Jump to content


Photo
- - - - -

Usage strictement privé


3 replies to this topic

#1 lilievito

lilievito

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :DIJON (21)
  • Véhicule(s) :205

Posted 06 October 2008 - 10:36

Bonjour, :rolleyes:

J'ai une bonne question : j'ai souscrit le contrat Auto Pass dont la GMF fait la pub, car je fais moins de 5000 km / an.
L'une des conditions est l'"Usage strictement privé" de ma voiture.
Or deux fois par an la grève des bus me force à l'utiliser pour aller au travail! <_<
Je ne serai pas couverte s'il m'arrive quelquechose pendant ces deux jours fatidiques. :endesaccord:

Comment l'assurance saura-t-elle que j'allais au travail et non faire mes courses?
Vont ils vérifier auprès de mon employeur?
De plus, les assurances des voitures professionnelles (j'en ai déjà eu) considèrent que du moment que tu t'éloignes de ta route pour acheter des clopes ça devient un trajet privé.
Alors à l'inverse ici il me suffit de m'arrêter au pain que ça devienne un trajet privé?

Aidez moi, c'est vraiment obscur comme fonctionnement!
:merci: Merci d'avance!
Lilievito
Nouveau Jedi, ancien surfeur!

#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 06 October 2008 - 13:27

Salut :salut: ,

Très franchement, je ne pense pas qu'ils prendront la peine de vérifier en détails, mais si ils savent qu'il y avait une grêve et que c'est justement ce jour là que tu as un accrochage,il se poseront surement la question tout de même!!


C'est en effet très obscure comme fonctionnement car il y a des agences d'assurances qui assurent au kilomètres sans distinction d'utilisation de la voiture!!

Renseignes toi ailleurs pour voir ce que les autres racontent, ça ne t'engage à rien, et si c'est plus intéréssant pour toi, n'hésites pas à en parler à ton agence actuelle...parfois, sous la menace des les quitter pour un autre, il devienent plus concilliants!!!

Le problème avec les assurances, c'est qu'ils font leur sauce comme ça les arrangent au moment de l'accident...ça, c'est pas nouveau!!

Tu as aussi la possibilité, si ce n'est que deux fois par an, de poser des congés ces deux jours là, histoire de ne pas courir de risques!!

C'est quand même étrange cette restriction :ph34r:
Image IPB

#3 lilievito

lilievito

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :DIJON (21)
  • Véhicule(s) :205

Posted 06 October 2008 - 15:38

:merci: pour ta réponse!
As tu déjà eu ou vu sur le forum quelqu'un qui aurait eu le problème avec cette restriction?
Merci
Lilievito
Nouveau Jedi, ancien surfeur!

#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 08 October 2008 - 15:58

Non, c'est relativement ressent comme contrat!!!
Image IPB



Reply to this topic



  



3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users