Jump to content

Photo
- - - - -

reglage de la butée du papillon ?

2 replies to this topic

#1 jwenderickx

jwenderickx

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Véhicule(s) :tatra 57

Posted 03 July 2008 - 13:12

Bonjour,

J'ai une mazda 323 F BA de 1996 dont le ralenti est d'autant plus instable que la consommation de courant augmente. j'ai déjà recherché les éventuelles prises d'air, remplacé le faisceau HT, contrôlé la batterie, les dépressions.... En désespoir, j'ai tenté de madifier le réglage de la vis de ralenti, et, erreur !, la butée du papillon (réglage d'usine !). Rien n'a changé, ni pire ni mieux. Quelqu'un pourrait-il me dire comment retrouver le réglage d'origine de cette butée ? Si d'aucun possède la même voiture, ce serait sympa de vérifier. Il suffit d'intercaler un papier entre la vis et la butée, de dévisser jusqu'à ce que le papier glisse avec un léger frottement, en comptant le nombre de 1/6 èmes de tour, puis de remettre la vis en position.

#2 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posted 03 July 2008 - 13:34

Lu,

Je ne connais pas du tout ces voitures et ta panne ne me dit rien, mais je tenais tout de même à te remercier pour l'écriture de ton message car parfois je me demande si on n'est pas sur un forum d'analphabètes... Merci pour la correction de ton topic qui montre le respect que tu as envers les autres membres... :)

++

#3 jwenderickx

jwenderickx

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Véhicule(s) :tatra 57

Posted 03 July 2008 - 16:47

Merci. A tout hasard, il s'agit d'un 1500 16 soupapes à injection électronique de 1996.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users