Questions !!
Débuté par dylan29, 25 Mar 2008 21:53
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 March 2008 - 21:53
Bonjour tout le monde !
Voila je suis nouveaux et je viens d'avoir une pocket :D
Voila une tof (aucune modif fait pour l'instant de ma part) vous remarkeré que ce n'est pas une première main mais elle roule toujours bien :
J'ais la roue arrière de dégonfler et elle ne se gonfle pas quand je la gonfle lol Elle doit être décollé de la jante, Comment cela se réparé t-il ?
J'aimerais aussi savoir comment gagner un peu de vitesse, pas non plus aller a 100 km/h ! (pas assez stable a mon gout)
Est ce que le changement du pot change quelque chose ? Y a t-il d'autre chose a changer ?
J'ais fait des recherche pour le pot mais les mieux (comme le ninja) sont trop chere a mon gout, alors j'ais trouver un pot doppler , Est ce que c'est un bon pot ? quelqu'un en a t-il un ? Si oui augmente t-il la vitesse ?
Je possede un guidon cross de velo et j'aimerais l'adapter sur la pocket, Est ce possible ?
Merci d'avance !
Voila je suis nouveaux et je viens d'avoir une pocket :D
Voila une tof (aucune modif fait pour l'instant de ma part) vous remarkeré que ce n'est pas une première main mais elle roule toujours bien :
J'ais la roue arrière de dégonfler et elle ne se gonfle pas quand je la gonfle lol Elle doit être décollé de la jante, Comment cela se réparé t-il ?
J'aimerais aussi savoir comment gagner un peu de vitesse, pas non plus aller a 100 km/h ! (pas assez stable a mon gout)
Est ce que le changement du pot change quelque chose ? Y a t-il d'autre chose a changer ?
J'ais fait des recherche pour le pot mais les mieux (comme le ninja) sont trop chere a mon gout, alors j'ais trouver un pot doppler , Est ce que c'est un bon pot ? quelqu'un en a t-il un ? Si oui augmente t-il la vitesse ?
Je possede un guidon cross de velo et j'aimerais l'adapter sur la pocket, Est ce possible ?
Merci d'avance !
#2
Posté 25 March 2008 - 22:08
Pour le pneu je ne sais pas trop mes pour les performance va sur cette adresse dans le forum A+
pour les performance http://www.autocadre...opic_15512.html
pour le pot http://www.autocadre...?showtopic=7997
pour les performance http://www.autocadre...opic_15512.html
pour le pot http://www.autocadre...?showtopic=7997
Modifié par sprinte motor, 25 March 2008 - 22:14.
#3
Posté 25 March 2008 - 23:30
Salut,
Pour le pneu il doit être crevé quelque-part, je crois que ce sont des pneus tubeless, ils ne sont pas collés ; le "tubeless" c'est comme les pneus de voitures ils sont montés sur la jante, et grâce à leur forme et avec la pression ils tiennent tout seuls, donc soit une crevaison du pneu, soit une fuite d'air à la valve.
Tu peux rechercher la crevaison et réparer avec une mèche (kits en vente dans les magasins de pièces auto/moto), si tu ne trouves pas de fuite tu peux mettre une chambre à air dans le pneu.
Ensuite, pour changer le pot, très bon choix (le pot d'origine est vraiment juste là pour faire beau).
Pour ce qui est du pot Zocchi, ce n'est pas le mieux dans l'immédiat car il n'est pas adapté à un moteur d'origine, ces pots sont destinés à des moteurs bien préparés (admission, carbu, allumage, alignement des transferts, squich etc...) et il est fait pour les hauts régimes.
Donc si ton moteur est d'origine, pourquoi pas un pot type Ninja (et encore), ou tout du moins un pot allongé qui favorisera la vitesse de pointe. Tu peux aussi changer le pignon d'embrayage (je crois que c'est la cloche complète) et essayer d'en trouver un/une avec une dent de plus, là tu gagneras en vitesse de pointe. Ensuite tu peux régler la dureté des ressorts et en mettre d'autres un petit peu plus durs pour compenser la perte d'accélération (car tout ce qu'on gagne en vitesse de pointe, on le perd en accélération, et inversement).
