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Quel entretient faut-il faire ???


35 réponses à ce sujet

#1 flo63

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Posté 16 September 2008 - 09:15

Bonjour et merçi par avance.
Voila mon problème ,je viens d'acheter une golf IV 1,6 boite auto ,qui est de 2000 mais elle a que 29000 KM.
C'est une voiture suite à un décés .
Faut -il changé la courroie de distribution ??
Faut il vidanger la boite ??
Je vous remerçie.

#2 Guillaume

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Posté 16 September 2008 - 10:17

Salut, pour ce qui est distribution, tu peux encore faire plus du double de kilomètres, regardes dans le manuel de l'auto mais tu peux aller jusqu'à 80.000Km, ou alors si la courroie à 5 ans elle est à changer quand-même car trop vieille. Regardes dans le compartiment moteur, il y a peut-être une étiquette avec éventuellement une date dessus, date à laquelle la courroie a été changée (si elle l'a déjà été).
A moins que ce soit une distribution par chaîne (je sais pas coment c'est fait dans ce moteur), là il n'y a rien à changer.

Pour la vidange de boîte, je crois que c'est environ tous les 50.000Km, mais là aussi regardes dans le manuel d'entretien ;)

#3 flo63

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Posté 16 September 2008 - 11:48

Je te remercie ,la courroie a pas été changé sa c'est sur ,la vidange de la boite ,je sais pas .Chez volswagen il change également la pompe à eau méme ci celle-ci à rien ,j'ai un sharan ils ont changé la courroie mais pas la pompe à eau vu qu'elle avait rien ,c'est au méme endroit !!!!

#4 PAPI56

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Posté 16 September 2008 - 12:20

bjr
il ont pris le risque de ne pas la changee c'est vraiment une rerreur
et pour ta courroie depeche toi de la faire

#5 flo63

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Posté 16 September 2008 - 13:31

J'ai rendez -vous dans 8 jours ,elle a pas 30000 km sniff

#6 cabjack

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Posté 16 September 2008 - 22:35

vaut mieux le faire faire par un professionnel car comme ça ,ça évitera les problèmes liés au décalage de la pompe
en plus ça coûte pas une fortune faut pas exagérer et ne pas la changer te ferait prendre de gros risques pour ton moteur
surtout qu'en plus il n'a que 30000 bornes alors dans ce cas la oui ça serait dommage

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#7 flo63

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Posté 17 September 2008 - 07:29

Oui ,je penses aussi ,et pour la boite il faut la faire vidanger ??

#8 cabjack

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Posté 17 September 2008 - 11:40

nooon! c'est pas la peine, elle n'a que 30 mille bornes ou attend la prochaine revision si tu y tient mais tu peux encore rouler un moment avec, tu sait c'est de l'huile, ca ne se pourrit pas

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


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#9 flo63

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Posté 17 September 2008 - 17:09

C'est pour savoir ,donc pas la peine pour la boite. :merci:

#10 PAPI56

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Posté 17 September 2008 - 18:37

vaut mieux le faire faire par un professionnel car comme ça ,ça évitera les problèmes liés au décalage de la pompe
en plus ça coûte pas une fortune faut pas exagérer et ne pas la changer te ferait prendre de gros risques pour ton moteur
surtout qu'en plus il n'a que 30000 bornes alors dans ce cas la oui ça serait dommage

qu'elle pompe sur une essence
tu as dut mal lire :endesaccord:

#11 cabjack

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Posté 17 September 2008 - 20:01

bah je pense a la pompe a injection....quoi c'est pas une injection???
ca existe encore des voitures récente qui n'ont pas d'injection???


ps: pour me remercier c'est le bouton en bas a droite marqué "MERCI"

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


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#12 flo63

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Posté 17 September 2008 - 20:12

Désolè ,je suis blonde ,la pompe a eau(heuuuuuuuu)si on change la courroie on change une fois sur 2 autre chose

#13 cabjack

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Posté 17 September 2008 - 20:18

tant que ton systeme de refroidissement fonctionne parfaitement et donc que ta pompe a eau est en bon état de marche il n'y a aucune raison de la changer, ça ne fait pas partit de "l'entretient général" mais d'une réparation a proprement dit
donc si pas de problème de refroidissement, pas besoin de changer la pompe a eau
et avec son faible kilométrage et la réputation de fiabilité des golf je pense pas qu'il y ait a changer quoi que ce soit avant un bout de temps sauf accident (je dis pas ca parceque t'est blonde mais bon....)

