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Voyant des bougies de préchauffage et injection !!!!!


12 réponses à ce sujet

#1 explikmoi

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Posté 30 August 2008 - 10:54

Bonjour à tous,
J'ai mon voyant des bougies de préchauf de mon kangoo 1.9 qui s'allume de temps en temps par intermittence en roulant sans que les performances de la voiture soient altérées. Comme j'ai testé les bougies et que le moteur démarre bien, je l'ai passé à 2 reprises à la valise chez renault et tout de suite les techniciens m'ont fait savoir que l'anomalie devait être liée à l'injection, mais ne pouvait pas expliquer et donner un diagnostic certain !!

Soit changé le filtre et ajouter un additif au gasoil ou poussé sur les rapports pour décrassé la vanne EGR !!! Le voyant s'allume après 10 ou 20 kms pendant 1 à 5 minutes et s'éteint soit en changeant de vitesse ou en désaccélérant, le ralenti augmente un peu à l'arrêt mais rien d'autre à l'oreille !!

J'ai changé le filtre et mis un additif mais rien à changer !!!

Si quelqu'un a eu le même souci ou a d'autres diagnostics à faire pour régler ce problème je les remercie d'avance.

Modifié par explikmoi, 30 August 2008 - 10:55.


#2 cabjack

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Posté 30 August 2008 - 23:20

le problème doit venir de ton neiman vérifie les cosses et les branchements, je ne voit pas le rapport avec l'injection vu que les bougies de préchauffage chauffe l'air et non le carburant

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#3 explikmoi

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Posté 31 August 2008 - 09:57

OK c'est une piste que je vais tester, merci

#4 tal292

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Posté 09 September 2008 - 05:45

Slaut
j'ai eu le même problème sur Premacy et cétait bien L'EGR
Mazda à trouver la panne après que l'accélérateur ne marche
plus ils on reparamètré l'injection et tout va bien

tal292

#5 explikmoi

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Posté 09 September 2008 - 08:45

Slaut
j'ai eu le même problème sur Premacy et cétait bien L'EGR
Mazda à trouver la panne après que l'accélérateur ne marche
plus ils on reparamètré l'injection et tout va bien

tal292





ok je vais faire des tests chez autodistribution, je ne manquerai pas d'insister sur l'egr
Merci

#6 PAPI56

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Posté 09 September 2008 - 12:17

le problème doit venir de ton neiman vérifie les cosses et les branchements, je ne voit pas le rapport avec l'injection vu que les bougies de préchauffage chauffe l'air et non le carburant

bonjour
il faut revoir les cours c'est bien les bougies de prechauffage qui enflamme le gasoil :endesaccord:

#7 shumi53

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Posté 22 September 2008 - 19:50

salut ,
Non les bougies de préchauffage servent a faire monter les cylindres en T° avant le demarrage.
bref penser au cours du soir,
ceci dit pour en revenir a nos montons,
le voyant de prechauffage s allume en roulant pour prevenir d un dysfonctionnement sur le systeme injection.
si l allumage de se voyant s acompagne d une perte de puissance ou bien d accoups en roulant , effectivement cela viendrai trés fortement de la vanne egr.

@ +

#8 PAPI56

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Posté 22 September 2008 - 19:57

salut ,
Non les bougies de préchauffage servent a faire monter les cylindres en T° avant le demarrage.
bref penser au cours du soir,
ceci dit pour en revenir a nos montons,
le voyant de prechauffage s allume en roulant pour prevenir d un dysfonctionnement sur le systeme injection.
si l allumage de se voyant s acompagne d une perte de puissance ou bien d accoups en roulant , effectivement cela viendrai trés fortement de la vanne egr.

@ +

C'EST LA MEILLEURE CELLE -LA
regarde la conception d'un diesel avant de contredire
l'injection se fait sur la bougies incandescente (c'est a dire rouge)
sinon pas de demarrage par temps froid et avant qu'elle ne chauffe un cyleindre
elle sera morte
donc les cours du soir tu repasses :blbl:

#9 shumi53

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Posté 22 September 2008 - 21:48

par temps froid ou a 15 ° dehors ,
montage en T° du cylindre pour auto-inflammation, avec la compression de l air dans le cylindre............
tu change tes bougies de prechauffage tout les 30 000 ou 40 000 kms Lol............

#10 explikmoi

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Posté 24 September 2008 - 09:39

Bon, je reviens pour vous annoncer l'origine du problème qui a été décelé par un garagiste indépendant !!!!!
Le voyant s'allumait par intermittence à cause d'un jeu dans le faisceau principal situé à côté du relais de préchauffage contre le support de batterie !!! En effet, en jouant par pression sur celui ci le voyant s'éteignait ou s'allumait. La solution a été de le fixer et de passer chez renault remettre à zéro les codes erreurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous

#11 _negociant-auto*

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Posté 10 October 2008 - 02:32

le problème doit venir de ton neiman vérifie les cosses et les branchements, je ne voit pas le rapport avec l'injection vu que les bougies de préchauffage chauffe l'air et non le carburant

bonjour
il faut revoir les cours c'est bien les bougies de prechauffage qui enflamme le gasoil :endesaccord:


à bon? les bougies emflame le gasoil???? NIMPORTE QUOI !!!! sa prechauf l'aire dans les chambre à combutions pour le demarage à froid!!! :rolleyes: :boire:

CAR DE L AIRE EN PRESSION BRULE ET PAR CONSEQUAN BRULE LE GASOL

#12 Maniaa

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Posté 10 October 2008 - 19:56

je suis daccord avec toit négociant auto les bougie de préchaufage n'emflame pas le gasoil

mais celui ci ne senflame que par compression des gaz + l'air a haute température


http://fr.wikipedia....i/Moteur_Diesel


de plus tu a une petite éxplication sur le faite que les diesel on plus de couple que les essence

Modifié par Maniaa, 10 October 2008 - 20:00.


#13 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 10 October 2008 - 23:41

je suis daccord avec toit négociant auto les bougie de préchaufage n'emflame pas le gasoil

mais celui ci ne senflame que par compression des gaz + l'air a haute température


http://fr.wikipedia....i/Moteur_Diesel


de plus tu a une petite éxplication sur le faite que les diesel on plus de couple que les essence


Merci pour ce lien qui explique bien les choses!!! sa me permet de retomber dans mes cours :merci:



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