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POLO 93 1.4 D Disribution et soupapes


8 réponses à ce sujet

#1 ratusratus

ratusratus

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Posté 13 August 2008 - 12:57

Bonjour
il s'agit donc d'une Polo Break 1.4 d de 1993 Type 86C1W2
Les faits:
Rupture en roulant de la corroie de distribution (cause : rupture de la courroe d'alternateur qui s'est foutue dedans..:-((
Ouverture ,déculassage et remplacement de 3 soupapes tordues ,des courroies crantées (distrib et injection)
pas la pompe à eau : la neuve fournie par l'accessoiriste ne correspondait pas
au passage réalisaton d'un outil pour compresser les ressorts inspiré par
Un outil economique pour démonter les soupapes
cf
http://site.nico.fre...igoprepabas.htm
Image IPB

Dans l'esprit habituel de ce site....... (le "faites-le-vous-mème") .........Je vous propose un bricolage qui peut dispenser d'acheter un "lève-soupape" à 75 euros qui ne servira qu'une fois dans l'année (et encore...)
Il s'agit de confectionner une piece en PVC (avec des tuyaux de sanitaire) qui servira "d'adaptateur"pour utiliser un serre-joint classique.
Il faudra peut etre adapter les dimensions suivant le serre-joint dont vous disposez.
J'ai donc coupé un bout de tube sanitaire diam.40mm(gris clair) puis un autre bout un peu plus court de diam.32(gris foncé). Ils coulissent l'un dans l'autre et il suffit de les coller l'un dans l'autre avec la colle prevue pour.On perce ensuite ce montage transversalement avec un gros foret et on agrandit encore avec une lime ronde.Le but sera de pouvoir intervenir par cette fenetre,elle doit donc etre assez grande ,mais pas trop, sinon ça fragilise la piece.Il vous faudra sans doute raboter un peu les bords de cet outil d'un coté ou de l'autre, pour ne pas etre géné par les moulures de la culasse lors de l'utilisation.

apres rodage des sieges des soupapees remplacées
je reprends
remontage et recalage au pif...je n'ai pas trouvé de RTA pour ce modéle..
je passe les difficultés..
le moteur démarre mais injection semble mal calée..décalage en avant d'un cran de la courroie d'injection et tout me semble ok sauf qu'elle refoule de l'échappement par le filtre à air
direction un garagiste pour vérif du calage de distrib...200 euros plus tard elle refoule toujours des gaz d'échappement par l'admission...
j'en déduis qu'une soupape d'admission ne se ferme pas bien...
J'envisage donc de tout réouvrir..
mais mon frére qui s'y connait un peu n''est plus là pour m'aider et je ne sais plus trouver les repéres pour garder ma distrib calée. et reperer pour l'arbre à cames aussi..il y a bien une clavette sur l'arbre à cames mais pas sur les poulies
Je suis aussi entrain de me demander comment retrouver le point mort haut..
si qqun avait les shémas qui montre les repéres..?
D'autre part suis-je obligé de redémontér la poulie damper
etc
toutes réponses appréciées
cordialement

#2 alain1957

alain1957

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Posté 18 August 2008 - 23:40

Bonjour
il s'agit donc d'une Polo Break 1.4 d de 1993 Type 86C1W2
Les faits:
Rupture en roulant de la corroie de distribution (cause : rupture de la courroe d'alternateur qui s'est foutue dedans..:-((
Ouverture ,déculassage et remplacement de 3 soupapes tordues ,des courroies crantées (distrib et injection)
pas la pompe à eau : la neuve fournie par l'accessoiriste ne correspondait pas
au passage réalisaton d'un outil pour compresser les ressorts inspiré par
Un outil economique pour démonter les soupapes
cf
http://site.nico.fre...igoprepabas.htm
Image IPB

Dans l'esprit habituel de ce site....... (le "faites-le-vous-mème") .........Je vous propose un bricolage qui peut dispenser d'acheter un "lève-soupape" à 75 euros qui ne servira qu'une fois dans l'année (et encore...)
Il s'agit de confectionner une piece en PVC (avec des tuyaux de sanitaire) qui servira "d'adaptateur"pour utiliser un serre-joint classique.
Il faudra peut etre adapter les dimensions suivant le serre-joint dont vous disposez.
J'ai donc coupé un bout de tube sanitaire diam.40mm(gris clair) puis un autre bout un peu plus court de diam.32(gris foncé). Ils coulissent l'un dans l'autre et il suffit de les coller l'un dans l'autre avec la colle prevue pour.On perce ensuite ce montage transversalement avec un gros foret et on agrandit encore avec une lime ronde.Le but sera de pouvoir intervenir par cette fenetre,elle doit donc etre assez grande ,mais pas trop, sinon ça fragilise la piece.Il vous faudra sans doute raboter un peu les bords de cet outil d'un coté ou de l'autre, pour ne pas etre géné par les moulures de la culasse lors de l'utilisation.

