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yamaha tzr ne demarre plus


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29 réponses à ce sujet

#1 SilveR68

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Posté 21 July 2008 - 14:23

Bonjour,

Hier j'ai conduit avec ma tzr, elle marchait très bien et demarait sur 5 mètres (je dois la demarrer a la poussette) voila qu'aujourd'hui je la sort du garage commence a la pousser sur 10 mètres elle prend pendant 2 secondes puis plus rien. Je l'ai pousser pendant 1 heure et toujours rien, et vue que je ne suit pas un pro de la mecanique je ne sait pas se qu'il faut faire.

#2 cabjack

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Posté 23 July 2008 - 13:17

bah le problème peut venir d'un peu partout quoi
sûrement qu'avec plus de précisions je pourrais t'en dire plus et te dépêtrer de cette me*de
- opérations effectuées dernièrement
- mélangeur??? si non quand as tu fait le plein pour la dernière fois
- état de la bougie

enfin voilas dis moi en plus et je te répondrais avec les éléments mis a ma disposition

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#3 SilveR68

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Posté 25 July 2008 - 12:20

La bougie était sale mais je l'ai netoyer, j'ai changer mon anti parasite il y a quelque temps mais elle fonctionnait encore après sa sinon la dernière fois que j'ai fait le plein c'était il y 4 jours.

#4 cabjack

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Posté 25 July 2008 - 14:09

bon bah la j'ai deja des pistes
je pencherait pour une filtre a essence bouché ou une saleté quelque pars ailleurs dons l'arrivée d'essence
alors vérifie, remplace et dis moi si qua marche
et comme je suppose que ta machine est équipée d'un mélangeur
j'exclus direct l'hypothèse du mauvais mélange
car j'ai eu un problème presque identique avec la mienne mais c'était un mauvais mélange et une bougie froide

Modifié par cabjack, 25 July 2008 - 14:12.

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


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#5 SilveR68

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Posté 28 July 2008 - 16:24

Alors je viens de netoyer tout sa, sa ne marche toujours pas alors qu'en plus je viens de decalaminer mon pot d'echappement :( Mais je pense que ma bougie est morte car qu'en j'essaye de la pousser maintenant il n'y a aucun bruit de moteur, donc je vient de commander une bougie.

#6 SilveR68

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Posté 31 July 2008 - 12:18

Alors là svp aidez moi, je ne sait plus quoi faire elle ne démarre toujours pas alors que j'ai netoyer le carbu changer l'antiparasite, la bougie et j'ai decalaminer mon pot d'echappement.

#7 gyzmo warrior

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Posté 01 August 2008 - 17:26

est ce que sur ta machine tu dispose d'un bouchon a depresion d'air ? sinon verifie le (ou le filtre du reservoir)
a tu nettoyer ton filtre a air a la souflette ? sinon fait le
verifier les gicleurs ainsi que les clapet voir si la lamelle pose bien sur la porter sans qu'il n'y ai de jour
verfier egalement boiseau et floteur du carburateur
de maniere generale je pense que ton problème est lier a l'arriver d'essence
je suis donc relativement d'acord avec cabjak (probleme d'arriver d'essence)
en verifiant tout ça tu vas tomber dessus
salut a plus B)
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#8 SilveR68

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Posté 01 August 2008 - 20:25

Salut, merci pour pour ton aide. Je viens de netoyer mon filtre a air mais la boite autour du filtre a air est cassé, il y a un trou sur le dessu de la coque d'environ 5 cm est se que sa peut causé un probleme ? Sinon c'est quoi un bouchon a depresion d'air ? Sa se trouve où ? Pareil pour le filtre du reservoir où est ce qu'il se trouve ?

#9 SilveR68

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Posté 03 August 2008 - 15:57

Help please

#10 gyzmo warrior

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Posté 04 August 2008 - 20:04

au pire tu scotche le trou pour voir (tu bouche)
le bouchon a depresion se trouve generalement sur les scooters mais je sait pas comment c'est foutu sur un tzr
un bouchon a depresion il y a un trou sur la pipe pour aspirer une menbrane qui se trouve sur le bouchon du reservoir
(la ou coule l'essence) la menbrane etant aspirer elle laise passer l'essence qui arrete de couler une fois le moteur
a l'arret (donc pas besoin avec ça de tourner le robinet d'essence c'est automatique
et des fois la menbrane reste coller ou le tuyau fuit n'assurant plus sa fonction(essence coule plus au carbu)

le filtre du robinet d'essence se trouve sur le robinet d'essence mais dans le reservoir
donc il faut demonter le robinet pour pouvoir le verifier(sur un bouchon a depresion c'est la mème chose il est dessus)
et sous les filtre il y a un tube destiné a separer la reserve de la capasiter reservoir normale qui peut etre plain de
cochonerie lui aussi

sinon j'y pense maintenant tu pourais purger ta cuve voir si il y a pas d'eau dedant avec la vis sur le carbu la plus en bas sur la cuve (sa va se vider c'est normale)
si il y a de l'eau purge le reservoir
sa arrive quand tu fait le plein en mème temp que le camion citerne rempli les cuves de la station service
(il remut le font de cuve et tu recupe la flote et le reste)
esperont que cela te soit utile
salut et bon courage ;)
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#11 SilveR68

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Posté 05 August 2008 - 19:13

Bon voila tout est fait mais je n'arrive pas a la demarée, enfin pas plus de 30 secondes. Pour la faire démarée je dois deseré la visse de ralenti et vider ma cuve puis elle commence a démarée pour finalement caller. Je n'y comprend plus rien !

