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Panne Renault Mégane


3 réponses à ce sujet

#1 _bricolo*

_bricolo*
  • Invités

Posté 16 July 2004 - 17:02

Bonjour à tous .

Je possède une Mégane symbole 1998 1400i .

A la suite du changement de la courroie de distribution , une
panne de compteur kilométrique , compteur totalisateur et
compteur journalier est apparue .

Au début , la panne était intermittente .
Puis de jour en jour , la fréquence augmentait .

Maintenant , le compteur ne fonctionne plus du tout .

Le témoin "défaut électronique" est allumé , l'ordinateur
décèle une panne de compteur bien entendu .

Je soupçonne une coupure dans un fil de la tresse allant
du calculateur au tableau de bord .

Cependant , je ne possède pas le schéma de câblage .

Etant technicien dépanneur TV , j'ai quelques notions d'électronique .

Je fais donc appel à vos âmes charitables pour me communiquer
le brochage et/ou les couleurs des fils et leur correspondance .

Voici mon mail : bricolo@lelectronique.com

Bien à vous .


Bricolo .

#2 goupil

goupil

    Nouveau

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  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :renault magane

Posté 19 July 2004 - 15:02

:angry: petit choc avec une megane = grosses dépenses de répération! petit choc , déclenchement de l'airbag passager, qui a "explosé"le tableau de bord et étoilé le pare brise; l'airbag passager (anti glissement vers l'avant du siège)a cassé l'assise du siège avant passager; les ceintures "arrières" sont verouillées, bloquées, les ceintures avant fonctionnenet toujours; il n'y avait pas de passager.
6500 €!!!! de réparations, que seuls les employés renault peuvent effectuer, avec des"outils spéciaux"!!!!!!
scandaleux non ? choix techniques de renault contestables.

#3 _bricolo*

_bricolo*
  • Invités

Posté 21 July 2004 - 14:37

Panne résolue .

Il s'agissait en fait d'un fil coupé mais non visible dans son
isolant à la sortie du connecteur d'un capteur .

Ce capteur monté sur le pont , donc après la boîte de vitesse
est un capteur électronique à effet hall à 3 broches alimenté
en A (+12V) et B2 (masse) , la borne B3 étant le signal de
sortie transmis au compteur via le calculateur .

Cette panne m'a valu 5H de boulot , une bonne centaine
de jurons , des éraflures plein les bras et ...... quelques bières
pour fêter la victoire de l'homo erectus sur la complexité de
l'électronique automobile .

En espérant que ce post puisse aider d'autres propriétaires
de ce genre de charrette .

Ceci dit , mon expérience en TV , électroménager m'a
quelque peu aidé .


bricolo .
bricolo@lelectronique.com


bricolo .

#4 _Ory*

_Ory*
  • Invités

Posté 01 August 2004 - 20:27

Panne résolue .

Il s'agissait en fait d'un fil coupé mais non visible dans son
isolant à la sortie du connecteur d'un capteur .

Ce capteur monté sur le pont , donc après la boîte de vitesse
est un capteur électronique à effet hall à 3 broches alimenté
en A (+12V) et B2 (masse) , la borne B3 étant le signal de
sortie transmis au compteur via le calculateur .

Cette panne m'a valu 5H de boulot , une bonne centaine
de jurons , des éraflures plein les bras et ...... quelques bières
pour fêter la victoire de l'homo erectus sur la complexité de
l'électronique automobile .

En espérant que ce post puisse aider d'autres propriétaires
de ce genre de charrette .

Ceci dit , mon expérience en TV , électroménager m'a
quelque peu aidé .


bricolo .
bricolo@lelectronique.com


bricolo .

Votre message m'intérese énormément, puisque j'ai la même panne sur une Mégane DTI. Une des pistes que j'envisageais d'explorer est celle que vous avez suivie. Mon problème est comment accéder à ce capteur!! Vous est-il possible de donner quelques explications? merci



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