Le moteur de ma Twingo se coupe et je ne sais plus quoi regarder !!!
#1
Posted 29 July 2008 - 14:47
Je me permets de vous écire car je ne sais plus où regardez sur ma Twingo Easy de 1995. J'avais posté il y a quelques temps pour expliquer que lorsque je roule, le moteur se coupe brutalement. J'ai amené mon véhicule chez Renault et il ne savent pas. la panne étant intermittente, la valise ne dit rien. Ils ont essayé avec une autre pompe à essence et cela ne vient pas de là.
Lorsque je roule donc, le moteur se coupe. Cela arriver quelque soit la vitesse. Parfois, elle cale même alors que je suis à l'arrêt au point mort. Mais d'autres fois, je peux rouler une dizaine de kilomètre sans que rien ne se passe !!! Quand je roule et qu'elle cale, je repasse en seconde, parfois elle redémarre, d'autres fois non !
Le moteur ne semble pas brouter particulièrement, c'est vraiment une coupure nette.
Par contre, elle n'a aucun mal à redémarrer une fois que je remets un coup de clef.
Pour le moment, j'ai changé le capteur PMH, la tête d'allumage, la bobine d'allumage. J'ai mis du métal 5 pour nettoyer l'injection.
Je n'ai pas changé le filtre à essence, vous pensez que cela peut venir de là ?
Ou alors du calculateur, hypothèse émise par Renault ?
Merci à tous !
#2
Posted 01 August 2008 - 14:28
salut je peut pas te dire mes essaie de changer deja ton filtre mes comme renautl ta dit sa peut venir de ton calculateur qui et hs voilat pour quoi la valise ne dit rien plus infotBonjour,
Je me permets de vous écire car je ne sais plus où regardez sur ma Twingo Easy de 1995. J'avais posté il y a quelques temps pour expliquer que lorsque je roule, le moteur se coupe brutalement. J'ai amené mon véhicule chez Renault et il ne savent pas. la panne étant intermittente, la valise ne dit rien. Ils ont essayé avec une autre pompe à essence et cela ne vient pas de là.
Lorsque je roule donc, le moteur se coupe. Cela arriver quelque soit la vitesse. Parfois, elle cale même alors que je suis à l'arrêt au point mort. Mais d'autres fois, je peux rouler une dizaine de kilomètre sans que rien ne se passe !!! Quand je roule et qu'elle cale, je repasse en seconde, parfois elle redémarre, d'autres fois non !
Le moteur ne semble pas brouter particulièrement, c'est vraiment une coupure nette.
Par contre, elle n'a aucun mal à redémarrer une fois que je remets un coup de clef.
Pour le moment, j'ai changé le capteur PMH, la tête d'allumage, la bobine d'allumage. J'ai mis du métal 5 pour nettoyer l'injection.
Je n'ai pas changé le filtre à essence, vous pensez que cela peut venir de là ?
Ou alors du calculateur, hypothèse émise par Renault ?
Merci à tous !
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