Aller au contenu

Photo
- - - - -

sortie du garage

5 réponses à ce sujet

#1 sylmallog

sylmallog

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :306

Posté 12 September 2008 - 23:15

:angry:
bonjour,
j ai mis ma voiture une 306 de 1993 avec pres de 200 000 km au garage
pour un soucis de bruit au niveau de la roue toujours dans les virage a droite mais uniquement lorsque j accelere
le garagite ma dit qu il y avait un jeu au niveau du cardan droit
donc je le fait changer cout totale 255 euro

mais elle fait encore du bruit certe plus faible mais elle en fait encore

reponse du garagiste

cet une veille voiture avec enormement de km

donc voila

est ce vrai ou pas je ne sais pas mais ma facture me fait mal car pour le meme resultat j aurais pu economiser 255euro

normal ou pas voila ma question

:merci:

#2 PAPI56

PAPI56

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages

Posté 13 September 2008 - 06:07

:angry:
bonjour,
j ai mis ma voiture une 306 de 1993 avec pres de 200 000 km au garage
pour un soucis de bruit au niveau de la roue toujours dans les virage a droite mais uniquement lorsque j accelere
le garagite ma dit qu il y avait un jeu au niveau du cardan droit
donc je le fait changer cout totale 255 euro

mais elle fait encore du bruit certe plus faible mais elle en fait encore

reponse du garagiste

cet une veille voiture avec enormement de km

donc voila

est ce vrai ou pas je ne sais pas mais ma facture me fait mal car pour le meme resultat j aurais pu economiser 255euro

normal ou pas voila ma question

:merci:

bjr
il na pas change le bon :endesaccord:

#3 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 September 2008 - 13:44

Bonjour,

Ca ressemble aussi à un roulement fatigué, non??? :ph34r:

Tu as le droit de retourner voir ton garagiste et de lui demander sans frais supplémentaires la réparation du problème d'origine, puisque vraissemblablement, ça n'a pas été fait!!

Les garagistes ont une "obligations de résultast" et il doit reprendre ton véhicule gratuitement jusqu'à ce que le problème soit résolu!!

Si il dit que la voiture est trop vieille et que, malgré le changement de la pièce qu'il a effectué, le bruit persisterra, ça veut dire qu'il te l'a changé pour rien !!!
Image IPB

#4 PAPI56

PAPI56

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages

Posté 13 September 2008 - 17:49

Bonjour,

Ca ressemble aussi à un roulement fatigué, non??? :ph34r:

Tu as le droit de retourner voir ton garagiste et de lui demander sans frais supplémentaires la réparation du problème d'origine, puisque vraissemblablement, ça n'a pas été fait!!

Les garagistes ont une "obligations de résultast" et il doit reprendre ton véhicule gratuitement jusqu'à ce que le problème soit résolu!!

Si il dit que la voiture est trop vieille et que, malgré le changement de la pièce qu'il a effectué, le bruit persisterra, ça veut dire qu'il te l'a changé pour rien !!!

que c'est beau la theorie
mais la realitee est autre chose :salut:

#5 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 15 September 2008 - 09:46

Pourquoi tu dis ça???? :blink:
Image IPB

#6 mame

mame

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 15 September 2008 - 13:16

Pour ma part, je pense que le garagiste a fait un mauvais diagnostique. Bien sûr qu'il a changé la pièce qu'il estimait détériorée.
Il faut tout de même noter qu'un bruit suspect provenant des encoches du cardan peut impliqué le cardan lui-même ou toute autre chose (je pense notamment au moyeu de roue). En général ce type de bruit persiste même lorsque l'on s'attèle à remplacer le seul roulement et par ailleurs, tout bon garagiste vous le dira, mieux vaut remplacer le moyeu complet.
Maintenant, il faut bien sûr cerner le contour du problème; la réponse du garagiste est certe ambigüe, néanmoins, le fait que le véhicule soit sortie des ateliers et réceptionné par l'utilisateur peut poser un problème. A cet effet, je peux te poser la question de savoir s'il existait une garantie lors de la livraison de l'auto. Si oui, l'on peut faire recours à un conseil afin que d'obliger le garagiste à reprendre les travaux mal réalisés et si non, aucune contrainte ne saurait prévaloir contre ce fournisseur.
Enfin, afin d'assurer une relation bénéfique avec le garagiste, il est mieux de négocier sur la reprise des travaux. Maintenant, l'art oratoire devra prévaloir, les arguments aussi.
Préserver le naturel

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)