Aller au contenu


Photo
- - - - -

Montage de haut-parleurs sur la banquette arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 trytoon

trytoon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :12
  • Véhicule(s) :zx

Posté 12 March 2008 - 12:54

Bonjour, j'aurai aimé savoir si c'était possible de mettre des haut-parleurs sur la planche arrière de ma voiture(citroen zx), sachant qu'ils provienent de 2 vieilles enceintes :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

je ne suis pas très fort dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai quelques questions :

Comment je doit les cabler ?
Je suis obligé de mettre les 6 ou juste les 2 gros suffisent?
Je doit les relier à l'autoradio (il n'est pas d'origine ,il est assez récent) ou au autres haut-parleurs de la voiture ?
Est ce que j'ai besoin d'un amplis ?
Dois-je acheter des cables spécifique pour le montage ?

Certaines questions vous paraitrons peu etre idiotes mais bon ,je n'y connais pas grand chose...
Merci pour vos éventuelles réponses.

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 12 March 2008 - 13:28

Salut,
Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions, mais pour ce qui est de savoir si tu peux (dois ?) mettre les 6 ou si les gros suffisent, tout dépend de ce que tu recherches ! Les gros sont des "woofers", et les petits sont deux "midrange" et deux "tweeter", le woofer produit un son assez grave (enfin pas encore comme un subwoofer), les "midrange" produisent un son moyennement aïgu, et les tweeters sont là pour assurer les sons aïgus. En fait il existe des haut-parleurs "multi-voies" (qui font les graves et les aïgus en même temps) et les "voies séparées", ce que tu as, donc trois haut-parleurs avec chacun une fonction différente.