Aller au contenu


Photo
- - - - -

comparaison audi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 sansplomb77

sansplomb77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Ville :nangis(77)
  • Véhicule(s) :skoda octavia T Mazoute 110

Posté 06 September 2008 - 20:49

salut
quel différence y a t_il entre entre le moteur de l'A4 20VT 150cv et la S3 qui a le méme moteur mais en 225 cv?
merci.

#2 Tobi

Tobi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:77
  • Ville :Roissy en Brie(77)
  • Véhicule(s) :Mazda 6

Posté 06 September 2008 - 21:29

S3 en 4 roue motrice d'apres moi
Pourquoi acheter une voiture française, si ça sert à ce qu'elle est en panne au garage ?

#3 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 07 September 2008 - 01:26

Salut, l'Audi S3 de 225cv (modèle 2001 à 2003) à un moteur turboté avec une pression de 2bar, les soupapes sont certainement différentes aussi (+ les ressorts/guides etc), et peut-être une cartographie différente et une distribution aussi. Mais c'est un moteur 1.8L (on retrouve aussi ce bloc moteur de la version S3 précédente de 210cv dans la Seat Leon Cupra-R, entre autres).
Le moteur de la A4 dont tu parles (modèle 2.0VT, je connais pas), à surement un moteur moins poussé, moins préparé, ils n'ont pas grand-chose en commun (apparamment même pas la cylindrée).

#4 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 07 September 2008 - 11:20

Tobi quel rapport entre la puissance d'un moteur et le nombre de roues motrices ??! :unsure: :bravo:


Sinon Guillaume, la nouvelle S3 a un 2L Turbo de 265ch, mais a mon avis meme si la base (le bas moteur) est le meme que celui de l'A4 20VT, le reste n'a plus rien a voir ceci explique la différence de chevaux...
D'aileurs tu es sur que le moteur de l'A4 est turbo? Car 150 sur un 2L T ça me parait très très peu... :blink:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 07 September 2008 - 12:31

Ben justement j'en sais rien, mais 2L et 150cv, je dirais que c'est un moteur atmo (75cv/litre)... j'ai pas trouvé de fiche technique sur la 20VT.
Mais prenons un bloc moteur 2.0L atmo qui fait en effet 150cv, on peut imaginer greffer un turbo dessus et monter à +250cv, mais comme tu le dis après les deux moteurs n'ont plus rien à voir, si on met un turbo qui souffle à deux bars de pression, les pistons ne sont certainement plus les mêmes, peut-être les bielles aussi, les soupapes et la distribution ne sont plus les mêmes non-plus, la cartographie, l'injection, l'échappement etc...
Bref, comme tu le dis à part le bas-moteur ils n'ont rien en commun ;)

#6 Tobi

Tobi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:77
  • Ville :Roissy en Brie(77)
  • Véhicule(s) :Mazda 6

Posté 07 September 2008 - 13:37

Tobi quel rapport entre la puissance d'un moteur et le nombre de roues motrices ??! :unsure: :bravo:



qui te dis que je parle de "puissance" ?
Pourquoi acheter une voiture française, si ça sert à ce qu'elle est en panne au garage ?

#7 sansplomb77

sansplomb77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Ville :nangis(77)
  • Véhicule(s) :skoda octavia T Mazoute 110

Posté 07 September 2008 - 19:37

parsque je tout juste d'avoir une A4 de 97 et c'est le meme bloc moteur que la S3 1.8 20v Turbo mais avec un peut moin de puissance 185 contre 210 pour la S3.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de choses a fair pour avoir la meme puissance .

Je me suis mal exprimé c'est un 1.8L 20V turbo 5 valves pour cylindre.

Modifié par sansplomb77, 07 September 2008 - 19:41.


#8 rc57

rc57

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Location:dzedz
  • Interests:dzedz
  • Ville :dzed
  • Véhicule(s) :zedze

Posté 07 September 2008 - 19:56

EDIT Webcarhifi
:endesaccord:

#9 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 08 September 2008 - 23:56

qui te dis que je parle de "puissance" ?

Ba la question porte sur les moteurs, pas sur autre chose...


Ok donc ce sont les memes moteurs (a quelques différences près). Le 1,8L Turbo du groupe VW a été dérivé en nombreuses versions !! Donc comme tu le dit, doit pas y avoir grand chose a modifier pour en augmenter la puissance.

Changer la cartographie (reprog') devrait te permettre de gagner une bonne 30aine de chevaux ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#10 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 09 September 2008 - 01:26

parsque je tout juste d'avoir une A4 de 97 et c'est le meme bloc moteur que la S3 1.8 20v Turbo mais avec un peut moin de puissance 185 contre 210 pour la S3.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de choses a fair pour avoir la meme puissance .

Je me suis mal exprimé c'est un 1.8L 20V turbo 5 valves pour cylindre.

Il faudrait que je me renseigne, mais c'est le même bloc moteur (celui de la S3) qui est bien monté dans les Leon Cupra-R (année 2002, 210cv à 5800trs), j'ai un cousin qui s'était fait faire une petite prépa et avait gagné environ 30cv si je me souviens bien, en retarant le turbo + reprogrammation + dump-valve. On gagne aussi en couple moteur évidamment.
Maintenant si c'est vraiment le même bloc moteur que tu as dans ton A4, ce genre de petite préparation est tentante en effet (c'est ce que tu as l'air de voiloir faire ?). Attention quand-même aux soupapes/ressorts de soupapes qui ne sont peut-être pas les mêmes, je sais pas si il y a besoin de les changer (ou peut-être juste les coupelles ?).

#11 sansplomb77

sansplomb77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Ville :nangis(77)
  • Véhicule(s) :skoda octavia T Mazoute 110

Posté 14 September 2008 - 16:46

non je ne veux pas la monté a plus de 220cv je vais surement fair un essai avec un échangeur plus gros que je prévois de mètre devant le radiateur de clim, mais j'ai peur qu'il bloc le passage d'air et perturbe le bon fonctionnement du refroidissement.
Un échangeur juste pour gavé un peut plus le moteur en air frais.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)