bonjour,
Comment faire un joli burn avec une propulsion.
Joli burn = Voiture qui n'avance pas et fumée.
merci
ps: c'est juste pour le fun de la chose, j'eviterai au feu rouge
Comment faire un joli burn ?
Started by 2rteam, 01 Apr 2008 21:36
8 replies to this topic
#2
Posted 01 April 2008 - 21:54
Salut,
Moi je mets "pied dedans" et ça burne tout seul, pas longtemps avec ma motorisation mais ça patine.
L'idéal est d'avoir un différentiel autobloquant pour entretenir une bonne glisse, moi je n'en ai pas donc j'ai toujours une roue qui retrouve de la motricité pour propulser l'auto.
Des jantes légères aident aussi.
Après, sur certaines voitures préparées drift il y a parfois des systèmes de vannes pour couper l'action sur les freins avant/arrière (avec possibilité de choisir sur quels freins se fera l'action), donc en bloquant juste les freins avant tu fais de vrais burns comme en moto.
Moi je mets "pied dedans" et ça burne tout seul, pas longtemps avec ma motorisation mais ça patine.
L'idéal est d'avoir un différentiel autobloquant pour entretenir une bonne glisse, moi je n'en ai pas donc j'ai toujours une roue qui retrouve de la motricité pour propulser l'auto.
Des jantes légères aident aussi.
Après, sur certaines voitures préparées drift il y a parfois des systèmes de vannes pour couper l'action sur les freins avant/arrière (avec possibilité de choisir sur quels freins se fera l'action), donc en bloquant juste les freins avant tu fais de vrais burns comme en moto.
#5
Posted 01 April 2008 - 22:55
Dans mon cas aussi, quand j'accelere un peu trop elle patine mais je voudrai faire un burn version mustang.
pour les pneus pas de soucis, c'est presque des slicks deja, alors quand a les changer que ce soit pas pour rien ....
Quand j'essaye de faire un burn, en 1ere les roues patines mais ne fume pas et en 2eme, elles patinent mais apres je commence a accrocher aussi
pour les pneus pas de soucis, c'est presque des slicks deja, alors quand a les changer que ce soit pas pour rien ....
Quand j'essaye de faire un burn, en 1ere les roues patines mais ne fume pas et en 2eme, elles patinent mais apres je commence a accrocher aussi
#6
Posted 02 April 2008 - 11:03
pour faire un long burn, il faut déjà beaucoup de puissance... ce que je ne pense pas que tu dispose.
ATTENTION A ESSAYER SUR PARKING LIBRE ET BIEN AU MILIEU
tu peux aussi, lors du burn, appuyer légèrement sur la pédale de frein, avec les roues avant braquées.
la voiture tournera sur elle meme, plus ou moins en fonction de la pression sur la pédale de frein et du braquage des roues.
Attention, les freins arrières chauffent alors rapidement.
méthodologie :
- à l'arret.
- première enclanchée, embrayage appuié à fond.
- volant braqué presque à fond.
- appuie sur l'accelerateur à fond, sans jamais plus le relacher.
- lorsque le régime moteur atteind presque le rupteur, lacher l'embrayage d'un coup, sans scrupules.
(montée du régime moteur +ou- rapide suivant la puissance moteur)
- dès que le pied gauche, quitte la pédale d'embrayage, il doit se repositionner sur la pédale de frein, légèrement.
- jouer avec la pression sur pédale de frein et braquage du volant pour contrôler le mouvement de la voiture.
plus tu freine, moins la voiture bougera, mais plus ton moteur peinera et plus tes freins chaufferons.
CECI n'est valable qu'avec une voiture dont le moteur est capable de vaincre la force du frottement des pneux + force de freinage.
en regle générale, freiner en sorte que le régime moteur reste tout juste en dessous du rupteur
ATTENTION : RISQUES (dans l'ordre d'importance)
surchauffe / cramage disques de freins
eclattement pneu
calages
surchauffe moteur
surchauffe embrayage
casse moteur
endommagement pont arrière
ATTENTION A ESSAYER SUR PARKING LIBRE ET BIEN AU MILIEU
tu peux aussi, lors du burn, appuyer légèrement sur la pédale de frein, avec les roues avant braquées.
la voiture tournera sur elle meme, plus ou moins en fonction de la pression sur la pédale de frein et du braquage des roues.
Attention, les freins arrières chauffent alors rapidement.
méthodologie :
- à l'arret.
- première enclanchée, embrayage appuié à fond.
- volant braqué presque à fond.
- appuie sur l'accelerateur à fond, sans jamais plus le relacher.
- lorsque le régime moteur atteind presque le rupteur, lacher l'embrayage d'un coup, sans scrupules.
(montée du régime moteur +ou- rapide suivant la puissance moteur)
- dès que le pied gauche, quitte la pédale d'embrayage, il doit se repositionner sur la pédale de frein, légèrement.
- jouer avec la pression sur pédale de frein et braquage du volant pour contrôler le mouvement de la voiture.
plus tu freine, moins la voiture bougera, mais plus ton moteur peinera et plus tes freins chaufferons.
CECI n'est valable qu'avec une voiture dont le moteur est capable de vaincre la force du frottement des pneux + force de freinage.
en regle générale, freiner en sorte que le régime moteur reste tout juste en dessous du rupteur
ATTENTION : RISQUES (dans l'ordre d'importance)
surchauffe / cramage disques de freins
eclattement pneu
calages
surchauffe moteur
surchauffe embrayage
casse moteur
endommagement pont arrière
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