voilà,je m'explique:
-je fais un premier constat ou je ne suis pas en tort
donc un premier expert passe dans un premier garage de mon choix et détermine les piéces à changer
le temps que le garagiste chiffre le montant des réparations et renvoie ça à l'expert(2mois ),
je chute tout seul (je précise que je suis en dommage tous collision)
du coup,la moto n'a pas eu le temps d'etre réparé
-je fais donc un deuxiéme constat
un second expert passe dans un second garage à proximité du lieu de l'accident et ordonne au second garagiste de
controler cadre,bras oscillant...puis d'établir un pré-devis,afin de savoir si le montant des réparations ne dépasse pas la
valeure vénale de la moto
-donc,ce que je voudrais savoir c légalement que devient le premier constat?
-car certaines personnes me dise que je suis en droit de réclamer la somme due
-d'autres me disent qu'il devient caduc
-d'autres me disent que le second expert va se servir du premier constat pour éviter les ''doublons'' afin d'alléger la note
(car là,c limite rsv!),sauf que certains frais du premier constat passerai à la trappe étant donné qu'il y avait par exemple
la peinture du réservoir et que maintenant,il faut carrément le changer et il y a plein d'autres piéces comme ça
donc du coup,c trop facile pour l'assurance du premier constat car cela leur divise la note au - par 2
voilà,ça fait pas mal de gens qui me disent pas mal de choses différentes
et j'avoue etre perdu
donc si une personne bien calée dans le domaine juridique du code des assurances peut m'aider,je suis preneur
2 constats en peu de temps pour une moto
Débuté par speed, 15 Jul 2008 09:11
3 réponses à ce sujet
Posté 15 July 2008 - 15:14
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches , mais j'avoue qu'un double constat et une double expertise, je ne trouve pas!!
Est ce que tu était autorisé à te servir de ta moto pendant la procédure???
Je continue à chercher, je ne t'abandonne pas, mais là, je seche un peu
J'ai fait pas mal de recherches , mais j'avoue qu'un double constat et une double expertise, je ne trouve pas!!
Posté 15 July 2008 - 16:24
Bonjour,
c cool
c clair que c vraiment pas simple comme histoire,car moi aussi g fait quelques recherches sans rien trouver
sans compter que ce sont 2 experts et 2 garages différents,ça ralenti bien la procédure
et pour répondre à ta question,rien ne m'empechait de me servir de la moto dans la mesure ou elle était roulante,il s'agissait en fait d'un bon nombre d'impacts de cailloux
Posté 17 July 2008 - 15:01
Bon, voilà ce que j'ai pu ressortir de mes recherches...mais attention, je ne peux pas t'afirmer que c'est exactement ça à 100%!!
Donc, il semblerrai que dans ton cas, l'assurance Numéro 1 se limiterra à faire réparer ce qui n'a pas été endomagé par le second accident...par exemple, pour la peinture du reservoir, elle ne la prendra plus en charge vu que le second expert dis qu'il doit être changé...tu me suis???
Ca veut dire que pour le premier accrochage, seuls les points non mis en cause par le second accident seront remboursés!!
Ca risque d'être un peu compliqué...alors comme tu es dedans, ce serrai sympa de nous informer des suites de ton histoires!!
Donc, il semblerrai que dans ton cas, l'assurance Numéro 1 se limiterra à faire réparer ce qui n'a pas été endomagé par le second accident...par exemple, pour la peinture du reservoir, elle ne la prendra plus en charge vu que le second expert dis qu'il doit être changé...tu me suis???
Ca veut dire que pour le premier accrochage, seuls les points non mis en cause par le second accident seront remboursés!!
Ca risque d'être un peu compliqué...alors comme tu es dedans, ce serrai sympa de nous informer des suites de ton histoires!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
||
Boitier papillon d'occasion Peugeot 106 |
Automobile en général | maitou |
|
|
|
Peugeot 407 3 litres automatiqueJauge dhuile de boite automa |
PEUGEOT et CITROEN | ericceci |
|
||
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Peugeot 207 hdi problème système anti pollution207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | vali03 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)