Jump to content

Photo
- - - - -

AIDEZ MOI SVP pocket cross s'eteind en accelerant et a du mal a demmarrer

16 replies to this topic

#1 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts
  • Interests:J'adore la mécanique, la préparation moteur...<br /><br />la musique, je fais de la batterie<br /><br />et le bmx, dirt et street<br />
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posted 29 August 2008 - 18:52

salut a tous, RESOLU!!! mtn reglage carbu...

j'ai acheté une pocket bike cross en occasion(avec fourche anorisée or, inversée)

elle ne demmarrait plus quand je l'ai achetée mais c'etait juste le cable d'acceleration qui etait detendu: lol

ensuite quand on roulait avec elle s'eteignait apres une pointe ou pendant une acceleration.
on essayait de regler mais pas moyen, ca change quelque chose mais ca reste ou deviens meme pire...

alors j'ai démonté le carbu pour nettoyer... le gicleur etait un peu bouché a mon avis mais apres avoir tout remonté correctement c'etait pire elle a encore plus de mal a demmarer et cale des la premiere acceleration(meme sans en fait) ou apres 100m si on a dela chance(pour info je dois tirer beaucoups de fois sur le lanceur et j'ai remarqué que si je met juste le tchook apres quelques coups elle demmare et vite je l'enleve avant qu'elle cale...)
et quand la vis est devissée a fond elle cale le moin, je me demmande si c'est la richesse qui est trop elevée(mais pas moyen de devisser +)

la bougie est propre l'ecartement est bon elle est souvent +/- brune...

AIDEZ moi svp c'est assé urgent, si vous avez des questions posez les moi je repondrait a tout pour resoudre le probleme.

Merci

Edited by dodo_133, 02 September 2008 - 19:08.

#2 bikerdu3-9

bikerdu3-9

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike racing

Posted 30 August 2008 - 18:26

tu ouvre assez ton starter???
bikerdu3-9

#3 cabjack

cabjack

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posted 30 August 2008 - 23:31

c'est simple, elle engorge a mort, règle ton aiguille de pointeau environs 2 ou 3 crans en dessous tu a trop de mélange qui arrive c'est tout et met une bougie un peu plus chaude ça ira encore mieux

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas

La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter

#4 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts
  • Interests:J'adore la mécanique, la préparation moteur...<br /><br />la musique, je fais de la batterie<br /><br />et le bmx, dirt et street<br />

Posted 31 August 2008 - 10:37

salut je m'y connais en mecanique quand meme un peu mais pour regler le pointeau :blink:

c'est bien ce qui ferme l'arrivée d'essence avec le flotteur? je vois pas ou le regler

merci

et donc si je fais ca, ca va appauvrir mon mélange et donc je vais devoir revisser la vis de richesse?(parce que comme je l'ai expliqué elle est devissée a mort pour le mieux le ressort ne doit plus etre en compresseion mais elle fume tousjours bleindé bleu...)

#5 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 31 August 2008 - 11:14

http://www.mecastunt...carburateur.htm

c bon j'ai trouvé un site qui explique

je suis un boulet :ph34r:

merci vais aller essayer ca

mer** je crois qu'il y a une fuite a l'ar!!! comment c possible :blink:

il donnait justement une chambre a air avec la pocket=>oublié

#6 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 31 August 2008 - 11:31

je crois plustot qu'il faut monter de quelques crants non???, j'ai vu plus on monte moin c'est riche...

je vais essayer on verra bien

#7 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 31 August 2008 - 13:24

bon j'ai fait quelques essais mais:

il etait deja sur le 2cran... alors je l'ai remis au milieu et ma constatation est que c'est encore plus riche(fumées)
donc je l'ai mis sur le premier(tt en haut) et la c'etait un peu moi riche mais elle fume tousjours enormément. et cale tousjour(j'ai + l'impression mtn que c'est quand le moteur est chaud)

donc je suis completement perdu :unsure:

remarque: le filtre a air n'est pas d'origine je crois c'est + un filtre genre scooteur (mais petit)gris en cone est-ce qu'il ne laisserais pas passer assé d'air?

#8 cabjack

cabjack

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)

Posted 31 August 2008 - 13:32

bon!!! alors pour ta vis de richesse, il faut la serrer a fond et ensuite la desserrer d'un tour et demie!!!
et a peaufiner en fonction de l'altitude a laquelle tu te trouve (hé oui ça joue)

La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter

#9 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 31 August 2008 - 14:19

pour l'altitute dans la belgique je vois pas lol

sinon j'ai deja essayé 2tr et demi et la elle avance tte seul et fume super bleu donc dévissé le ralenti mais je vais réessayer mais bon...

sinon est-ce possible qu'elle fume bleue parce qu'il y a trop d'huile? c'est un copain qui a fait le melange et on a eu quelques problemes... de toute fascon le reservoir est vide donc je vais en racheter

#10 cabjack

cabjack

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts

Posted 31 August 2008 - 14:55

fumée bleue veut dire trop d'huile,
c'est pas dur de faire le mélange, tu prend un bidon de 5 litres et
tu rempli aux 2/3 une bouteille de bière (25cl) d'huile (donc 20cl)
tu verse ta bouteille de bière remplie d'huile dans ton bidon rempli d'essence et
tu obtient un mélange a envieront 4% si tu met de l'huile de synthèse c'est 2% donc 20cl pour 10l

et pour ta vis de richesse c'est pas deux tours et 1/2 c'est "UN TOUR ET DEMIE" pas plus, pas moins

Edited by cabjack, 31 August 2008 - 15:03.

