Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 407 coupé 3L V6 (donc essence...) et j'aimerais connaitre quelques modifs possibles afin de gagner encore un peu de puissance. Mon beau frère possède le même véhicule mais en 2,2L 16V donc même question pour lui....
Moi de mon coté j'ai déjà ajouté un kit d'admission direct ainsi qu'une ligne directe inox. Que puis-je encore modifier??? Merci pour vos réponses.
Gain de puissance Peugeot 407 coupé
Débuté par section88, 08 Jul 2008 08:44
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 08 July 2008 - 08:44
#2
Posté 08 July 2008 - 18:23
salut
Tu peut lui metre un turbo...........
Sa coute cher aussi.
Tu peut lui metre un turbo...........
Sa coute cher aussi.
#3
Posté 09 July 2008 - 03:10
Sur une voiturer c'est rare que tu ne peux plus la modifier, et c'est sur que si tu veux modifier ta voiture il faut te dire que sa va coutez cher c'est pas donné les pieces de performances ou tout autre pieces de modification moi je te suggere de regarder http://www.forum-peu...ste_sujet-1.htm sur ce forum il devrait avoir quelque chose pour toi sinon t'as qu'a demander ou bien regarde les sites Français de tuning, moi je ne peux vraiment t'aider je suis au Canada alors pas de peugeot mais bon esperant t'avoir aider a trouver un endroit pour t'es modif
#4
Posté 09 July 2008 - 19:05
Ok ok merci pour vos réponses
Je pense que la pose du turbo est une bonne solution mais je vais plutot partir sur un compresseur comme vu sur le forum envoyé par notre ami canadien (meilleur rendement pour mon V6) ainsi qu'une nouvelle boite... ca devrait le faire
Je pense que la pose du turbo est une bonne solution mais je vais plutot partir sur un compresseur comme vu sur le forum envoyé par notre ami canadien (meilleur rendement pour mon V6) ainsi qu'une nouvelle boite... ca devrait le faire
#5
Posté 09 July 2008 - 21:22
Et quel est ton budjet ?
Parce-que mettre un turbo (ou un compresseur), ça ne se fait pas comme ça, il y a aussi tout ce qui va avec (en plus des accessoires comme les tubes, échangeur et tout les raccords etc...) sinon ca serait trop simple : les manomètres évidamment, mais aussi des injecteurs, une pompe a essence gros débit, une cartographie, et sans parler du chassis et de la transmission.
En fonction de l'état du moteur on peut aussi en profiter pour changer les ressorts de soupapes, voire les coupelles.
Après il y a la modif' de l'arbre à cames, le volant moteur à alléger...
Voilà en gros.
Parce-que mettre un turbo (ou un compresseur), ça ne se fait pas comme ça, il y a aussi tout ce qui va avec (en plus des accessoires comme les tubes, échangeur et tout les raccords etc...) sinon ca serait trop simple : les manomètres évidamment, mais aussi des injecteurs, une pompe a essence gros débit, une cartographie, et sans parler du chassis et de la transmission.
En fonction de l'état du moteur on peut aussi en profiter pour changer les ressorts de soupapes, voire les coupelles.
Après il y a la modif' de l'arbre à cames, le volant moteur à alléger...
Voilà en gros.
#6
Posté 10 July 2008 - 09:22
environ 7000 euros, (j'ai vendu ma 535 pour investir dans la 407)
#7
Posté 10 July 2008 - 18:35
C'est un budget résonable pour faire des modifications mécanique, comme pour ma Subaru que j'avais il y avait a peu près 10 000CAN ce qui donne un peu moin de 7000 Euro, mais je sais pas quel son le prix des pieces en France ..
#8
Posté 10 July 2008 - 19:54
Euh ben pour tout ce qui est des pièces en France les prix sont un peu tirés vers le haut, je prend surtout exemple pour les pièces des Japonaises car je connais un peu.
Du coup, il est souvent intéressant de chercher sur ebay motors ou en import pour retrouver des prix raisonnables
Du coup, il est souvent intéressant de chercher sur ebay motors ou en import pour retrouver des prix raisonnables
#9
Posté 13 July 2008 - 03:17
Ouais Ebay toujours le meilleur endroit pour les pièces moin chèr, mais je ne savais pas que même les pièces peugeot était cher Pourtant pas beaucoup de shipping a faire c'est pas comme moi de Californie à Québec c'est presque 2 semaine pour recevoir mes adapteurs pour mes mags !
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