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Ventilateur & Batterie de PEUGEOT 306


4 réponses à ce sujet

#1 Rémi du 54

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Posté 03 July 2008 - 17:26

Bonjour à tous ! :salut:

Je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis avec ma PEUGEOT 306.
En effet, ce matin je voulais aller me promener en voiture et ...Plus de batterie. :unsure:

Je décide donc de mettre les cables et de démarrer. Nikel Pour recharger la batterie je décide de faire un tour mais arrivé chez moi, je coupe donc le contact mais voilà le ventilateur de refroidissement ne s'arrête plus !! :endesaccord:

Afin de garder la batterie, j'ai donc débranché une cosse mais pouvez vous me dire pourquoi le ventilateur ne s'arrête plus ??

Modifié par Admin-technique, 19 July 2008 - 11:12.


#2 smarties45

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Posté 07 July 2008 - 04:30

Bonjour à tous ! :salut:

Je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis avec ma PEUGEOT 306.
En effet, ce matin je voulais aller me promener en voiture et ...Plus de batterie. :unsure:

Je décide donc de mettre les cables et de démarrer. Nikel Pour recharger la batterie je décide de faire un tour mais arrivé chez moi, je coupe donc le contact mais voilà le ventilateur de refroidissement ne s'arrête plus !! :endesaccord:

Afin de garder la batterie, j'ai donc débranché une cosse mais pouvez vous me dire pourquoi le ventilateur ne s'arrête plus ??


pourquoi il s'arete plus ba deja regarde si ta pas un court cuircuit ceux qui doit etre bien probable car le ventilateur ce met pa en route car ya pas de contact ( le contact coupe tout le courant dans le vehicul apart ce qui est brancher en direct sur la baterie normal donc si ton ventilo est en route sans contact ces que tu doit avoir un court circuit entre la baterie et ton ventilateur
la vie est entre vos main porfiter en!!!

#3 Calypso

Calypso

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Posté 07 July 2008 - 13:23

J'ai eu le même problème avec ma Saxo suite au changement de courroie de distribution : en quittant le garage, le voyant de température s'allumait et la ventilation ne s'arrêtait pas.
Il semblerait que cela soit un petit problème d'électronique. Le garage m'a réparé cela en connectant leur ordinateur, cela n'a pris que 5 mn.
Je ne sais pas si le problème est identique pour toi. En espérant avoir répondu à ta question...

#4 mame

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Posté 08 July 2008 - 14:55

Salut. Après avoir procédé à un démarrage d'appoint, tu as certainement foiré le thermostat du ventilo qui capte désormais à plus basse température que prévue. C'est une probabilité.
Par ailleurs, si cette hypothèse s'avère non concluante, redémarre ton véhicule puis après une petite accélération sur place, arrête normalement le moteur et retire la clef de contact; il est fort probable que le contact ne se soit pas bien désamorcé à la fin de la manoeuvre que tu as précédemment décrite.
Rassure toi, c'est un problème recurrent dans certaines voitures françaises, mais qui se règle parfois tout seul.
Préserver le naturel

#5 Rémi du 54

Rémi du 54

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Posté 08 July 2008 - 15:14

:merci: Pour vos réponses, je vais essayer ...



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