Aller au contenu


Photo
- - - - -

nettoyage d'un carbu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 titelune69

titelune69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Villefontaine(38)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra 1.6L 16v

Posté 19 September 2008 - 12:44

Bon, je préfère m'excuser parce qu'en me relisant, il est vrai que tu n'a pas tord... Je n'ai pas été tres sympa, mais en fait c'etait pas mon intention, enfin du moins pas dans le sens ou vous l'avez pris...
J'ai fait pas mal de forum, et il est vrai que celui ou je suis actuellement le plus souvent est beaucoup plus actifs, et j'ai toujours eu les bonnes reponses à mes problemes.
Ici beaucoup de réponses m'ont fait halluciner par rapport à ce que j'ai pu apprendre, et tester ensuite en fait...
Maintenant je ne me trouve pas buté, je trouve que bannir l'essence pour le nettoyage c'est ca etre buté...
On ne nettoie pas son scooter tous les jours, et en 6 mois j'ai nettoyé deux fois mon carbu. je ne pense pas que tremper les doigts dans l'essence pendant 3secondes, pour ensuite remonter le carbu, soit si nocif que ca...
bref chacun sa methode, je donnais simplement une des methodes les plus efficaces en peu de temps et tres facilement faisable. Il y en a toujours d'autres :bravo:
PS : Bon courage avec les gants en latex pour remettre les durites carbu :P

#22 cabjack

cabjack

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:charmoy 89400 yonne
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Ville :charmoy (89)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 19 September 2008 - 17:19

bon très bien je pense que maintenant il serait judicieux de clôturer ce débat
car il n'y a pas grand chose de plus a dire et finalement titelune69 a reconnu ce que nous lui reprochions

bon et bien merci pour votre participation a tous et bricolez bien pendant ce week-end
pour ma part je déglace mon tambour de frein avant et je vais m'occuper de preparer le matos pour
les carénages de mon pote :moto:
alé salut et @+ ;)

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#23 lagome

lagome

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:brestool
  • Ville :brest(29)
  • Véhicule(s) :1100 GSXF

Posté 19 September 2008 - 18:32

Bon, je préfère m'excuser parce qu'en me relisant, il est vrai que tu n'a pas tord... Je n'ai pas été tres sympa, mais en fait c'etait pas mon intention, enfin du moins pas dans le sens ou vous l'avez pris...
J'ai fait pas mal de forum, et il est vrai que celui ou je suis actuellement le plus souvent est beaucoup plus actifs, et j'ai toujours eu les bonnes reponses à mes problemes.
Ici beaucoup de réponses m'ont fait halluciner par rapport à ce que j'ai pu apprendre, et tester ensuite en fait...
Maintenant je ne me trouve pas buté, je trouve que bannir l'essence pour le nettoyage c'est ca etre buté...
On ne nettoie pas son scooter tous les jours, et en 6 mois j'ai nettoyé deux fois mon carbu. je ne pense pas que tremper les doigts dans l'essence pendant 3secondes, pour ensuite remonter le carbu, soit si nocif que ca...
bref chacun sa methode, je donnais simplement une des methodes les plus efficaces en peu de temps et tres facilement faisable. Il y en a toujours d'autres :bravo:
PS : Bon courage avec les gants en latex pour remettre les durites carbu :P

salut,ben pour les gants ils ne tiendront pas longtemps avec l'essence et de mon coté je ne banni pas le nettoyage a l'essence je dis que c'est nocif et apres tu fais comme tu veus moi j'ai donner asser maintenant je prefere dautres methodes et produit qui fonctionnent tres bien et sont moin agressif pour nous mais il est vrais que l'essence nettoie bien mais...voila et je m'excuse si tu tes sentie agressée d'une maniere ou d'une autre avec mes reponses,et il est vrais aussi que certaines reponses ne vollent pas tres haut mais aussi certaines demandes ne sont pas tres terriblent herreusement ce n'est pas general mais se qui n'est pas bon a prendre ben faut le laisser c'est aussi simple,je vois souvent des trucs pour debrider ceci ou cela et ça me fait rire car la moitiée de ses petrolettes finiront chez le concesse pour un devis tres chere(merci en passent)enfin bon je m'egare,voila ,donc bonne bricolle a toutes et tous et a prochain debat :chaise: ,bon week end...

#24 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 21 September 2008 - 09:31

bien alors tout est posser a plat il n'y a plus de discorde comme je te l'ai dit tu peux librement exprimer tes opignions
fait juste attention a comment tu formule ton message mais tu reste la bienvenue tout de mème
et excuse moi aussi si j'ai manquer de tact :jap:
(les gant latex je pansait pour la cuve en fait c'est bien la ou en s'en fout le plus sur les tenailles selon moi)
mai bon le debat est clot n'en parlon plus
salut a tous a+ :trinque:
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)