Salut, voilà je suis un peu déçu car mon scooter a un bonne accélération et une assez bonne allonge mais il touche rien en vitesse de pointe... je vais que à du 75-80 grand max
Ma config: kit 70 polini, vario polini (galets 4.7), embrayage polini 2g, pot polini for race 3, carbu 17.5 D-O(gicleur 110), courroie malossi x-kevlar belt.
Voilà donc comment je pourrais faire pour gagner de la pointe je suis très déçu après tous les investissements que j'ai fais.
Merci
PAS DE POINTE scooter tout kité
Started by Tragical, 02 Jun 2008 16:13
7 replies to this topic
#1
Posted 02 June 2008 - 16:13
#2
Posted 02 June 2008 - 16:23
Salut,
C'est quel poid d'origine les galets de ton scooter ? ( booster ) . Essaye de mettre trois galets egalement repartie de 4.8,pour voir si ta vitesse de pointe a augmenter
Normalement,il faut que tu augmente le poid de tes galets,mais que tu prenne le bon poid de galet
Sinon tu as pas de l'huile qui refoule par ton cornet ou ta boite a air ?
C'est quel poid d'origine les galets de ton scooter ? ( booster ) . Essaye de mettre trois galets egalement repartie de 4.8,pour voir si ta vitesse de pointe a augmenter
Normalement,il faut que tu augmente le poid de tes galets,mais que tu prenne le bon poid de galet
Sinon tu as pas de l'huile qui refoule par ton cornet ou ta boite a air ?
#3
Posted 02 June 2008 - 16:50
Je sais pas quels gallets j'avais avant mais un garagiste m'a dit que ça servait à rien de changer les gallets et m'a dis plutôt que ce serais le gicleur mais jlé changé plein de fois je sais pas comment savoir si c'est le bon.
Et je n'ai pas de fuite et de dépot d'huile, mon cornet est juste légèrement imbibé d'essence au niveau inférieur (je n'ai plus qu'un mousse que j'ai fabriqué moi même avec mon cornet malossi avec le mousse rouge j'ai fabriqué un espèce de sac). Et si je met à fond fond fond il fais un gros bruit sourd et parfois ya comme des ptis bruits dans le moteur (petits trucs qui cognent ou je sais pas quoi) ...
Et je n'ai pas de fuite et de dépot d'huile, mon cornet est juste légèrement imbibé d'essence au niveau inférieur (je n'ai plus qu'un mousse que j'ai fabriqué moi même avec mon cornet malossi avec le mousse rouge j'ai fabriqué un espèce de sac). Et si je met à fond fond fond il fais un gros bruit sourd et parfois ya comme des ptis bruits dans le moteur (petits trucs qui cognent ou je sais pas quoi) ...
#4
Posted 02 June 2008 - 17:57
Ah,
Pour moi pour ton problème,ça serait plus un problème de galets,que de carburateur
Apres,au vue des symptôme que tu viens de rajouter,tu es peut-être mal régler
Mais dans tout les cas,une solution serait que tu remette ta boite a air d'origine,plutôt que de mettre un cornet ou une variante
Le but d'une boite a air est d'emmagasiner de l'air,alors que avec ton filtre a air tu n'a aucune réserve.c'est assez simpliste comme explication,mais voila le principe
Pour moi pour ton problème,ça serait plus un problème de galets,que de carburateur
Apres,au vue des symptôme que tu viens de rajouter,tu es peut-être mal régler
Mais dans tout les cas,une solution serait que tu remette ta boite a air d'origine,plutôt que de mettre un cornet ou une variante
Le but d'une boite a air est d'emmagasiner de l'air,alors que avec ton filtre a air tu n'a aucune réserve.c'est assez simpliste comme explication,mais voila le principe
#5
Posted 02 June 2008 - 18:23
Je pense bien que je suis mal réglé mais 4.7 je trouve celà déjà lourd...
En fait je pense que je monte pas assez dans les tours!
Par contre je pige pas trop pourquoi je devrais remettre ma boîte à air...
Si tu pouvais m'éclairer
Merci
En fait je pense que je monte pas assez dans les tours!
Par contre je pige pas trop pourquoi je devrais remettre ma boîte à air...
Si tu pouvais m'éclairer
Merci
#6
Posted 03 June 2008 - 16:11
Salut,
De mémoire,car ca date un peu hein
Donc une boite a air,emmagasine de l'air.Ce qu'il fait que lorsque tu accéléra,tu as une réserve d'air.Car ton carbu est dit a effet venturi
Or si tu dispose d'un cornet ,tu n'a pas de reserve d'air
Apres ce que ca amène ? Personnellement ca apporte pas grand chose,du moins sur route,apres sur circuit,cela peut joué la différence
De mémoire,car ca date un peu hein
Donc une boite a air,emmagasine de l'air.Ce qu'il fait que lorsque tu accéléra,tu as une réserve d'air.Car ton carbu est dit a effet venturi
Or si tu dispose d'un cornet ,tu n'a pas de reserve d'air
Apres ce que ca amène ? Personnellement ca apporte pas grand chose,du moins sur route,apres sur circuit,cela peut joué la différence
#7
Posted 03 June 2008 - 20:31
Nirvana vous dit qu'est-ce que ça vous amène....Gagner quelques dixièmes dixièmes de seconde au tour en compèt, c'est important, arriver qqes dixièmes de secondes avant un autre au prochain feu rouge un peu moins...Votre scooter est avec un changement de vitesses automatiques, vous ne pouvez pas décider contrairement à une boite de vitesse manuelle,du moment où il faut changer.....Il faut choisir , moi je préfère démarrer rapidement......Sil il ne monte pas dans les tours ça peut être parce il tire long....Imaginez un vélo de course, essayez de démarrer sur le grand plateau et le petit pignon arrère...
Autre chose, je ne trouve pas très prudent de faire savoir à tout le monde que ton scoot est trafiqué...Il vaut mieux que ton assureur ne le sache pas...
Papyboost 100.
Autre chose, je ne trouve pas très prudent de faire savoir à tout le monde que ton scoot est trafiqué...Il vaut mieux que ton assureur ne le sache pas...
Papyboost 100.
#8
Posted 05 June 2008 - 17:55
Personnellement,j'ai essayer avec cornet et boite a air
Au niveau bruit ,je préfére ma boite a air ( modifier )
Niveau performance,il y a un leger changement mais c'est pas le jour et la nuit
Au niveau bruit ,je préfére ma boite a air ( modifier )
Niveau performance,il y a un leger changement mais c'est pas le jour et la nuit
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