Jump to content

- - - - -

VW Polo III

9 replies to this topic

#1 _Jazz*

_Jazz*
  • Invités

Posted 23 July 2004 - 13:24

Comme je fais mon entretien courant moi même, j'ai un petit problème car je ne connais pas la manipulation à faire pour enlever le voyant "SERVICE" qui s'allume sur le tableau de bord...

Si tu vas chez VW il remette le compteur d'entretien à zéro qui te préviens si tu passes le Kilométrage pour ta vidange. (mais moi j'y vais pas !!!)
Et quand je demande à un concessionnaire VW comment il faut faire, il me répond que je n'ai qu'à pas faire mon entretien moi même... Vu les tarifs je préfère continuer tout seul mais ce voyant à tendance à m'énérver...

Quelqu'un connait-il la manipulation.

D'avance merci.

#2 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 23 July 2004 - 14:35

Regarde sur internet, tu devrais trouver des boîtiers de remize à zéro de l'indicateur de maintenance. ;)

#3 _Jazz*

_Jazz*
  • Invités

Posted 23 July 2004 - 14:54

Je crois pas (sauf erreur de ma part) que les concessionnaires utilise un boitier spécial, c'est juste une manipe qu'il font avec les boutons du tableau de bord...

Si quelqu'un à l'info.
Ya pas de mécanicien VW qui pourrait m'aider...

:rolleyes: Encore merci...

#4 kevin 81

kevin 81

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts
  • Véhicule(s) :clio

Posted 23 July 2004 - 15:18

salut. je suis ancien mecano vw et effectivement on utilise un appareil apelé le 15/51 ou le 50/51 pour remettre les conteurs a zero. on peut aussi les remettre a zero manuellement, la manipe a faire et inscrite dans ton carnet d entretient. si tu ne le possede pas je peut d indiquer comment faire la manipe mais approximativement car je ne m en souvient plus tres bien. la manipulation s oppere avec le bouton de remise a zero du conteur journalier et la clef de contact.mais le contact,presse ton bouton de remize a zero et maintient le puis coupe le contact et relache ton bouton.ensuite remet le contact et normalement ton conteur sera remit a zero.je ne suis pas sur de la manipe car en plus sur chaque modele c est different mais essaye quand meme. a plus. KEVIN81 :bravo: B) :rolleyes: :D :aurevoir:

#5 _Jazz*

_Jazz*
  • Invités

Posted 23 July 2004 - 15:24

Merci kevin 81, je vais essayer. :merci:

J'avais regardé dans le bouquin technique de la voiture et j'ai pas trouvé.... B)

Merci et Bon Week End à tous...

#6 kevin 81

kevin 81

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 posts
  • Véhicule(s) :clio

Posted 23 July 2004 - 15:32

je te donne mon e-mail au cas ou:KEVIN81_3@msn.com
bon week end a plus.

#7 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 posts
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posted 23 July 2004 - 20:07

Salut,

Tu peux aussi essayer cette manip' :

- garder une pression sur le bouton de droite,
- mettre le contact,
- relacher le bouton de droite,
- presser ou tourner le bouton de gauche (depend des voitures) env. 2s,
- enlever puis remettre le contact.

Si cela ne marche pas, refais la meme manipulation mais, apres avoir relacher le bouton de droite, tu rapuis dessus (pas longtemps) et tu continus comme ecris ci-dessus.

ça fonctionne sur les Polos, donc je pense aussi sur d'autres models de chez Vw, puis sur certaines Audi comme les A3 (avant 2000, apres c'est avec la valise)

Bon Week-End à toi aussi :voiture:

#8 _Jazz*

_Jazz*
  • Invités

Posted 26 July 2004 - 08:31

salut à tous,

Déjà, je dis :merci: aux personnes qui ont bien voulu m'aider ....

La manip de Kevin n'a malheureusement pas marchée...

Je vais tenter avec celle de A3r|s`mais je n'ai pas e bouton gauche dons avec la deuxieme procédure proposée...

Si d'autes personnes ont une idée, n'hésité pas.. :help:

Encore :merci: à tous

#9 _Jazz*

_Jazz*
  • Invités

Posted 26 July 2004 - 12:06

Petite réctification : je crois qu'il s'agit d'une POLO IV (avant dernier modèle) année 2000.

ca peut peut être chander qqchose à la procédure...

:P

#10 vincedu45

vincedu45

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 posts
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posted 31 January 2007 - 15:46

moi j'ai une golf 3 tdi de 97 et je voudrais savoir si ya du monde qui connait la manip
merci de vos reponses

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users