Bonjour tout le monde ! ! !
Aux experts en assurance SVP une question :
Nous venons de changer d'adresse et l'assurance A... "BIP" a profitée de cela pour nous envoyer tous nos contrats avec la nouvelle adresse - double des contrats à leur retourner signé. Et parmi nos trois contrats AUTO il y en a un ou ils passent la franchise de 400 à 800 €.
Sous ce fameux n° de contrat il y a eu un véhicule Laguna break (2 accidents NON responsables + 1 responsable) remplacée par un nouveau véhicule Laguna (Celle-ci 1 accident NON responsable + 1 responsable) tout cela sur 9 mois. A savoir que je suis bien titulaire des contrats mais à chaque fois que ce soit accidents RESPONSABLE ou NON RESP. j'avais prêté mon véhicule (A chaque fois témoins extérieurs : piétons etc,etc...).
Est-ce légal ? Je ne suis pas le fautif de ces accidents. Pourquoi vouloir doubler la franchise QUE sur cette voiture ?
Merci à vous si vous pouvez m'informer et bonne route ! ! ! ! !
Légal ou pas de doubler la franchise assurance en cours de contrat ?
Débuté par DAMLA, 11 Sep 2008 15:36
1 réponse à ce sujet
Posté 12 September 2008 - 16:42
Tout d'abbors, saches que le contrat d'assurance est attaché à une voiture et non à un conducteur, ça veut dire que même si tu n'es pas au volant, tu es responsable du véhicule....je sais, c'est C** mais c'est comme ça!!
Par contre,est ce que les autres contrats sont aussi à ton nom???
Ca expliquerrai pourquoi un seul contrat à augmenté!!
Tu doit aussi savoir que, face à une hausse du prix, tu as le droit de le résilier...!!
Un contrat ne se négocie normalement qu'à sa date anniversaire et il ne peu pas augmenter en cour de contrat et tu dois en être informé, et comme dis plus haut, tu as le droit de refuser et de le résilier!!
Il faudrai demander à ton assureur pourquoi il t'augemente ta franchise!!
Te laisses pas faire et si ça ne va pas, n'hésites pas à contacter une autre agence!!
Après, la hausse de franchise peut être liée directement au fait de votre nouvelle adresse, en effet, il y a des zones classées "à risques" par les assureurs!! Mais dans ce cas, les 2 autres aurrai augmenté aussi!!
Il faut absoluement leur demander des explications!!
Par contre,est ce que les autres contrats sont aussi à ton nom???
Ca expliquerrai pourquoi un seul contrat à augmenté!!
Tu doit aussi savoir que, face à une hausse du prix, tu as le droit de le résilier...!!
Un contrat ne se négocie normalement qu'à sa date anniversaire et il ne peu pas augmenter en cour de contrat et tu dois en être informé, et comme dis plus haut, tu as le droit de refuser et de le résilier!!
Il faudrai demander à ton assureur pourquoi il t'augemente ta franchise!!
Te laisses pas faire et si ça ne va pas, n'hésites pas à contacter une autre agence!!
Après, la hausse de franchise peut être liée directement au fait de votre nouvelle adresse, en effet, il y a des zones classées "à risques" par les assureurs!! Mais dans ce cas, les 2 autres aurrai augmenté aussi!!
Il faut absoluement leur demander des explications!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Autoradio (s) ne se mettant pas en route |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ztelar |
|
|
|
Clio 1 qui ne demarre pas (toujours) ... |
Réparation mécanique, aide panne auto | robertduweb |
|
|
|
Achat d'un véhicule garanti mais ne veu pas être pris en compte |
Automobile en général | Elodie30 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)