Jump to content


Photo
- - - - -

clavette vilebrequin


4 replies to this topic

#1 sargus

sargus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto moto moto et mecanique
  • Ville :bastia (20)
  • Véhicule(s) :500 KX

Posted 12 June 2008 - 09:50

bonjour
voila j ai suivi le conseil de guillaume pour enlever la clavette sur le vilo mais probleme elle ne veut pas sortir.
je suis en train de l abimer . comment faire pour extraire cette fichue clavette afin que je puisse enlever le vilebrequin du demi carter merci pour vos reponses

#2 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posted 13 June 2008 - 20:32

T'avais pas besoin de créer un nouveau poste..

#3 val59380

val59380

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Ville :steene
  • Véhicule(s) :50 tzr

Posted 08 August 2008 - 12:03

bonjour
voila j ai suivi le conseil de guillaume pour enlever la clavette sur le vilo mais probleme elle ne veut pas sortir.
je suis en train de l abimer . comment faire pour extraire cette fichue clavette afin que je puisse enlever le vilebrequin du demi carter merci pour vos reponses

bin tu pren un tournevis pla tapui sur la clavette du coté du carter tu ver ele va basculer et tu pren une pince pui tu lenleve c kom saque g fer moi

#4 seb-du30

seb-du30

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:mes centres d'interet sont le sport , les sortit , et les pockets. ma passion c'est: LES DEUX ROUES!!!!
  • Ville :nimes
  • Véhicule(s) :pocket cross et pocket bike

Posted 08 August 2008 - 14:47

tu prend un tourne vis plat tu appui sur le haut de la cale ( entre la cale et le carter ) et tu donne des petit coup et elle finira par sortir

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 08 August 2008 - 15:08

Salut, normalement la clavette vient toute seule, mais il est possible qu'elle se soit bloquée avec les efforts dûs à la rotation, si elle en a subi.
Essayes de tapoter dessus avec un petit maillet pour la faire "vibrer" et ça devrait venir, à moins qu'elle soit grippée mets une goutte de dégrippant aussi, mais ça devrait venir assez facilement quand-même.



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users