BESOIN AIDE SUR CHOIX ASSURANCE VOITURE
Posté 08 May 2008 - 11:05
Je viens d'obtenir mon permis et acquérir un véhicule qui a été immatriculé à mon nom auprès de la préfecture.
Maintenant reste l'étape de l'assurance!
Je me suis un peu baladée sur les sites internet afin d'en savoir plus.
Bien évidemment, je souhaite faire un maximum économie.
J'ai vu sur internet qu'il existait des tarifs préférentiels "femme" et "famille", ceci est à explorer...
Le fait que je sois jeune conductrice ne m'est pas favorable .
Avez des astuces à ma faire connaitre?
Des conseils?
Peut-on vraiment "marchander"?
Vu que j'ai une petite voiture (clio / b57605) ne serait il pas plus raisonnable de ne prendre que l'assurance au tiers?
Bref besoin de conseil lol.
Merci par avance.
Posté 08 May 2008 - 12:09
moi je suis chez axa assurance ils ont de tres bon prix pour les jeunes chauffeurs et les tarifs sont honnete, mais je pense que pour commencer en tant que jeune chauffeur je prendrais au tiers, surtout si la voiture est deja agé toi de voir?????
yvan59 salutations
Bonjour tout le monde.
Je viens d'obtenir mon permis et acquérir un véhicule qui a été immatriculé à mon nom auprès de la préfecture.
J'ai vu sur internet qu'il existait des tarifs préférentiels "femme" et "famille", ceci est à explorer...
Des conseils?
Vu que j'ai une petite voiture (clio / b57605) ne serait il pas plus raisonnable de ne prendre que l'assurance au tiers?
Merci par avance.
Posté 08 May 2008 - 18:44
En tant que femmes tu payeras moins cher qu'un mec de meme age, les statistiques sont a ton avantage, moins d'accident chez les jeunes femmes...
Et sinon oui n'hesites pas a faire le tour des assurances et a négocier
Posté 09 May 2008 - 10:11
Mais, ne soyez pas trop dégoutés, les garçons, car nous payons en revanche plus cher que vous pour la mutuelle...et oui!!!
Tu peux aussi voir avec l'assurance de tes parents, souvent, les assureurs proposent des tarifs préférentiels aux enfants de leurs clients!!
N'hésites surtout pas à te faire éditer des devis dans différentes compagnies et de les présenter sans aucune gêne à ceux que tu va voir ensuite, ça marche très bien comme systhème
Et oui, pour une voiture de 1993, il est inutil de t'assurer tous risques car en cas de pépins responsables, ils ne te rembourseront casiement rien!!
Posté 26 May 2008 - 21:21
Bonjour tout le monde.
Des conseils?
Merci par avance.
pour le tier, cela depend de l'age de ta voiture
fais faire des devis un peu partout et tu pourras comparer
Posté 28 May 2008 - 12:58
Pour info je te conseille de lire cet article : L’assurance jeune conducteur - conseils
Aussi il te faudra comparer un maximum de compagnies pour trouver le meilleur prix.
Voici un très bon comparateur qui te permettra de trouver les meilleurs prix en quelques minutes sans aucun engagement de ta part : Comparateur assurances auto
Modifié par Admin-technique, 28 May 2008 - 12:58.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)