sensibilise pas les gens. La solution c'est que les gens soit moins ###. Et meme ceux qui suivent le code de la route. Et je diré meme surtout ceux la.
A bordeaux la rocade est passé de 110 a 90 pourquoi? Raison de pollution, raison de fluidité... bref des raison bidons. Et qui ne valent que sur certaines heures. Donc en la personne qui roule a 110 de nuit quand il n'y a personne est dangereux? Il ne l'est pas plus qu'il y a 6 mois et c'étais permis.
Il faudrais sensibilisé les gens. Et on sensibilise pas les gens en réprimant. Exemple : c'est pas en fracassant son gamin a chaque foi qu'il fait une bourde qu'on lui fait comprendre quelque chose. Hé bien la c'est pareil. Les gens qui sont bouré ferais des travaux d'intéret généraux et aurais le devoirs d'assister a un tour a la morgue ou dans un hopitale pour voir ce que ca fait. La ils seraient sensibilisé. Je ne dit pas qu'il ne faut pas réprimer mais il faut pas faire que ca.
Sans compter que oui il y a des règles.
MAIS les respecter n'est pas forcément = etre conscient et résonable.
ne pas les respecter n'est pas forcément = débile et irresponsable.

Un exemple tout ###. Une personne roule a 150 sur autoroute. C'est pas parce que je roule a 130 que je doit lui coupé la route comme un enfoiré pour le faire ralentir ou que je doit rester a guauche pour u'il ne me double pas.
Et les médicaments ne sont pas interdit au volant mais c'est pas pour ca qu'il faut en prendre.
Alors au lieu de vous cacher derriere des règles dépassé réfléchissez par vous meme si vous en etes capable.

#17 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 30 April 2009 - 07:18

Ok c'est un grand n'importe quoi...
Arreter de vous voiler la face. On dirait des mouton. Un vieux qui n'est plus capable de tenir sont volant a le droit de conduire et c'est dangereux. Un gas passe son permis on ne lui apprend pas une seul manoeuvre d'urgence. Une personne drogué ou sous médicament n'est pas controlé ou trés rarement surtout sous médicament. Et ca c'est dangereux.
Alors voila les règles que vous vénérez tan son obsolete.
Les radars ne sensibilise pas les gens. La solution c'est que les gens soit moins ###. Et meme ceux qui suivent le code de la route. Et je diré meme surtout ceux la.
A bordeaux la rocade est passé de 110 a 90 pourquoi? Raison de pollution, raison de fluidité... bref des raison bidons. Et qui ne valent que sur certaines heures. Donc en la personne qui roule a 110 de nuit quand il n'y a personne est dangereux? Il ne l'est pas plus qu'il y a 6 mois et c'étais permis.
Il faudrais sensibilisé les gens. Et on sensibilise pas les gens en réprimant. Exemple : c'est pas en fracassant son gamin a chaque foi qu'il fait une bourde qu'on lui fait comprendre quelque chose. Hé bien la c'est pareil. Les gens qui sont bouré ferais des travaux d'intéret généraux et aurais le devoirs d'assister a un tour a la morgue ou dans un hopitale pour voir ce que ca fait. La ils seraient sensibilisé. Je ne dit pas qu'il ne faut pas réprimer mais il faut pas faire que ca.
Sans compter que oui il y a des règles.
MAIS les respecter n'est pas forcément = etre conscient et résonable.
ne pas les respecter n'est pas forcément = débile et irresponsable.

Un exemple tout ###. Une personne roule a 150 sur autoroute. C'est pas parce que je roule a 130 que je doit lui coupé la route comme un enfoiré pour le faire ralentir ou que je doit rester a guauche pour u'il ne me double pas.
Et les médicaments ne sont pas interdit au volant mais c'est pas pour ca qu'il faut en prendre.
Alors au lieu de vous cacher derriere des règles dépassé réfléchissez par vous meme si vous en etes capable.


:salut:
moi,je dis trop de radar,c'est pas une question de reprimender la vitesse,c'est tout simplement pour alimenter la caisse de l'etat,rien d'autre.
et quand je vois,sur la voie rapide,des poliçiers qui te double a 150,alors que c'est 90,alors qu'il ne sont meme pas en intervention,que le port de la ceinture n'est pas obligatoire pour eux,qu'il ne sont meme pas foutu de roulez a 50 km en ville,avant de donner des leçon au autres,qu'il le respecte deja eux,les cow-boy de service,et on en reparlera,et ça,c'est tout reflechie,et j'en suis capable,quoi que tu en dise!!

#18 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 05 May 2009 - 14:13

La police innove dans la chasse aux automobiliste trop rapides: derrière de grands panneaux peints en vert se cachent les voitures de la police qui flashent sans être vues


C'est dans la presse belge aujourd'hui

J'ai remarqué sur une voie rapide, limitée à 90, avant chaque feu un panneau 70 et un radar fixe ont été installés. Ce qui fait que même si le feu est vert, vous devez freiner et reprendre votre vitesse de 90 un peu plus loin...Est-ce qu'à 70 on saura mieux éviter un cycliste qui traverse au feu rouge?

#19 suyishi

suyishi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Toulouse
  • Véhicule(s) :peugeot

Posté 15 May 2009 - 09:10

J'utilise ZorroGPS qui me rend un grand service en m'indiquant la distance au radar, infos sur les embouteillages...etc. C'est pratique d'avoir un tel logiciel.

#20 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 15 May 2009 - 09:28

J'utilise ZorroGPS qui me rend un grand service en m'indiquant la distance au radar, infos sur les embouteillages...etc. C'est pratique d'avoir un tel logiciel.


:endesaccord: c'est pas finin cette pub oui :angry:



 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)