Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelle moto pour une debutante?


59 réponses à ce sujet

#1 Brera

Brera

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :Gap (05)
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 21 May 2008 - 21:45

Bon alors voila bien que n'etant qu'en cours de passage de permi, je reflechit deja a ce que je vais pouvoir acheter une fois mon papier rose en poche.
Que me conseillez vous? sachant que je risque fort d'aller au boulot avec ma future.
Pour messieurs les machos pas la peine de me dire qu'il faut que mes pieds touchent par terre car je suis surement plus grande que beaucoup d'entre vous!!!! je mesure 1m80 alors je pense que deja ça limite pas.

#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 May 2008 - 02:29

Oui, 1m80, c'est déjà pas mal du tout, mais penses à vérifier quand même car il y a des modèles qui ont un très large empatement au niveau des cuisses, et malgré la grandeur, tu touches à peine le sol!!

Etant pratiquante depuis quelque temps déjà, je te conseille un 4 cylindres (ce qui ne vas pas manquer de faire hurler l'Apprenti :lol: ) car les deux temps sont difficiles à maitriser pour un débutant...blocage de roue arrière immédiate en cas de rétrogradage trop brutal!

J'ai pris un ER5 pour commencer car beaucoup disaient que c'était une bonne moto pour débuter, mais j'ai beaucoup galéré!!

Ensuite, tu as plusieurs modèles qui vont bien ...Par exemple la 600 CBF que j'ai actuellement et qui est très maniable et douce où la 600 Bandit, qui est un peu plus lourde mais quebeaucoup apprécient malgré tout, la 600 XJN qui est plutôt pas mal aussi pour le début, mais qui est un modèle déjà un peu plus ancien!

En fait, le meilleur moyen de choisir est encore d'éssayer plusieurs modèles car celui qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autres!

Enfin, penses aussi à voir avec ton assureur, car suivant les modèles choisi, la facture peu varier du simple au double!!

Tiens nous au courant de l'évolution de ton permis, on pourra tous te conseiller et t'encourager, si tu en as besoin!! :cool:
Image IPB

#3 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 May 2008 - 11:26

Ben moi t'as du voir sur quoi j'ai commencé, mais bon, un bon vieu SV bien simpas et au faite Zo, (c'est 2cylindres pas 2 temps :rire: )


Alors pour debuté c'est vrai que tu as l'embara du choix :

4 cylindres veut dire douceur facilité en ville (qui a dit moteur electrique? :unsure: ), et quand tu veux de la puissance faut aller chercher haut dans les tour, Zo a bien dis, tu as :
chez honda
la cbf 600
Image IPB

La hornet, mais bon attention, c'est 100ch et en haut ça pousse mais beaucoup on debuté la dessus
Image IPB

chez yamaha tu a la fz6 version 74ch ou 98, (sachant que niveau asurance ils aiment beaucoup la 74ch...)
Image IPB
ou carené
Image IPB

et chez Suzuki la bandit 650
Image IPB

Donc la t'as un eventaille assez simpas j'ai pas tout mis forcement, mais principalement les meilleurs pour commencer, ou meme pour confirmer, leur paractere est plus ou moin sportif, mais la tenu de route et securité au top notament plusieurs peuvent avoir l'abs etc.


Passons au chose serieuse, le Bi cylindre :bravo: ...c'est tout simple, le caractere moteur est bien present, ça tremble dans tous les sens :lol: , tu as du couple en bas, mais par contre tu ne pas pas monter dans les tours faire crier la machine ça sert a rien, l'avantage c'est une souplesse pour les enchainements, pas besoin de retrograder tout les 10metres, tu n'a pas besoin de monter dans les tours donc pas besoins de depasser les limitations pour avoir des sensations :P et en ville c'est un peu plus rugeux, mais ça se gere tres bien sur des petites cylindrées...