Pourquoi pas mettre aussi un carbu avec 1mm de plus, par exemple un carbu de 15 qui remplira mieux dans les hauts régimes.
Après pour attaquer la vraie préparation il y a en effet le tuto de KXrider, donné précédamment
Pour le pneu il doit être crevé quelque-part, je crois que ce sont des pneus tubeless, ils ne sont pas collés ; le "tubeless" c'est comme les pneus de voitures ils sont montés sur la jante, et grâce à leur forme et avec la pression ils tiennent tout seuls, donc soit une crevaison du pneu, soit une fuite d'air à la valve.
Tu peux rechercher la crevaison et réparer avec une mèche (kits en vente dans les magasins de pièces auto/moto), si tu ne trouves pas de fuite tu peux mettre une chambre à air dans le pneu.
Ensuite, pour changer le pot, très bon choix (le pot d'origine est vraiment juste là pour faire beau).
Pour ce qui est du pot Zocchi, ce n'est pas le mieux dans l'immédiat car il n'est pas adapté à un moteur d'origine, ces pots sont destinés à des moteurs bien préparés (admission, carbu, allumage, alignement des transferts, squich etc...) et il est fait pour les hauts régimes.
Donc si ton moteur est d'origine, pourquoi pas un pot type Ninja (et encore), ou tout du moins un pot allongé qui favorisera la vitesse de pointe. Tu peux aussi changer le pignon d'embrayage (je crois que c'est la cloche complète) et essayer d'en trouver un/une avec une dent de plus, là tu gagneras en vitesse de pointe. Ensuite tu peux régler la dureté des ressorts et en mettre d'autres un petit peu plus durs pour compenser la perte d'accélération (car tout ce qu'on gagne en vitesse de pointe, on le perd en accélération, et inversement).
Pourquoi pas mettre aussi un carbu avec 1mm de plus, par exemple un carbu de 15 qui remplira mieux dans les hauts régimes.
Après pour attaquer la vraie préparation il y a en effet le tuto de KXrider, donné précédamment
#5
Posté 26 March 2008 - 21:19
Ah oui le guidon j'avais oublié excuse !
Alors, pour fixer ce guidon il faut déjà démonter les anciens (ce sont en fait deux demi-guidons), tu trouveras facilement les vis à desserrer je pense.
Ensuite pour fixer le nouveau, il faut ce qu'on appelle des "pontets", ce sont des pièces que tu fixes en partie sur les Té de fourche, et tu places ton guidon dessus, par au-dessus tu refixes une autre partie métallique qui vient bloquer le guidon pris en sandwich... je te fais un schéma rapide :
Alors, pour fixer ce guidon il faut déjà démonter les anciens (ce sont en fait deux demi-guidons), tu trouveras facilement les vis à desserrer je pense.
Ensuite pour fixer le nouveau, il faut ce qu'on appelle des "pontets", ce sont des pièces que tu fixes en partie sur les Té de fourche, et tu places ton guidon dessus, par au-dessus tu refixes une autre partie métallique qui vient bloquer le guidon pris en sandwich... je te fais un schéma rapide :
#8
Posté 27 March 2008 - 13:40
Au risque de me répéter, le pot Zocchi n'est pas adapté pour un moteur d'origine, par rapport au pot d'origine c'est certain qu'il t'apportera un mieux, mais n'aura pas son meilleur rendement.
Tu peux peut-être te tourner vers un pot "racing", il est plus simple et les plans sont dans le topic du pot type zocchi... mais bon si tu décides de préparer ton moteur tu peux faire le pot zocchi, ça sera pas perdu, en fait ça dépend de ce que tu comptes faire comme modifs sur ton pocket-bike
Tu peux peut-être te tourner vers un pot "racing", il est plus simple et les plans sont dans le topic du pot type zocchi... mais bon si tu décides de préparer ton moteur tu peux faire le pot zocchi, ça sera pas perdu, en fait ça dépend de ce que tu comptes faire comme modifs sur ton pocket-bike
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