Aller au contenu


Photo
- - - - -

206 1.1, voyant autodiagnostic + perte de régime + odeur de cramé


10 réponses à ce sujet

#1 from33

from33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :nimes (30)
  • Véhicule(s) :206

Posté 09 October 2008 - 16:29

Bonjour.

Tout est à peu pres dans le titre: ma 206 essence 1.1 de 2000 m'a laché hier dans un rond point, quasiment plus d'accélération en seconde, bruit genre "tourne sur trois pattes", etc... j'ai eu droit au voyant "autodiagnostic moteur" qui clignote, et en bonus quand je la démarre une forte odeur de cramé (ou plus précisément comparable à l'odeur des pétard qu'on fait péter quand on est gamin) se dégage. On a changé les bougies, qui en avaient bien besoin (97000 bornes!), vérifié les injecteurs qui semblent nickel, pas d'amélioration.

Sachant ça, et notamment avec ce symptome olfactif surprenant, auriez vous une idée de ce dont il peut s'agir? Catalyseur out (dites moi que non :( )?


Merci d'avance.

Modifié par Admin-technique, 15 October 2008 - 15:22.


#2 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 09 October 2008 - 17:07

moi perso mon diagnostique te ferra pleuré donc je te laisse deviné ma reponse...:-(
dans le doute donne plus d'explication sur ce qu'elle ta fait dans les moindre details...

elle demare actuelement? si oui y at-il des voyant qui sont allumé? entre autre le voyant batterie?

#3 from33

from33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :nimes (30)
  • Véhicule(s) :206

Posté 09 October 2008 - 17:17

Oui elle démarre, mais tourne sur trois pattes, et de mémoire non, aucun autre voyant allumé. Là je peux pas vérifier car on vient de démonter le canister, lui aussi d'origine, et qui est censé être changé tous les 60 000; on va le chnger au cas où. On a ausi démonté et nettoyé à l'essence les 2 sondes lambda, vu que d'apres d'autres posts sur d'autres forums c'est parfois eux qui sont en cause. Quand on revient du magasin si tu veux d'autres détails demande moi, j'essayerai de faire au mieux. Merci de ton aide en tout cas ;)


Edit: pour ce qu'elle m'a fait dans les moindres détails, dans un rond point à feu typiquement nimois j'ai passé la seconde, et là plus aucune reprise, l'impression d'être en 4eme, j'ai repassé la vitesse, fait 100 metres de plus et je mle suis mis sur le côté car pas de mieux. Je l'ai redémarré 3/4 fois pour l'amener au parking d'un commerce à 100m, fallait tire sur la 2nde comme un dingue pour éviter qu'elle cale, dès qu'on repasait au point mort elle calait, etc... ce matin je me suis fait tracté jusque chez mon oncle et depuis on y bosse dessus, sans amélioration...

Modifié par from33, 09 October 2008 - 17:21.


#4 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 09 October 2008 - 19:11

bon,vue que sa été dans un rond point et que les pannes possible ne sonts pas je me demande si tu as pas subit un acte de vendalisme (###### dans le reservoir) ou sinon essaye de remplacé la pompe à essence ainssi que le filtre.as tu panssé à cerifier ces accessoires?

#5 choumi

choumi

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:planete mars
  • Interests:la pétanque avec mes potes ,mon gex,le bowling et l'apero biensur
  • Ville :06130 plan de grasse
  • Véhicule(s) :ford focus---gsxr 750 88

Posté 17 October 2008 - 07:10

bjr a tous ,pfffffffffffff ton odeur de cramer viens uniquement du fait que ton vehicule tourne sur 3 cyl.je pense afflut d essence dans le catalyseur du au imbrulés.solutions remplacement de la rampe d'allumage hs.....

#6 cece94

cece94

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 17 October 2008 - 08:00

Bonjour a tous
Moi je reste de l avis de choumi, rampe d allumage hs...

#7 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 20 October 2008 - 10:58

ET TON PROBLEME EST RESOLU OU PAS?

bjr a tous ,pfffffffffffff ton odeur de cramer viens uniquement du fait que ton vehicule tourne sur 3 cyl.je pense afflut d essence dans le catalyseur du au imbrulés.solutions remplacement de la rampe d'allumage hs.....


l'essence inbrulé sens l'essence pas le brulé...
enfin à mon avis <_<

#8 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 22 October 2008 - 15:33

ET TON PROBLEME EST RESOLU OU PAS?

bjr a tous ,pfffffffffffff ton odeur de cramer viens uniquement du fait que ton vehicule tourne sur 3 cyl.je pense afflut d essence dans le catalyseur du au imbrulés.solutions remplacement de la rampe d'allumage hs.....


l'essence inbrulé sens l'essence pas le brulé...
enfin à mon avis <_<


Il me semble que notre ami FROM33 devrai nous aidé à avancer en partageant avec nous les suites des opérations. Sinon, à quoi bon?
Préserver le naturel

#9 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 23 October 2008 - 20:41

ET TON PROBLEME EST RESOLU OU PAS?

bjr a tous ,pfffffffffffff ton odeur de cramer viens uniquement du fait que ton vehicule tourne sur 3 cyl.je pense afflut d essence dans le catalyseur du au imbrulés.solutions remplacement de la rampe d'allumage hs.....


l'essence inbrulé sens l'essence pas le brulé...
enfin à mon avis <_<


Il me semble que notre ami FROM33 devrai nous aidé à avancer en partageant avec nous les suites des opérations. Sinon, à quoi bon?


oui...dailleur toujours pas de reponse...

#10 CostaNostra

CostaNostra

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso - Clio 2

Posté 23 October 2008 - 22:21

Normal c'est Bestial, il a appuyer sur un bouton et ça a fait BOUM :lol:

#11 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 24 October 2008 - 12:32

Normal c'est Bestial, il a appuyer sur un bouton et ça a fait BOUM :lol:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)