bref chez Suzuki t'as
le SV 650 beaucoup de promo pas chere a assuré mais t'en croise a tous les coins de rue :ph34r: en tout cas, elle est simple, joueuse marrante temps que le rythme ne devient pas trop rapide (et encore), et pas mal de promo aussi
Image IPB

chez ducat' le monstro 695 : donc la univers ducat' ça vie, ça tremble
Image IPB

chez kawa l'ER6, tres marrante facile joueuse, moteur simpas, (pas 2eme des ventes en france pour rien et beaucoup de promo) mais une tronche bizare quand meme
Image IPB

voila mes preferés donc apres tu as toute les moto ecole cb500, er5...mais bon jte l'ai mets pas sauf si c'est plus vers ça que tu veux aller...

#4 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 22 May 2008 - 12:23

si le look ne te répugne pas, l'ER-6 est un trés bon choix, c'est une moto trés facile

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#5 Brera

Brera

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :Gap (05)
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 22 May 2008 - 12:55

En fait le soucis ça va etre ça le look deja je pense que ça va en eliminer pas mal.Pour ce qui est de la puissance il est vrai que je voulais pas passer direct a du 100cv car faut pas rever meme si je suis une femme les assureur cartonnent ceux qui viennent de decrocher le permis.c'est comme si je faisais conduire a focus a un apprentis !!! :endesaccord:la ducat je craque j'ai toujours aimé cette marque et meme si j'aime pas le rouge je fairait un effort!!!!

#6 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 22 May 2008 - 18:31

Et bien moi je conseillerais..... TA DAAAAMMMM Une tite ducat' tiens ;)

Plus sérieusement, j'ai moi même commencé sur une monster S2r 800 et sincérement c'est l'idéal pour commencer. Il n'est pas forcement nécessaire de prendre la 800 la 696(toute nouvelle), la 695 ou la 620 fonctionnent déjà très très bien... Je conseille quand même les modèles ayant déjà l'injection (si tu cherche d'occase)


Mais une grande question me boulverse....

Quel est ton budget et ton utilisation principale????


PS: Mon monster est à vendre lol

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#7 Brera

Brera

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :Gap (05)
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 22 May 2008 - 19:24

Ben mon budget j'en sais rien encore j'ai pas trop regardé les prix ni fait de budget ni rien.
Quant a mon utilisation ce sera pour aller au boulotet le week end pour faire des ballades mon cheri dans la focus et moi sur lamoto!!!

#8 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 May 2008 - 02:26

Tu as raison l'Apprenti, c'est bien 2 cylindres et pas deux temps...c'est pas pareil :lol: (Mon fils à une passion débordante pour les bécanes :ph34r: )

Bref....

Il est vrai que l'assurance va jouer un rôle très important dans ton choix, dès qu'un modèle te plaira, surtout demande combien ça va te coûter!
Il faut faire attention aux achats coup de coeur!

Y pas des Buell aussi?? En général, elles ont un look terrible :cool:
Et les Ducatti ne se déclinent-elles pas en jaune également???
Image IPB

#9 Brera

Brera

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :Gap (05)
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 23 May 2008 - 08:43

euh je crois aussi en noir mais bon en achetant d'occas tu as moins de choix sur la couleur car je pense que de toutes façons ce sera une occas

#10 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 23 May 2008 - 09:47

Pas buell, elle sont trop difficile pour le debutant, avec un mode d'emploi assez particulier...
il n'y a que les buelliste qui pensent qu'elle est parfaite :rire:

#11 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 25 May 2008 - 07:36

Zo a bien dis, tu as :
chez honda
la cbf 600
Image IPB

Celle la !!!! je l'ai aimé :wub: :wub: :wub: , vraiment rien à lui reprocher si ce n'est qu'il fallait monter au dela des "7000 "pour la "diaboliser" ! un choix résonné et raisonnable pour appréhender la moto et avec un peu d'experience , s'amuser :cool: :cool:
2004_cbf600_20.jpg

et le look est toujours extra
CBF2.jpg

bref une excellente moto pour débuter et au-dela...... :bravo:
toujours positif , jamais agressif

#12 Brera

Brera

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :Gap (05)
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 27 May 2008 - 19:23

Par hasard sur un forum je suis tombée sur une er6f a vendre et je voulais vous demander ce que vous en pensiez.

