il s'agit donc d'une Polo Break 1.4 d de 1993 Type 86C1W2
Les faits:
Rupture en roulant de la corroie de distribution (cause : rupture de la courroe d'alternateur qui s'est foutue dedans..:-((
Ouverture ,déculassage et remplacement de 3 soupapes tordues ,des courroies crantées (distrib et injection)
pas la pompe à eau : la neuve fournie par l'accessoiriste ne correspondait pas
au passage réalisaton d'un outil pour compresser les ressorts inspiré par
Un outil economique pour démonter les soupapes
cf
http://site.nico.fre...igoprepabas.htm
apres rodage des sieges des soupapees remplacéesDans l'esprit habituel de ce site....... (le "faites-le-vous-mème") .........Je vous propose un bricolage qui peut dispenser d'acheter un "lève-soupape" à 75 euros qui ne servira qu'une fois dans l'année (et encore...)
Il s'agit de confectionner une piece en PVC (avec des tuyaux de sanitaire) qui servira "d'adaptateur"pour utiliser un serre-joint classique.
Il faudra peut etre adapter les dimensions suivant le serre-joint dont vous disposez.
J'ai donc coupé un bout de tube sanitaire diam.40mm(gris clair) puis un autre bout un peu plus court de diam.32(gris foncé). Ils coulissent l'un dans l'autre et il suffit de les coller l'un dans l'autre avec la colle prevue pour.On perce ensuite ce montage transversalement avec un gros foret et on agrandit encore avec une lime ronde.Le but sera de pouvoir intervenir par cette fenetre,elle doit donc etre assez grande ,mais pas trop, sinon ça fragilise la piece.Il vous faudra sans doute raboter un peu les bords de cet outil d'un coté ou de l'autre, pour ne pas etre géné par les moulures de la culasse lors de l'utilisation.
je reprends
remontage et recalage au pif...je n'ai pas trouvé de RTA pour ce modéle..
je passe les difficultés..
le moteur démarre mais injection semble mal calée..décalage en avant d'un cran de la courroie d'injection et tout me semble ok sauf qu'elle refoule de l'échappement par le filtre à air
direction un garagiste pour vérif du calage de distrib...200 euros plus tard elle refoule toujours des gaz d'échappement par l'admission...
j'en déduis qu'une soupape d'admission ne se ferme pas bien...
J'envisage donc de tout réouvrir..
mais mon frére qui s'y connait un peu n''est plus là pour m'aider et je ne sais plus trouver les repéres pour garder ma distrib calée. et reperer pour l'arbre à cames aussi..il y a bien une clavette sur l'arbre à cames mais pas sur les poulies
Je suis aussi entrain de me demander comment retrouver le point mort haut..
si qqun avait les shémas qui montre les repéres..?
D'autre part suis-je obligé de redémontér la poulie damper
etc
toutes réponses appréciées
cordialement