Ma journée type a également bien changé depuis 10 ans !
6h00 --> réveil qui sonne (ça ne sert à rien, mon grand a généralement déjà débarqué dans la chambre en réclamant son lait. Attention poli et tout ! Mais quand même...
)
6h15 --> je descends avec mon marmot direction la cuisine, où je lui prépare son lait.
6h17 --> je me prépare mon p'tit dej (rien de répétitif, au contraire j'aime bien changer suivant l'envie : pain, fromage, jus de fruits, oeuf à la coque, thé, pâte à tartiner, etc)
6h24 --> mon marmot qui a enfilé son bib vitesse grand V, lorgne ce que j'ai préparé et commence à dire "Moi aussi le fromage ! Moi aussi le jus fruits ! Moi aussiiiiii", donc partage du p'tit dej (je suis bien contente qu'il mange de bon coeur et varié donc je ne peux rien dire
)
6h45 --> avec Timothée (= mon grand ou mon marmot), on fait l'activité dite du "calendrier" (il me dit le jour, la date, le mois, l'année, le temps qu'il fait, la saison et si c'est un jour où il va à l'école ou s'il reste à la maison et on colle les étiquettes au fur et à mesure sur le calendrier - Ceux qui me suivent sur Instagram sauront de quoi je parle)
7h00 --> douche (le marmot derrière la porte qui dit "Moi aussi la douuuuuche !!!"
) Non ! Toi j'te débarbouille !
7h15 --> habillage + j'essaye de retrouver figure humaine, de me faire présentable
7h30 --> débarbouillage de Timothée et "tentative d'attrapage de Timothée" pour l'habiller
7h35 --> capitulation, je laisse faire son père... Après tout !!
7h40 --> réveil de la miniature (= Gabriel)
7h42 --> douche intensive mais rapide du bébé si la couche a débordé... 
7h45 --> habillage de la miniature + nettoyage de pif et autres soins
8h00 --> on enfile chaussures, vestes + bouclage du petit dans la poussette + installation du grand à l'arrière de la poussette
8h10 --> direction l'école
8h20/8h30 --> dépôt de Timothée à l'école (l'heure d'arrivée varie en fonction des rencontres faites le long du trajet !
)
8h45 --> dépôt de Gabriel à la crèche
L'heure de retour à la maison varie en fonction de ce que j'ai à faire dans le village (courses, poste, etc)
10h00 --> retour maison, machines à laver, repassage, trie des papiers, et plein d'autres trucs pas drôles 
12h00 --> retour du mari donc on mange
13h --> turbo sieste
13h15 --> de nouveau des trucs pas drôles à faire (préparation bouffe pour le soir, rangement, etc)
16h00 --> récupération de la miniature à la crèche
16h30 --> récupération du grand à l'école (qui me fait un sketch en général parce qu'il ne veut pas partir
)
16h40 --> retour maison
17h00 --> arrivée maison
17h15 --> on joue, on se détend, on écoute de la musique (surtout je les fatigue le plus possible pour que le coucher se passe sans encombre
)
18h00 --> bain des marmots (tout le monde dans la baignoire !!)
18h15 --> Préparation du dîner des enfants
18h30 --> les enfants dînent
19H00 --> coucher du petit
19h10 --> moment de calme et d'apaisement avec le grand, on lit les histoires, il me dit plus ou moins ce qui l'a marqué au cours de sa journée (retour du mari)
20h00 --> coucher du grand
20h20 --> dîner
21h00 jusqu'à pas d'heure --> la soirée est à moiiiiii !!!! Bricolage, scrapbooking, film, internet
Non en fait il arrive qu'à 21h30 je m'endorme sur le canapé
) Ca dépend de l'état de fatigue et du nombre de connectés sur le forum 
Et pour la nuit c'est une autre histoire d'autant plus que Gabriel ne fait pas toujours très bien ses nuits... 
Et rebelote !!
J'ai honte
Ya trop de détails, ça fait "mère au bout du rouleau"...
Vivement que je me retrouve un boulot !!! 
Modifié par Carole, 17 October 2018 - 16:20.