ER6F noire et rouge de 2006
sous garantie constructeur jusque fin juillet 2008
14300 km
tatouée, vaccinée, elle n'a jamais mordue lol
patins de protection (ils ont jamais servi !!!)
pot scorpion homologué (pour un bruit plus sympa)
entretien garage
dort en box
jamais de chute

PRIX : 4500 euros

Car j'aime bien ce look

#13 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 May 2008 - 12:13

PHOTO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Image IPB

#14 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 May 2008 - 12:31

Par hasard sur un forum je suis tombée sur une er6f a vendre et je voulais vous demander ce que vous en pensiez.

ER6F noire et rouge de 2006
sous garantie constructeur jusque fin juillet 2008
14300 km
tatouée, vaccinée, elle n'a jamais mordue lol
patins de protection (ils ont jamais servi !!!)
pot scorpion homologué (pour un bruit plus sympa)
entretien garage
dort en box
jamais de chute

PRIX : 4500 euros

Car j'aime bien ce look



Il y a un membre qui vend une magnifique 600 Horent dans les petites annonces de ce forum!!
Voici le lien...vas voir, elle me parrait très bien :bravo:

La moto elle est par là!!
Image IPB

#15 Brera

Brera

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :Gap (05)
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 28 May 2008 - 16:10

en fait j'aime pas trop l'esthetique des hornet ! ça s'explique pas

L'er6f

Image IPB

Modifié par Brera, 28 May 2008 - 16:12.


#16 JaquotlaPraline

JaquotlaPraline

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Ford Focus

Posté 28 May 2008 - 16:41

Pour ma part je te conseillerais la bandit 650 de chez Suzuki. Elle est idéale pour les débutant(e)s :rolleyes:


bon courage pour ton permis !

Salutations

J.

#17 lolo1972

lolo1972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :lille (59)
  • Véhicule(s) :audi a6

Posté 28 May 2008 - 16:53

MOTO!!!!
La bandit est géniale allure sportive est pas trop encombrante...

#18 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 28 May 2008 - 18:04

je dirais plutot une SV 650,meme si la selle est un peu plus haute que sur le ER-6
Je pense que c'est parfait,mieux qu'une ER6-N
Sachant que suzuki ont le savoir faire en matiere de Bi-Cylindre au contraire de kawazaki

#19 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 29 May 2008 - 13:36

Ben dieu sait que j'aime les SV, mais faut reconnaitre que le petit twin de la kawa marche bien bien...
pas mieux, pratiquement pareil, mais elle parait plus joueuse et la tenu de route un peu haut dessus en conduite sportive, un peu j'ai dis hein?!!

mais temps que tu prend un bi pat, je serais content :bravo:

#20 Brera

Brera

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :Gap (05)
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 29 May 2008 - 20:40

je dirais plutot une SV 650,meme si la selle est un peu plus haute que sur le ER-6
Je pense que c'est parfait,mieux qu'une ER6-N
Sachant que suzuki ont le savoir faire en matiere de Bi-Cylindre au contraire de kawazaki


Ben coté hauteur de selle c'est pas le probleme pour moi!!!!

Ben dieu sait que j'aime les SV, mais faut reconnaitre que le petit twin de la kawa marche bien bien...
pas mieux, pratiquement pareil, mais elle parait plus joueuse et la tenu de route un peu haut dessus en conduite sportive, un peu j'ai dis hein?!!

mais temps que tu prend un bi pat, je serais content :bravo:

Ben je sais pas ce qui m'embete c'est que vu que j'ai pas le permis je peux pas essayer!!! et ça j'aime pas trop c'est comme acheter une paire de chaussures sans l'essayer c'est un coup a chausser sa tete et pas ses pieds !!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)