Aller au contenu

Photo
- - - - -

Echappement Leo Vince, suite

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 07 May 2008 - 21:45

Pour la troisième fois, un boulon qui tient l'échappement de mon booster 100, a cassé.....après moins de 100 KM....
le mécano a mis cette fois un joint différent, et des boulons plus gros...
Je roule avec 2,2 Kg à l'arrière, pneu 139/90/10 de marque Goodrich, dans nos villes en Belgique il y a encore beaucoup de pavés, je ne peux pas toujours les éviter....Avant j'avais un Michelin Booper, peut-être moins dur. :merci:
Est-ce que diminuer la pression des pneus, donnerait moins de vibrations ? jusqu'à combien je pourrai descendre ?
Heureusement ma colonne vertébrale résiste bien.

Cette fois même pas deux jours, recassé,

Miniature(s) jointe(s)

• Pot_r_par__3.jpg

Modifié par papyboost100, 09 May 2008 - 22:33.

#2 madmax33

madmax33

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :Rocket prépa

Posté 25 May 2008 - 12:16

salut, tu peux descendre jusqu'a 2kg ca suffit emplement ;)

Pour les vis de pot vis les avec de la loctite (frein filet) ca tiendra largement mieux. Bye

#3 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 25 May 2008 - 19:57

attention ne descend pas trop la pression de tes pneus, une pression trop basse et c'est la mise à mort du pneu, car en roulant sous gonflé, la structure du pneu va + travailler et ton pneu chauffera beaucoup + et donc usera plus vite

comme le dit madmax une goutte de frein filet et c'est tout bon, ou alors tu resserre une fois le moteur chaud

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#4 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 26 May 2008 - 19:09

attention ne descend pas trop la pression de tes pneus, une pression trop basse et c'est la mise à mort du pneu, car en roulant sous gonflé, la structure du pneu va + travailler et ton pneu chauffera beaucoup + et donc usera plus vite

comme le dit madmax une goutte de frein filet et c'est tout bon, ou alors tu resserre une fois le moteur chaud

Merci pour vos réponses, Ca aurait été trop facile si il avait suffit de dégonfler, le Booster n'a de toute façon pas une suspension molle. Le loctite empêcherait les visses de se desserrer, mais pas de casser.
Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai remis le pot d'origine, il n'est pas fixé de la même manière, par deux points, dont un avec un silent-bloc. La distance entre le bloc et la sortie d'échappement est plus courte.
En examinant le Leo Vince, il semble que l'unique silent-bloc n'est pas en bon état, quand le boulon est bien serré, il y a encore du jeu, ce qui provoquerait beaucoup de vibrations, donc la cassure des visses.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)