apres rodage des sieges des soupapees remplacées
je reprends
remontage et recalage au pif...je n'ai pas trouvé de RTA pour ce modéle..
je passe les difficultés..
le moteur démarre mais injection semble mal calée..décalage en avant d'un cran de la courroie d'injection et tout me semble ok sauf qu'elle refoule de l'échappement par le filtre à air
direction un garagiste pour vérif du calage de distrib...200 euros plus tard elle refoule toujours des gaz d'échappement par l'admission...
j'en déduis qu'une soupape d'admission ne se ferme pas bien...
J'envisage donc de tout réouvrir..
mais mon frére qui s'y connait un peu n''est plus là pour m'aider et je ne sais plus trouver les repéres pour garder ma distrib calée. et reperer pour l'arbre à cames aussi..il y a bien une clavette sur l'arbre à cames mais pas sur les poulies
Je suis aussi entrain de me demander comment retrouver le point mort haut..
si qqun avait les shémas qui montre les repéres..?
D'autre part suis-je obligé de redémontér la poulie damper
etc
toutes réponses appréciées
cordialement

salu je doit avoir la fiche de calage de la distribution ci sa peu vous aider a+

#3 cabjack

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Posté 19 August 2008 - 13:18

pour le calage, utilise les repères sur le volant moteur

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#4 mame

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Posté 20 August 2008 - 13:52

Salut à toi Alain. Et la suite alors? Notre ami Rastus est toujours en attente je crois. T'as pas oublié par hasard?

Modifié par mame, 20 August 2008 - 13:55.

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#5 ratusratus

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Posté 20 August 2008 - 14:06

etc
toutes réponses appréciées
cordialement
[/quote]
salu je doit avoir la fiche de calage de la distribution ci sa peu vous aider a+
[/quote]
Bonjour
avec plaisir, merci
ratus2x_yahoo.fr le _ pour @

[quote name='cabjack' post='253632' date='19/08/2008 à 14:18']pour le calage, utilise les repères sur le volant moteur[/quote]
:merci:
en fait j'ai progressé j'ai trouvé le repére sur le volant ,j'ai tout marqué..
et ce que je me demande c'est comment je vais bloquer le moteur
et le repere de la pompe à injection n'est lui pas en face..dumoins en face si mais opposé à son repére
je fais deux photos et je reviens
Image IPB

Image IPB

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0298.jpg

Modifié par ratusratus, 20 August 2008 - 14:23.


#6 alain1957

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Posté 21 August 2008 - 21:37

Salut à toi Alain. Et la suite alors? Notre ami Rastus est toujours en attente je crois. T'as pas oublié par hasard?


bonsoir a tous voici la fiche calage distribution au forma pdf

Fichier(s) joint(s)



#7 ratusratus

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Posté 01 September 2008 - 19:24

Salut à toi Alain. Et la suite alors? Notre ami Rastus est toujours en attente je crois. T'as pas oublié par hasard?


bonsoir a tous voici la fiche calage distribution au forma pdf

Bonsoir alain1957 et tous
un grand merci pour ce précieux petit pdf
j'avais pour l'instant laissé la polo de coté je vais m'y remettre

#8 guillaume80

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Posté 19 October 2008 - 09:46

Bonjour tout le monde .
Bon j'espere que tu as reussi Ratus grâce à ce document très précieux
Moi j'ai du changer la pompe à injection y'a pas longtemps ça c'est bien passé mais contrairement a toi je n'ai pas du recaler la distribution donc c'était certainement plus facile.

en fait moi j'ai toujours le meme probleme : au ralenti la voiture vibre beaucoup , dans l'habitacle c'est insupportable dés que j'accelère les vibrations disparaissent

Je voulais savoir si ta voiture avait le même symptôme

Quelles sont les causes les plus probables ? Volant moteur ? support moteurs ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

#9 ratusratus

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Posté 19 October 2008 - 13:19

Bonjour tout le monde .
Bon j'espere que tu as reussi Ratus grâce à ce document très précieux
Moi j'ai du changer la pompe à injection y'a pas longtemps ça c'est bien passé mais contrairement a toi je n'ai pas du recaler la distribution donc c'était certainement plus facile.

en fait moi j'ai toujours le meme probleme : au ralenti la voiture vibre beaucoup , dans l'habitacle c'est insupportable dés que j'accelère les vibrations disparaissent

Je voulais savoir si ta voiture avait le même symptôme

Quelles sont les causes les plus probables ? Volant moteur ? support moteurs ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

Bonjour
pour ton probléme de vibrations ..
je ne peux pas beaucoup t'aider sans voir ..tu as vérifié tes supports bien sur
ton pot n'as pas de contact avec la carosserie ..?
as-tu essayé de poser ta main sur le moteur au ralenti ? pour voir si tu ressens qq chose d'anormal
...
cordialement
Yan



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