#11 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 31 August 2008 - 17:01

je te remercie de m'aider

mais: j'ai remis tout les reglages a 0 comme le morteur est d'origine
j'ai refait un bon mélange(3/100) ja sais que c'est pas dur de faire un melange c'est pas moi qui l'avait fait...

mais alors si je met la vis de richesse a 1tour et demi elle avance afond alors que le cable est desséré(jeu ds la poignée)

et elle continue a caler a certains moments

(la fumée bleue s'est calmée un peu sauf au demmarage)

#12 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 31 August 2008 - 19:16

UP je desespere...

pourquoi quand la vis de richesse est dessérée d'un tour et demie elle geule a mort(cable poignée desserée)

donc je dessere la vis jusqu'a obtenir un ralenti bon et la ben elle cale toute seule meme au ralenti ou en accelerant...
un peu quand elle veut en fait^^

je suis tout a fait perdu parce que tout est d'origine sur la pocket (a par peut etre le filtre a air)

#13 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 01 September 2008 - 10:11

j'ai peut-etre trouvé le probleme mais j'ai besoin d'aide pour le regler!!!

en fait quand la vis de richesse est vissée correctement elle avance tte seule au ralenti mais je crois que c'est parce que le boisseau ne descends pas a fond il reste plusieurs millimetres alors que la poiignée a plusieurs cm de jeu... donc c'est un probleme a ce niveau... qu'est-ce qui pourrait bloquer ou quoi?

sinon j'ai remis l'aiguille au 2e cran comme je l'ai recue et je vais avoir le reglage d'origine par le mesc a qui je l'ai achetée... donc si le boisseau descend bien elle n'aura plus ce regime de fou... et elle calait surement parce qu'elle etait sur pauvre...

je viens de voir que la vis de richesse ouvrait le boisseau... , je sais pas quoi faire, a un tour et demi il est ouvert a moitié...

SUR UN SITE
"Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d’essence ou trop d’air.
Effet : quand vous accélérez il y’a comme un trou et le moteur perds son régime puis s’arrête comme lors d’une panne d’essence : bweuuu… dans ce cas on dit que le moteur s’étouffe. "

HELP MY

Edited by dodo_133, 01 September 2008 - 10:19.

#14 cabjack

cabjack

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts

Posted 01 September 2008 - 10:29

t'as une vis de ralenti aussi tu dois la régler de manière a obtenir un ralenti convenable
si tu a confondu la vis de ralenti avec celle de richesse c'est normale qu'elle tourne a fond
pour la fumée bleue a froid c'est normal
si tu ne te repère pas bien, met des photo (une de chaque cotée) et je te dirais quel vis correspond a quoi
et si ton boisseau ne redescend pas bien c'est que tu as trop vissé ta vis de ralenti
car elle agit justement sur la descente du boisseau

Edited by cabjack, 01 September 2008 - 10:32.

#15 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 01 September 2008 - 14:50

bon j'ai reussi a la faire tourner mieux,mais c'est grace a la vis de ralenti!!!(vis avec ressort)

je comprends pas j'ai trouvé un endroit ou elle cale presque pas(1peu quand meme) mais comment ca se fait puisqu'elle n'est censée changer que le ralenti(d'apres ce que l'on me dit...)

et donc le seul moyen de regler la richesse ca serait grace a l'aiguille seulement? parce que a pas la vis de ralenti(qui regle peut-etre la richesse) il n'y a rien d'autre...

si quelqu'un qui a une pocket pouvait m'expliquer

merci

#16 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 02 September 2008 - 15:10

bon elle continue a caler enormément... est-ce que c'est possible que ca soit a cause d'une prise d'air ou que la cuve ne se remplie pas assé vite,???

merci

#17 dodo_133

dodo_133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 02 September 2008 - 19:00

bon j'ai résolu le probleme, c'etai la cuve qui ne se remplissait pas assé vite... c'etait un peu bouché entre le pointeu qui se ferme avec le flotteur et le robinet.

j'ai aussi verifié les joints...

mais entre temps le ressort de mon lanceur a cassé je l'ai remplacé par un autre ressort de lanceur en plastique mais il est apperement un peu plus large et long mais ca va nickel, seul probleme j'ai du recommencer 3fois a cause que j'avais perdu une pieces qui s'est barrée quand le l'ai ouvert.(c'est pas si dur que ca de mettre un ressort faut etre 2, 1 qui tient ce qui tient le ressort et l'autre qui le met dedans...

donc je trouve que j'ai duré longtemps mais la premiere fois que j'ai demonté le carbu j'ai plustot verifie le gicleur...

sinon maintenant j'ai fait un arret bougie, ell est brune mais avec un peu de blanc=> ca fait un PEU gris... pourtant l'aiguille est sur le cran du millieu (quand je l'ai achetée elle etait un cran plus haut, donc moin riche... je comprends pas...
je referais un test demain parce que a mon avis sous la pluis de la belgique c'est pas lidéal...

merci de votre aide en tout cas!!!

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users