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

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#14 PAPI56

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Posté 17 September 2008 - 20:22

bah je pense a la pompe a injection....quoi c'est pas une injection???
ca existe encore des voitures récente qui n'ont pas d'injection???


ps: pour me remercier c'est le bouton en bas a droite marqué "MERCI"

si mais sur une injection essence je ne vois pas le rapport avec le calage
elle est dans le reservoir

#15 flo63

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Posté 17 September 2008 - 20:25

hooooooooo,pourtant chez wv ils ont dit qu'il fallait la changer en méme temps que la courroie ,et sur le sharan c'est vrai ils ont changer juste la courroie vue que la pompe avait rien.hum hum

#16 cabjack

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Posté 17 September 2008 - 20:28

la pompe a injection, c'est ce qui met le mélange sous pression avant de l'envoyer dans la rampe d'injection

et pour répondre a flo63, les garagistes ont souvent tendance a abuser de l'ignorance de certaines femmes (surtout les blondes) pour leur vendre des pièces et de la main d'oeuvre qui coûtent un prix exorbitant
donc en gros tu t'est fait bourré le mou par un escroc qui voulais profiter de toi

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

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#17 flo63

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Posté 17 September 2008 - 20:33

Mais le problème c'est que si on peu pas faire confiance aux garages normalement spécialiste de la marque !!!!!Demain ,je vais téléphonner à un autre de chez wv ,on verra lui se qu'il me dit! et merçi

#18 PAPI56

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Posté 17 September 2008 - 20:41

hooooooooo,pourtant chez wv ils ont dit qu'il fallait la changer en méme temps que la courroie ,et sur le sharan c'est vrai ils ont changer juste la courroie vue que la pompe avait rien.hum hum

ce n'est pas a toi que je repondais
oui courroie de distribution =changement de pompe a eau
c'est une logique =cause changement de la tension
et la 2ieme raison c'est la responsabilitee du garage pour la suite
meme si c'est inutile il le feront cela evitera que tu leur cherches des poux dans la tete si un blem se produit
tous cela est la resultante des procedures face au garage et ce n'est pas fini je vous l'afirme

#19 cabjack

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Posté 17 September 2008 - 20:46

pffff tu sait les garageot des marques ca ne veut plus rien dire aujourd'hui
tient par exemple chez moi c'est le même propriétaire qui a le garage renault,citroen, et mercedes
et mes parents qui ont des mercedes se sont bien rendus compte que depuis que ca a changé de proprio
c'est l'arnaque pure et simple en plus la qualité de l'accueil et du service sont devenus déplorable
même comparé a l'ancien proprio qui n'était pourtant pas une référence en la matière
alors chez renault, citroen ca passe encore alors que mercedes... ###### c'est pas donné leur saloperies
alors on est en droit d'attendre des prestations proportionnelles aux prix qu'on paye
alors depuis il le font réparer chez manespieces a paris qui s'occupe essentiellement des taxis
ou plutôt a lorient quand on est de passage chez mon père
et tu sait les marques ne contrôlent plus tellement ce genres de pratiques, aux contraire elles auraient tendance a les
soutenir car aujourd'hui seul l'argent a de la valeur a leurs yeux
moi je dis que aujourd' hui il n'y a plus de respect des valeurs humaines et c'est bien dommage

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

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#20 PAPI56

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Posté 17 September 2008 - 21:00

pffff tu sait les garageot des marques ca ne veut plus rien dire aujourd'hui
tient par exemple chez moi c'est le même propriétaire qui a le garage renault,citroen, et mercedes
et mes parents qui ont des mercedes se sont bien rendus compte que depuis que ca a changé de proprio
c'est l'arnaque pure et simple en plus la qualité de l'accueil et du service sont devenus déplorable
même comparé a l'ancien proprio qui n'était pourtant pas une référence en la matière
alors chez renault, citroen ca passe encore alors que mercedes... ###### c'est pas donné leur saloperies
alors on est en droit d'attendre des prestations proportionnelles aux prix qu'on paye
alors depuis il le font réparer chez manespieces a paris qui s'occupe essentiellement des taxis
ou plutôt a lorient quand on est de passage chez mon père
et tu sait les marques ne contrôlent plus tellement ce genres de pratiques, aux contraire elles auraient tendance a les
soutenir car aujourd'hui seul l'argent a de la valeur a leurs yeux
moi je dis que aujourd' hui il n'y a plus de respect des valeurs humaines et c'est bien dommage

oui ,mais le mauvais calage pour un injection essence celle la je l'attend toujours



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