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R21 ne démarre plus


4 replies to this topic

#1 Raventher

Raventher

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Posted 28 August 2008 - 14:32

Bonjour.
Voila mon souci.
J'ai une R21 GTS de 1994 avec injection. Quand je tourne à droite dans un virage assez sec le moteur cale mais il redémarre en tournant la clef ou en continuant sur la lancée de la voiture et en passant en 2ème.
L'autre jour j'ai eu un problème de démarrage. Elle voulait plus démarrer j'ai mis la batterie en charge et 24h plus tard après avoir remonter la batterie elle a redémarrer.
J'ai pu rentrer chez moi mais sur la route dès qu'il y avait un cahot surtout du coté droit la voiture calait. Arrivé chez moi je l'ai laissée se reposer 12h et j'ai démarrer la voiture et je l'ai laissé tourner sans accéllérer au bout de 3 à 4 minutes elle a calé et plus possible de démarrer.
J'ai changé la tête de distributeur, la bobine et les bougies mais rien le moteur tourne mais ne démarre pas comme s'il il y avait plus d'essence.
J'ai testé l'arrivée d'essence en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs et en essayant de démarrer et l'essence arrive bien.
Est ce que elle ne veut plus démarrer car de l'air serait rentré dans les injecteurs quand le tuyau était débranché????
Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider si vous voyez de quelle panne il peut s'agir.

- Marque : Renault
- Modele : R21
- Version : GTS injection 1.7L moteur F3N
- Année : 1994

#2 mame

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Posted 28 August 2008 - 14:42

Attention à la rupture de la courroie de distribution. Rassure toi qu'elle est toujours en place et n'est pas cassée.

Edited by mame, 28 August 2008 - 14:44.

Préserver le naturel

#3 cabjack

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Posted 28 August 2008 - 19:05

regarde du coté des mise a la masse et des connectiques susceptibles d'êtres en contact avec un élément dans la direction
regarde aussi ton niveau d'eau dans ta batterie peu être est-il trop bas

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#4 PAPI56

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Posted 28 August 2008 - 19:45

Attention à la rupture de la courroie de distribution. Rassure toi qu'elle est toujours en place et n'est pas cassée.

encore
sa voiture roule mais se coupe si tu peux m'expliquer la relation se serait tres sympa :endesaccord:

#5 daniel76

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Posted 29 August 2008 - 14:37

Bonjour.
Voila mon souci.
J'ai une R21 GTS de 1994 avec injection. Quand je tourne à droite dans un virage assez sec le moteur cale mais il redémarre en tournant la clef ou en continuant sur la lancée de la voiture et en passant en 2ème.
L'autre jour j'ai eu un problème de démarrage. Elle voulait plus démarrer j'ai mis la batterie en charge et 24h plus tard après avoir remonter la batterie elle a redémarrer.
J'ai pu rentrer chez moi mais sur la route dès qu'il y avait un cahot surtout du coté droit la voiture calait. Arrivé chez moi je l'ai laissée se reposer 12h et j'ai démarrer la voiture et je l'ai laissé tourner sans accéllérer au bout de 3 à 4 minutes elle a calé et plus possible de démarrer.
J'ai changé la tête de distributeur, la bobine et les bougies mais rien le moteur tourne mais ne démarre pas comme s'il il y avait plus d'essence.
J'ai testé l'arrivée d'essence en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs et en essayant de démarrer et l'essence arrive bien.
Est ce que elle ne veut plus démarrer car de l'air serait rentré dans les injecteurs quand le tuyau était débranché????
Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider si vous voyez de quelle panne il peut s'agir.

- Marque : Renault
- Modele : R21
- Version : GTS injection 1.7L moteur F3N
- Année : 1994



Bonjour.
Voila mon souci.
J'ai une R21 GTS de 1994 avec injection. Quand je tourne à droite dans un virage assez sec le moteur cale mais il redémarre en tournant la clef ou en continuant sur la lancée de la voiture et en passant en 2ème.
L'autre jour j'ai eu un problème de démarrage. Elle voulait plus démarrer j'ai mis la batterie en charge et 24h plus tard après avoir remonter la batterie elle a redémarrer.
J'ai pu rentrer chez moi mais sur la route dès qu'il y avait un cahot surtout du coté droit la voiture calait. Arrivé chez moi je l'ai laissée se reposer 12h et j'ai démarrer la voiture et je l'ai laissé tourner sans accéllérer au bout de 3 à 4 minutes elle a calé et plus possible de démarrer.
J'ai changé la tête de distributeur, la bobine et les bougies mais rien le moteur tourne mais ne démarre pas comme s'il il y avait plus d'essence.
J'ai testé l'arrivée d'essence en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs et en essayant de démarrer et l'essence arrive bien.
Est ce que elle ne veut plus démarrer car de l'air serait rentré dans les injecteurs quand le tuyau était débranché????
Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider si vous voyez de quelle panne il peut s'agir.

- Marque : Renault
- Modele : R21
- Version : GTS injection 1.7L moteur F3N
- Année : 1994

bonjour regarde au niveau de la tresse de masse qui fait liaison entre le groupe et chassis salut

bonjour regarde la tresse de masse entre le groupe et chassis,peut etre corrosion ou masse pourrie.salut a toi



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