Aller au contenu


Photo
- - - - -

Montage de haut-parleurs sur la banquette arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 trytoon

trytoon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :12
  • Véhicule(s) :zx

Posté 12 March 2008 - 12:54

Bonjour, j'aurai aimé savoir si c'était possible de mettre des haut-parleurs sur la planche arrière de ma voiture(citroen zx), sachant qu'ils provienent de 2 vieilles enceintes :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

je ne suis pas très fort dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai quelques questions :

Comment je doit les cabler ?
Je suis obligé de mettre les 6 ou juste les 2 gros suffisent?
Je doit les relier à l'autoradio (il n'est pas d'origine ,il est assez récent) ou au autres haut-parleurs de la voiture ?
Est ce que j'ai besoin d'un amplis ?
Dois-je acheter des cables spécifique pour le montage ?

Certaines questions vous paraitrons peu etre idiotes mais bon ,je n'y connais pas grand chose...
Merci pour vos éventuelles réponses.

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 12 March 2008 - 13:28

Salut,
Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions, mais pour ce qui est de savoir si tu peux (dois ?) mettre les 6 ou si les gros suffisent, tout dépend de ce que tu recherches ! Les gros sont des "woofers", et les petits sont deux "midrange" et deux "tweeter", le woofer produit un son assez grave (enfin pas encore comme un subwoofer), les "midrange" produisent un son moyennement aïgu, et les tweeters sont là pour assurer les sons aïgus. En fait il existe des haut-parleurs "multi-voies" (qui font les graves et les aïgus en même temps) et les "voies séparées", ce que tu as, donc trois haut-parleurs avec chacun une fonction différente.
Donc normalement oui, si tu veux juste utiliser ces haut-parleurs il vaut mieux les brancher les 6, à moins que tu ne veuilles pas trop d'aïgus alors tu n'es pas obligé de mettre les tweeter etc...
Maintenant, pour ce qui est de la compatibilité je sais pas, ce sont des haut-parleurs qui sont à l'origine montés dans des caissons, et il faut savoir que pour un bon rendement accoustique le caisson est indispensable, et normalement (c'est de la marque Technics) il devrait être bien calculé comme ça, donc ça serait perdre beaucoup en qualité sonore de les sortir des caissons pour les mettre sur une planche de coffre.
Ensuite pour le branchement je ne sais pas, il me semble que tu ne peux pas les brancher sur les autres que tu as déjà car l'impédence changera tellement que ça risque de ne plus fonctionner, mais là d'autres plus calés te répondront mieux que moi.

#3 trytoon

trytoon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :12
  • Véhicule(s) :zx

Posté 12 March 2008 - 20:54

Merci beaucoup pour ta réponse , c'est déjà plus clair pour moi.
Par contre pour les branchements , est ce que quelqu'un si connais ?

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 13 March 2008 - 22:43

Il y a Luigi qui s'y connaît bien en sono, il te conseillera sûrement très bien et pourra aussi me corriger si je me suis trompé.
Par contre il n'a pas trop le temps de venir à ce que je sais :unsure:

#5 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 16 March 2008 - 18:56

IL faut continuer de les faire fonctionner en caissons. Enfin ?! Les Woofers du moins. Sinon ils risquent de se retrouver avec une suspensions trop souple et de tres vite s'affoler.

Branchement : il ya un filtre dans chaque caisson. ton + et - y arrivent , et puis sont divisé en 3x2 fils ( ds la tres gde majorité des cas ) qui redistribuent le signal à qui de droit.

Pour voir ce que ca donne , remet ton medium dans la boite deja ..... Et tape ca dans ton coffre et branche.

Mais de toi à moi ....

1) Tu t'apprete à faire un bricolage de m**** sans nom.
2) quand on y connais rien , il vaut mieux prendre un peu le temps d'en apprendre sur le sujet , plutot que de vouliori commencer à jouer à l'apprenti sorcier.

Alors que pour une centaine d'euros tu sais trouver des 20 cm à deux voies ( 3 voies , surtout dans cette gamme de prix , c'est svt du gadget qui apportent rien pour dire ) , et brancher ca tres facilement , sans en baver pour installer et faire de la menuiserie.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)