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pas de puissance


25 réponses à ce sujet

#1 Eliott

Eliott

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Posté 31 March 2008 - 08:21

J'ai acheter il y a longtemps une pocket bike MT4 liquide (replique de la blata) et quand je l'ai démarrer pour la premiere fois
elle tournais bien mais que sur le cal pied, dès que je me mettai dessus, elle avancais pas.
alors j'ai acheter un nouvel embrayage zocchi avec un kit perf. Toujours rien!
pour finir j'ai racheter toutes les pièces du moteur sauf le volant magnetique j'ai acheter pour 1500 fr de pièces, carbu, pot, ambrayage, cloche d'ambrayage, vilo, piston, bloc moteur,..., et elle ne marche toujours pas ca m'enerve trop !!
Je sais plus quoi faire et ce que ca peut etre le volant? ou le mélange essence huile ou ya trop d'huile?

#2 Kamikaze94

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Posté 31 March 2008 - 09:41

Elle n'avance pas, c'est à dire ?

#3 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 10:14

Elle n'avance pas, c'est à dire ?

c comme si elle n'avait pas de puissance, l'ambrayage accroche mais elle a pas de force.

Elle n'avance pas, c'est à dire ?

elle avance mais on dirait qu'elle tourne un peu dans le vide, je tire a fond et elle avance lantement, il lui faut un moment pour prendre de la vitesse

#4 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 12:20

Qu'est ce que ca fait si j'enlève les ressorts de l'ambrayage ? Est ce qu'elle aura plus de puissance ou plus de peine ?

#5 Guillaume

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Posté 31 March 2008 - 12:22

Salut, tu as réglé la dureté de tes ressorts d'embrayage ?
Les plaquettes de freins sont-elles bien relâchées ?
Est-ce que les éléments mobiles ne sont pas bloqués (roues, embrayage...) ?
La cloche d'embrayage n'est-elle pas trop grosse pour les masselottes, auquel cas les masselottes ne se colleraient pas correctement ?
Comme tu as racheté une cloche d'embrayage, est-ce que tu as un rapport de transmission élevé ou pas ? Si tu as une cloche avec plus de dents qu'à l'origine ça joue sur l'accélération.
Pour les ressorts d'embrayage il ne faut surtout pas les enlever sinon les masselottes seront toujours collées à la cloche et tu ne pourras pas t'arrêter, ou alors à l'arrêt elles centrifugeront et frotteront sur la cloche, elles vont griller rapidement.

#6 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 12:35

tout roule correctement les freins sont pas serrer la cloche et pas trop grosse et j'ai déjà réglé l'ambrayage et ya le meme nombre de dents que sur celle d'orrigine. Est ce que le volant magnétique pourrai étre le problème ?

#7 Guillaume

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Posté 31 March 2008 - 12:50

Le volant magnétique ? Je ne vois pas trop ce qu'il a à faire là-dedans... à chaque fois qu'il fait un tour il envoie un signal électrique à la bobine qui amplifie ce signal et l'envoie à la bougie, c'est ce qui fait l'étincelle, donc si le moteur tourne c'est que côté allumage c'est bon.
Et quand tu tournes la poignée tu entends le moteur qui monte en régime ou pas ? Peut-être un problème au niveau de la commande d'accélération dans le carbu...
Et si tu fais accélérer ton pocket-bike dans le vide en levant la roue arrière, est-ce que ça accélère bien ?
Tu as regardé le starter aussi, il est enlevé pour rouler ?

#8 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 13:00

oui il monte mais j'ai l'impression qu'il tourne un peu ds le vide. elle accroche quand meme mais elle a pas de force

#9 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 13:56

Est ce que ca peut etre le gicleur ds le carbu? y en avait plusieurs quand j'ai recu le carbu.

#10 Guillaume

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Posté 31 March 2008 - 14:48

Le gicleur peut-être, mais je pense qu'avec un gicleur de la mauvaise dimension le moteur aurait plutôt tendance à s'étouffer (manque de carburant ou trop de carburant).
Qu'est-ce que tu as mis comme carbu ? Même diamètre qu'à l'origine ?

#11 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 14:54

non c'est un 19, je me souviens plus de l'ancien mais c'etait pas le meme.http://www.ultra-discount.com/images/big/kit-carb-19-MTA4-R.jpg

#12 Guillaume

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Posté 31 March 2008 - 14:57

Carbu de 19, si ton moteur est entièrement d'origine c'est probablement ça, le carburateur est trop gros pour le moteur (et le gicleur qui va avec est probablement trop gros lui aussi).

#13 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 15:19

non, le moteur est entièrement modifier au max.

#14 Guillaume

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Posté 31 March 2008 - 15:25

Qu'appelles-tu modifié au maximum ?
Alignement des transferts, squich, diagrammes, lumières d'échappement/admission, boîte à clapets, un peu comme le tuto de KXrider ?
Est-ce que tu as modifié l'avance à l'allumage aussi ? Si ça se trouve elle est trop avancée et la détonation se produit avant la fin de la compression, donc la force dûe à la détonation repousse le piston alors qu'il remonte encore, et ça c'est très mauvais. J'y pense parce-que tu parlais du volant magnétique précédamment.

#15 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 15:42

oui j'ai passé un temps fou a toute la modifiée. J'ai aussi modifié l'avance du volant magnétique. C'est ce que je pense aussi, peut etre que j'ai mis la clavette dans le mauvais sens. Si je regarde le moteur sans le volant avec la clavette en haut, j'ai mis le décrochement a droite, vers le radiateur. c'est faut ou pas ?

#16 Guillaume

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Posté 31 March 2008 - 16:00

Pour avancer l'allumage il faut normalement il faut tourner le volant vers la droite donc là tu as en effet un peu avancé l'allumage, mais c'est peut-être ça le truc qui va pas, car quand on avance l'allumage on augmente le rendement dans les hauts régimes, alors que quand on le retarde on augmente les bas régimes.
Essayes déjà de remettre le volant magnétique comme à l'origine, tu verras bien mieux si ça va ou pas ;)
Après tu régleras l'avance, mais pas trop non-plus sous peine de finir par percer le piston.

#17 Eliott

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Posté 31 March 2008 - 16:04

ok merci je vais essayer mercredi soir et je te redirai jeudi soir.:salut:

#18 Guillaume

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Posté 31 March 2008 - 16:53

Oui, essayes comme ça, si ce n'est pas ça le problème on aura déjà éliminé ce point.

#19 mafiaK1fry

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Posté 02 April 2008 - 17:55

enfaite ta tes ancienne piece moteur , tu peux me les donner stp ??

#20 Eliott

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Posté 02 April 2008 - 18:51

enfaite ta tes ancienne piece moteur , tu peux me les donner stp ??


T'as vu ou j'habite ! et toi ou tu habite ! et c qui qui va payer le frais de port et le colis ? surement pas moi



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