#12 gyzmo warrior

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Posté 07 August 2008 - 20:52

tu as purger ton reservoir ou pas ?
si oui as tu changer l'essence pour voir (je sais c'est trés cher l'essence)
mais faut bien trouver la panne non
salut a+ :moto:
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#13 lagome

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Posté 07 August 2008 - 20:54

bonsoir,t'aurais pas une durite de pincée ?

#14 cabjack

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Posté 08 August 2008 - 05:40

le gicleur principal est trop petit, essaye en un plus gros de 2-3 points
regle ta vis de richesse (tu serre a fond et tu desserre d'un tour et demi environ)
ensuite tu regle ta pompe a huile
tu verifie tes lapets (comme indiquait gyzmo)

ha et au passage, change absolument ta boite a air si elle est cassée
d'ailleurs, commence par ca tu va gagner du temps

alors je t'explique: le trou dans ta boite a air fait que la dépression qui est normalement causée par le passage de l'air dans le filtre diminue trop donc dans le cabrus donc y'a plus d'essence qu'arrive car elle n'est plus aspirée
dans le puits de mélange, en fait ton moteur et alimenté a l'air c'est pour ca que ca marche pas, et pour information,
si tu met une boite air "racing" met un gicleur plus grand sinon t'auras le même problème avec la dépression

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

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#15 SilveR68

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Posté 09 August 2008 - 14:44

Merci les gars pour toutes ses reponses mais j'ai tout essayer et elle marche toujours pas :angry: , donc je pense la vendre ou l'echanger parsque la j'en peut plus elle me soul c'est quelque chose de pas possible.

#16 lagome

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Posté 10 August 2008 - 10:19

bonjour, tu as regarder si tu avais de l'allumage,une bonne arrivée d'essence (jusqu'au carbu,et voir a la bougie),sinon petite astuce tire la bougie mes un peu (pas trop)d'essence dans le puit de bougie et tu remes la joubie l'antipatate et esseye de demarer si cela fonctionne (logiquement pas tres tres longtemp ce qui normale) cela te donnera une bonne piste c'est a dire l'arrivée d'essence qui deconne,esseye et tien nous courrant merci...

#17 SilveR68

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Posté 10 August 2008 - 15:17

bonjour, tu as regarder si tu avais de l'allumage,une bonne arrivée d'essence (jusqu'au carbu,et voir a la bougie),sinon petite astuce tire la bougie mes un peu (pas trop)d'essence dans le puit de bougie et tu remes la joubie l'antipatate et esseye de demarer si cela fonctionne (logiquement pas tres tres longtemp ce qui normale) cela te donnera une bonne piste c'est a dire l'arrivée d'essence qui deconne,esseye et tien nous courrant merci...


J'ai essayé et elle n'a meme pas démarer <_< (c'est chiant, très chiant...)

Modifié par SilveR68, 10 August 2008 - 15:18.


#18 gyzmo warrior

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Posté 10 August 2008 - 17:15

au contraire c'est trés interessant ça oriente les recherches
1-possibilite allumage defaillant si etincelle bleu c'est ok sinon non(boujie pourrie ou allumage pourrie)
2-mauvaise arrivée d'air mais j'en doute
3-prise d'air au cylindre (verifier les joint cilyndre piston -joint embase)fuite eventuelle "pas toujour visible cependant
4-plus compresion ce qui rejoint avec fuite d'air
alors c'est bonheur ça avance !!!! (toi sourire plein)
salut a+ ;)
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#19 SilveR68

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Posté 10 August 2008 - 17:58

Je croi que sa vient de mon allumage parsque j'ai essayé avec la bougie rien ne se passe et j'ai enlever la bougie et l'antiparasite j'ai essayé avec le cable et rien non plus, mais la par contre je sait plus quoi faire.

#20 gyzmo warrior

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Posté 10 August 2008 - 19:12

voi ça avec cabjack il s'y connait pas mal en allumage moi je suis une bille en allumage
peut etre que c'est le neman va savoir c'est peux etre pas méchant
(t'a bine mis le q de la bougie sur la feraille au moin pour avoir l'etincelle)
salut a+

Modifié par gyzmo warrior, 10 August 2008 - 19:14.

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