Aller au contenu


Photo
- - - - -

laine de rache pour cartouche cross


5 réponses à ce sujet

#1 didipocket

didipocket

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 18 March 2008 - 19:57

:salut: :salut: bonjour a tout les membres du forum jai une petite question a vous poser je voudrai savoir si je pourrai mettre de la laine de roche dans la cartouche de mon pw 80 pour quelle face moins de bruit et si je pe est ce que cela me ferai perdre de la puissance meerci a touss :voiture: :voiture:

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2008 - 20:08

Salut,
La question a déjà été posée des dizaines de fois, mais je vais encore y répondre :
Donc déjà : laine de roche ou pas, ça ne change absolument rien au rendement du moteur.
Ensuite, si effectivement tu trouves que ton PW fait trop de bruit c'est que la laine est peut-être bonne à changer.
Tu en trouveras dans les magasins de pièces pour scooter et mobylette. Pour démonter la cartouche normalement, soit il y a des rivets, soit il y a une goupille. En allant voir comment c'est fait tu trouveras tout de suite.
Si ce sont des rivets il faut les percer pour démonter la cartouche, après avoir changé la laine tu replace des rivets neufs (évidamment) et ça sera reparti.
Lorsque tu mets la laine de roche, ne la tasse pas trop, sinon elle perd son pouvoir absorbant de bruit.
N'oublies pas de mettre des gants, et fais gaffe à ne pas respirer les petites particules de laine qui s'envolent ;)

#3 SkuD

SkuD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Ezanville
  • Véhicule(s) :Pocket Bike

Posté 20 March 2008 - 01:47

j'ai changé ma laine de roche il y a peu

j'ai pris de la super qualité qui normalement est destinée aux 125cc

à part une diminution de la fumée, le bruit est le même. c'est pas en changeant la laine de roche que ta PB fera un bruit de scooter.

mais fait le quand-même, c'est le minimum je trouve et sa te permettra de nettoyer ta cartouche en même temps si elle n'est pas neuve ou encrassée

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 20 March 2008 - 13:11

Skud, est-ce qu'il y a assez de trous dans le "mitraillette" ? Car les tubes de fuite des gaz d'origine sur les pocket-bikes chinois sont pas beaucoup percés, on peut en faire le double de trous ;)

#5 SkuD

SkuD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Ezanville
  • Véhicule(s) :Pocket Bike

Posté 20 March 2008 - 22:08

Skud, est-ce qu'il y a assez de trous dans le "mitraillette" ? Car les tubes de fuite des gaz d'origine sur les pocket-bikes chinois sont pas beaucoup percés, on peut en faire le double de trous ;)


ba les trous font la moitié de ma cartouche.

#6 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 21 March 2008 - 18:49

Il faut que les trous fasse toute la longueur de ta cartouche, comme on te la déja dit.

Image IPB

L'atténuation du son se fait par les trous, donc plus il y en a, plus sa marche.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)