Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Turbo compreseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 sprinte motor

sprinte motor

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Véhicule(s) :dirt bike 110cc

Posté 23 March 2008 - 04:39

:salut: Bonjours je voudrai vous pousser une question, j ai 14ans et j ai fabriquer mon propre kart mais, je posséder un moteur de pocket bike ce qui était très maigre pour un kart, donc j'ai acheter un moteur de groupe électrogène (2T 63CM3), que j' ai customiser et optimiser ses performance, j' ai fabriquer un embrayage à sec, mes pour augmenter encore plus sa puissance, je voudrais fabriquer un compresseur d'air pour mon moteur mes le problème est : est-ce que les clapets vont pouvoir résister a la compression du turbo, je pense que avec la force de l'aire les clapets ne vont pas se refermer et ope tenir aucune admission d air et d' essence pourriez-vous m'aider, et quel diamètre je doit avoir pour mon carburateur 17ou19mm pour un moteur de 63cm3 PS : désoler pour l'orthographes

Modifié par sprinte motor, 23 March 2008 - 04:48.

#2 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 March 2008 - 11:35

Salut, ça à l'air sympa ton projet dis-donc ! Je suivrai sûrement ce topic.
Pour choisir ton carbu, voici la formule mathématique :
D = K x racine carrée de (V x N) / 1000
Avec D = diammètre du carbu
K = de 0,7 à 0,85 suivant le niveau de préparation du moteur, 0,7 étant pour un moteur d'origine et 0,85 pour un moteur avec préparation poussée.
V = cylindrée enmême³ (ici 63cm³)
N le régime de puissance maximum en tours/min

A quel régime ton moteur a-t-il son rendement maximum ? Pour le moteur tu as l'air de l'avoir un peu préparé, on admettra K= 0,75

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)