Aller au contenu


Photo
- - - - -

xantia broute s'étouffe et cale a l'arrêt


7 réponses à ce sujet

#1 charlotte

charlotte

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:le théâtre, la musique, le cirque...
  • Ville :Mons la trivalle (34)
  • Véhicule(s) :xantia 1.8L injection

Posté 23 February 2008 - 14:51

J'ai un gros problème avec ma Xantia 1.8L injection qui est de 95 et qui a 95000 Km. Elle broute, s'étouffe et cale à l'arrêt. J'ai d'abord changé les bougie, le filtre à air, et le filtre à essence: tout à été bien pendant une semaine. Puis, j'ai pensé à l'oxydation de la boîte papillon et j'ai donc mis du dégrippant dans les cosses et ma voiture a fonctionnée impecablement pendant 1 mois. Et rebelote! Et maintenant même la bombe degrippante n'y fait rien!! Est-ce que quelqu'un peu m'aider. Je commence à desespérer. Merci à l'avance!

#2 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 24 February 2008 - 13:47

Esque sa le fait à froid ou à chaud aussi ?
Une fois le moteur lancé le problème revient ?
Peut être un un injecteur de grippé.

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 February 2008 - 18:23

+1 pour l'injecteur

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 charlotte

charlotte

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:le théâtre, la musique, le cirque...
  • Ville :Mons la trivalle (34)
  • Véhicule(s) :xantia 1.8L injection

Posté 24 February 2008 - 18:37

Esque sa le fait à froid ou à chaud aussi ?
Une fois le moteur lancé le problème revient ?
Peut être un un injecteur de grippé.



#5 charlotte

charlotte

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:le théâtre, la musique, le cirque...
  • Ville :Mons la trivalle (34)
  • Véhicule(s) :xantia 1.8L injection

Posté 24 February 2008 - 18:43

Esque sa le fait à froid ou à chaud aussi ?Une fois le moteur lancé le problème revient ?Peut être un un injecteur de grippé.

Merci pour ton aide. Mon problème persiste aussi bien à chaud qu'à froid et à tous les régimes.(ex: sur l'autoroute à 130Km/h, les accous se font aussi ressentir). Dis moi si ce que je décrit correspond toujours à un problème d'injection?

+1 pour l'injecteur

Merci Nico!

Modifié par charlotte, 24 February 2008 - 18:49.


#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 February 2008 - 20:46

Esque sa le fait à froid ou à chaud aussi ?Une fois le moteur lancé le problème revient ?Peut être un un injecteur de grippé.

Merci pour ton aide. Mon problème persiste aussi bien à chaud qu'à froid et à tous les régimes.(ex: sur l'autoroute à 130Km/h, les accous se font aussi ressentir). Dis moi si ce que je décrit correspond toujours à un problème d'injection?

+1 pour l'injecteur

Merci Nico!

Par contre t'as bien fais de dégripper ta boite papillon, j'aurais dis ça aussi au départ, preuve ça à bien tenu, par contre jete y quand même un coup d'oeil à nouveau, juste voir si il n'est pas encore gripper, c'est juste par sécurité.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 24 February 2008 - 21:37

Salut,

Je remarque un truc : 95.000KM en 13 ans, c'est une auto qui roule peu. Deux options, soit tu fait des micros-trajet quotidiens, soit tu utilise ton auto sporadiquement.

J'up aussi pour un injecteur en cours de grippage, j'y ajoute -pour commencer- la pression d'essence à contrôler ainsi que l'étanchéité de la capusle de régulation de pression de carburant (tite capsule métallique sur la rampe, enlève le tuyau de dépression -le plus petit- de l'essence ne doit pas couler)

Puisque l'auto fonctionne, mal, mais fonctionne quand même, tu peux essayer de faire un nettoyage chose de la chaine d'injection. Dans 30 litres d'essence dans le reservoir tu vides deux fioles de nettoyant injection -ça ce trouve en grande surface ou centre auto- et tu va cramer tout ce qu'il y a dans le reservoir sur autoroute sans trop tirer sur le moteur, l'idée c'est de rouler en palier pour sentir ou non de l'amelioration.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#8 charlotte

charlotte

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:le théâtre, la musique, le cirque...
  • Ville :Mons la trivalle (34)
  • Véhicule(s) :xantia 1.8L injection

Posté 09 March 2008 - 16:25

Esque sa le fait à froid ou à chaud aussi ?Une fois le moteur lancé le problème revient ?Peut être un un injecteur de grippé.

Merci pour ton aide. Mon problème persiste aussi bien à chaud qu'à froid et à tous les régimes.(ex: sur l'autoroute à 130Km/h, les accous se font aussi ressentir). Dis moi si ce que je décrit correspond toujours à un problème d'injection?

+1 pour l'injecteur

Merci Nico!

Par contre t'as bien fais de dégripper ta boite papillon, j'aurais dis ça aussi au départ, preuve ça à bien tenu, par contre jete y quand même un coup d'oeil à nouveau, juste voir si il n'est pas encore gripper, c'est juste par sécurité.

Merci beaucoup pour ton aide!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)