pas de puissance
Débuté par Eliott, 31 Mar 2008 08:21
25 réponses à ce sujet
#1
Posté 31 March 2008 - 08:21
J'ai acheter il y a longtemps une pocket bike MT4 liquide (replique de la blata) et quand je l'ai démarrer pour la premiere fois
elle tournais bien mais que sur le cal pied, dès que je me mettai dessus, elle avancais pas.
alors j'ai acheter un nouvel embrayage zocchi avec un kit perf. Toujours rien!
pour finir j'ai racheter toutes les pièces du moteur sauf le volant magnetique j'ai acheter pour 1500 fr de pièces, carbu, pot, ambrayage, cloche d'ambrayage, vilo, piston, bloc moteur,..., et elle ne marche toujours pas ca m'enerve trop !!
Je sais plus quoi faire et ce que ca peut etre le volant? ou le mélange essence huile ou ya trop d'huile?
elle tournais bien mais que sur le cal pied, dès que je me mettai dessus, elle avancais pas.
alors j'ai acheter un nouvel embrayage zocchi avec un kit perf. Toujours rien!
pour finir j'ai racheter toutes les pièces du moteur sauf le volant magnetique j'ai acheter pour 1500 fr de pièces, carbu, pot, ambrayage, cloche d'ambrayage, vilo, piston, bloc moteur,..., et elle ne marche toujours pas ca m'enerve trop !!
Je sais plus quoi faire et ce que ca peut etre le volant? ou le mélange essence huile ou ya trop d'huile?
#3
Posté 31 March 2008 - 10:14
c comme si elle n'avait pas de puissance, l'ambrayage accroche mais elle a pas de force.Elle n'avance pas, c'est à dire ?
elle avance mais on dirait qu'elle tourne un peu dans le vide, je tire a fond et elle avance lantement, il lui faut un moment pour prendre de la vitesseElle n'avance pas, c'est à dire ?
#5
Posté 31 March 2008 - 12:22
Salut, tu as réglé la dureté de tes ressorts d'embrayage ?
Les plaquettes de freins sont-elles bien relâchées ?
Est-ce que les éléments mobiles ne sont pas bloqués (roues, embrayage...) ?
La cloche d'embrayage n'est-elle pas trop grosse pour les masselottes, auquel cas les masselottes ne se colleraient pas correctement ?
Comme tu as racheté une cloche d'embrayage, est-ce que tu as un rapport de transmission élevé ou pas ? Si tu as une cloche avec plus de dents qu'à l'origine ça joue sur l'accélération.
Pour les ressorts d'embrayage il ne faut surtout pas les enlever sinon les masselottes seront toujours collées à la cloche et tu ne pourras pas t'arrêter, ou alors à l'arrêt elles centrifugeront et frotteront sur la cloche, elles vont griller rapidement.
Les plaquettes de freins sont-elles bien relâchées ?
Est-ce que les éléments mobiles ne sont pas bloqués (roues, embrayage...) ?
La cloche d'embrayage n'est-elle pas trop grosse pour les masselottes, auquel cas les masselottes ne se colleraient pas correctement ?
Comme tu as racheté une cloche d'embrayage, est-ce que tu as un rapport de transmission élevé ou pas ? Si tu as une cloche avec plus de dents qu'à l'origine ça joue sur l'accélération.
Pour les ressorts d'embrayage il ne faut surtout pas les enlever sinon les masselottes seront toujours collées à la cloche et tu ne pourras pas t'arrêter, ou alors à l'arrêt elles centrifugeront et frotteront sur la cloche, elles vont griller rapidement.
#7
Posté 31 March 2008 - 12:50
Le volant magnétique ? Je ne vois pas trop ce qu'il a à faire là-dedans... à chaque fois qu'il fait un tour il envoie un signal électrique à la bobine qui amplifie ce signal et l'envoie à la bougie, c'est ce qui fait l'étincelle, donc si le moteur tourne c'est que côté allumage c'est bon.
Et quand tu tournes la poignée tu entends le moteur qui monte en régime ou pas ? Peut-être un problème au niveau de la commande d'accélération dans le carbu...
Et si tu fais accélérer ton pocket-bike dans le vide en levant la roue arrière, est-ce que ça accélère bien ?
Tu as regardé le starter aussi, il est enlevé pour rouler ?
Et quand tu tournes la poignée tu entends le moteur qui monte en régime ou pas ? Peut-être un problème au niveau de la commande d'accélération dans le carbu...
Et si tu fais accélérer ton pocket-bike dans le vide en levant la roue arrière, est-ce que ça accélère bien ?
Tu as regardé le starter aussi, il est enlevé pour rouler ?
#14
Posté 31 March 2008 - 15:25
Qu'appelles-tu modifié au maximum ?
Alignement des transferts, squich, diagrammes, lumières d'échappement/admission, boîte à clapets, un peu comme le tuto de KXrider ?
Est-ce que tu as modifié l'avance à l'allumage aussi ? Si ça se trouve elle est trop avancée et la détonation se produit avant la fin de la compression, donc la force dûe à la détonation repousse le piston alors qu'il remonte encore, et ça c'est très mauvais. J'y pense parce-que tu parlais du volant magnétique précédamment.
Alignement des transferts, squich, diagrammes, lumières d'échappement/admission, boîte à clapets, un peu comme le tuto de KXrider ?
Est-ce que tu as modifié l'avance à l'allumage aussi ? Si ça se trouve elle est trop avancée et la détonation se produit avant la fin de la compression, donc la force dûe à la détonation repousse le piston alors qu'il remonte encore, et ça c'est très mauvais. J'y pense parce-que tu parlais du volant magnétique précédamment.
#15
Posté 31 March 2008 - 15:42
oui j'ai passé un temps fou a toute la modifiée. J'ai aussi modifié l'avance du volant magnétique. C'est ce que je pense aussi, peut etre que j'ai mis la clavette dans le mauvais sens. Si je regarde le moteur sans le volant avec la clavette en haut, j'ai mis le décrochement a droite, vers le radiateur. c'est faut ou pas ?
#16
Posté 31 March 2008 - 16:00
Pour avancer l'allumage il faut normalement il faut tourner le volant vers la droite donc là tu as en effet un peu avancé l'allumage, mais c'est peut-être ça le truc qui va pas, car quand on avance l'allumage on augmente le rendement dans les hauts régimes, alors que quand on le retarde on augmente les bas régimes.
Essayes déjà de remettre le volant magnétique comme à l'origine, tu verras bien mieux si ça va ou pas
Après tu régleras l'avance, mais pas trop non-plus sous peine de finir par percer le piston.
Essayes déjà de remettre le volant magnétique comme à l'origine, tu verras bien mieux si ça va ou pas
Après tu régleras l'avance, mais pas trop non-plus sous peine de finir par percer le piston.
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